Brynhildr in the darkness tome 8 sur 18
Delcourt (11/03/2015)
« Je vais mourir sans avoir pu les sauver ? » Ichijiku, le directeur du Centre, a révélé le secret des magiciennes et veut désormais tuer tout le monde, à lexception de Kotori et de Neko. Neko qui dailleurs présente les mêmes grains de beauté que ceux de Kuroneko sur la poitrine Cest pourquoi lorsque Valkyria sen prend à elle, Ichijiku sinterpose !
Que lire après Brynhildr in the darkness, tome 8Voir plus
Murakami a à peine le temps de se réjouir d'avoir retrouvé son amie et son amour d'enfance. Vingulf arrive avec son directeur, Chisato et Valkyria. Leurs objectifs sont clairs, tuer Murakami et les magiciennes sauf Keno et Kotori qu'ils ambitionnent de rapatrier dans leur laboratoire. La première victime de Valkyria est Hatsuna. Quand Valkyria vaut pulvériser Neko pour se dég-fendre, elle touche gravement notre héros qui s'est précipité pour protégé son amie d'enfance. Dans un semi comas, ce dernier revoit en rêve Nanami qui lui révèle la puissance de Neko et comment la réveiller. Mais Murakami est en train de mourir. C'est alors que de nouveaux personnages entre en scène. C'est eux qui communique avec l'agenda électronique. Se sont des rebelles de Vingulf et l'un d'entre eux à le pouvoir de bloquer le pouvoir des magiciennes dont celui de Valkyria. Hatsuna s'est régénérée et sauve Murakami mais Valkyria s'enfuie avec Chisato et le matricule 1107, Kotori. Hexenjagd, l'organisation rebelle, veut aussi détruire les magiciennes car elle sait qu'elles sont l'hôte d'un Drasill qui finira par les détruire et deviendra un monstre sanguinaire mangeur d'homme. La leader de cette nouvelle organisation l'apprend à toute les magiciennes qui, non seulement, sont bientôt à cours de gélules pour survivre mais savent désormais qu'elles sont toutes dessinées à mourir dans d'atroces souffrances en devenant des monstres sanguinaires. Murakami négocie alors avec Hexenjagd en espérant ainsi avoir la formule des gélules. Hexenjagd lui apprend que le Drasill de Kotori est spécial, il s'appelle le Grane et s'il éclôt, il signera la fin du monde.

Ce huitième opus est très intense. Jamais les magiciennes et leur héros n'ont été aussi près de la mort. La nouvelle organisation dont ont fait enfin connaissance a joué un rôle considérable depuis le début de l'aventure. C'est même elle qui en est l'initiatrice puisque c'est elle qui avait organisé l'attaque du convoi qui permit aux magiciennes de s'évader. Elle doit aussi posséder le secret des gélules car tous ses membres travaillaient avant pour Vingulf. Par contre, il semble que le destin e Kotori soit scellé. Tant Vingulf que Hexenjagd souhaite sa mort. Enfin, à ce stade, c'est ce que nous pouvons croire. Jusqu'à présent, l'auteur nous a épargné le sacrifice des personnages attachants. Murakami se montre particulièrement fin pour négocier avec Hexenjagd et arrive à leur soutirer des informations mais toujours rien sur les gélules. Encore une fois, l'auteur évite les pièges de l'endormissement et relance sans cesse habilement l'intrigue qui ne faiblit pas et reste accrocheuse. Dois-je encore à se stade critiquer les dessins ? Je pense qu'il n'est plus nécéssaire de le faire, ils restent constants depuis le début de la série.

Lire un extrait