Orient - Samurai Quest tome 13 sur 19

Shinobu Ohtaka (Autre)
Pika Edition (04/05/2022)
4.2/5   5 notes
Grâce aux pouvoirs de la déesse obsidienne et de son tôki doré, Musashi a vaincu Yatarô ! Les bushi de l’Alliance Uesugi peuvent enfin se réjouir et être récompensés pour leurs exploits. Mais sans attendre, les membres de la confrérie de l’obsidienne se livrent à nouveau à de sombres machinations. Maintenant que l’identité du réceptacle de la déesse a été confirmé, les cinq grands généraux, souverains des plus grands clans de bushi, doivent passer à l’action rapidem... >Voir plus
Que lire après Orient - Samurai Quest, tome 13Voir plus
MANGA UCHRONIE / FANTASY.
Dans ce tome 13 c'est l'heure des festivités avec cérémonie de récompenses et grand banquet après la victoire sur le kishin de l'Île d'Awaji et les chiens noirs de la Confrérie d'Obsidienne. Pour son action d'éclat Musashi est grandement honoré et il fait connaître le nom du Clan Kanemaki, mais Musashi ne peut pas se réjouir. Car il a sauvé Michiru pour mieux la perdre, lui qui ne peut rien contre son processus de pétrification. Il ne peut donc qu'accompagner ses derniers instants pour les rendre les plus heureux possibles… Un tome de transition, donc on attend des révélations et des évolutions dès le tome suivant !

Lien : https://www.portesdumultiver..
Le tome précédent avait été une lecture addictive, puisque la mangaka nous offrait enfin le combat final contre le kishin, et j'en étais contente parce que cet événement commençait à traîner depuis quelques tomes, et il me tardait d'en voir la fin. Ce treizième tome a été encore plus prenant que le douzième, je me suis régalée de cette nouvelle lecture, et qui permet de donner aussi un nouveau souffle à la saga.

Alors que nos bushi ont enfin vaincu ce kishin qui leur posait problème, ils profitent d'un bon moment de détente pour se ressourcer et apprécier cette victoire autour d'une bonne nourriture, et de bons alcools. Mais si cette trêve est agréable à lire, elle permet de décompresser après les événements précédents, et permet à tous nos personnages de profiter d'une ambiance plus légère ; mais le mal n'est jamais bien loin. En effet, c'est ce que l'on va pouvoir voir ici…
Un des chefs de clan que l'on suivait depuis quelques tomes, on avait pu découvrir son histoire, et comprendre ce qui les avaient poussés, son clan et lui à se joindre à cette guerre, mais ce n'était pas le personnage le plus mis en avant. Je pense que la mangaka avec cet enlèvement, va lui offrir une plus grande importance, et peut même avoir un rôle très intéressant pour la suite de l'histoire. Comme on le voit ici, il se fait enlever par des personnages que l'on avait déjà vu, et qui ne sont toujours pas détruits comme on le voit avec Inukai.
Le passage me plait et me plait moins, si ça apporte de la consistance, je ne suis pas foncièrement d'accord sur le fait de transformer ce personnage en force de l'ombre. En revanche, cela nous permet de faire un peu plus connaissance avec cette organisation, et nous montre que la mangaka a encore beaucoup d'idées et de potentiel à nous mettre en avant. Ce qui nous promet aussi très probablement de jolis combats à venir pour la suite de la saga !

Un des points fort de ce tome c'est aussi pour le personnage de Musashi, celui-ci qui était arrivé comme un paria, a bien su changer l'opinion des autres sur lui. Et c'est franchement très agréable de voir autant d'avis positifs sur lui, et ça redonne une ambiance bienveillante à ce titre qui en manquait pas mal depuis quelques tomes. Ce sera le moment de mettre en avant Michiru et son futur en tant que bushi. Mais aussi le moment pour Kojiro et Tsugumi d'avoir leur petit moment, parce qu'on ne peut pas vraiment dire qu'ils aient été beaucoup présents ces derniers temps. Mais c'est surtout pour Kojiro que l'histoire va prendre un bon tournant, puisqu'il va pouvoir obtenir des aides pour en apprendre plus sur son père.

C'est ici, que l'on entre dans la meilleure partie de ce tome, si la mangaka nous a développé un petit peu cette organisation malveillante, et bien, elle en fait de même pour les cinq plus puissants généraux d'armées de bushi. On en connait déjà deux, mais j'ai adoré que l'on puisse déjà découvrir les trois autres. Pas vraiment en profondeur, parce qu'on les rencontre sur quelques pages seulement à la fin, mais la mangaka nous raconte un peu leur passé commun, ce qu'ils ont vécu ensemble, et comment ça fonctionnait en tant qu'enfant héritier de puissants clans. Cela apporte beaucoup au titre en puissance notamment, on sent qu'il y aura des personnages assez forts pour défendre leur pays. Et j'ai aussi beaucoup aimé qu'elle utilise ces bribes de passé pour mettre en avant l'utilité des couleurs des âmes, ce n'est pas choisi au hasard, et j'ai trouvé ça très bien en développement. Je me doutais de quelques éléments de la fin, mais j'ai vraiment hâte de lire la suite, et j'espère que l'on pourra en voir plus sur ces généraux, parce qu'ils me plaisent beaucoup ainsi que leur complicité d'amis d'enfance.

critiques presse (1)
MangaNews
07 septembre 2022
Un tome de transition tout à fait convaincant, offrant un bel épilogue à l'arc d'Awaji tout en relançant très bien nombre d'enjeux.
La mort d’un bushi n’est jamais vaine.

Lire un extrait
Videos de Shinobu Ohtaka (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Shinobu Ohtaka
Le nouveau shônen historico-fantastique de Shinobu Ohtaka
XVe siècle, Japon. le monde est aux mains des oni, d'effroyables démons pourtant vénérés comme des dieux par le peuple, qui ignore tout de leur nature maléfique ! La vérité, seuls les bushi, de valeureux guerriers, la connaissent. Mais ces combattants sont traités en parias et condamnés à vivre dans la honte, de peur qu'ils ne renversent l'ordre établi. Cela n'empêche pas Musashi de rêver avec Kojirô, son ami d'enfance et descendant de bushi, de parvenir un jour à libérer le Japon en mettant un terme au joug des oni ! Ensemble, ils se sont jurés de fonder le plus puissant des clans de bushi. C'est ici que commence leur quête.
Plus d'informations sur notre site https://www.pika.fr/actualites/orient-samurai-quest-le-nouveau-shonen-de-shinobu-ohtaka
#shonen #manga #shinobuohtaka