La Condamine (26/10/2017)
3.53/5   101 notes
Elle est sa drogue. Il est son obscurité. Une romance sombre, qui ne vous laissera pas indemne.
Tatoueur écorché, Jayden oublie son lourd passé les week-ends, lorsqu'il gomme ses limites avec ses frères de coeur, les BadASS. Bohème lumineuse et peintre, Milly n'oublie jamais cette vérité : l'existence est éphémère, alors autant éviter les complications. Les chemins si différents de ces deux artistes finissent cependant par se croiser. Entre ombre et lumière,... >Voir plus
Que lire après Love & DarknessVoir plus

Mo Gadarr

4.19★ (302)

2 tomes

Critiques, Analyses et Avis (36) Voir plus Ajouter une critique

C'est dommage, cette romance un peu noire partait bien mais certains points m'ont dérangés. Je ne connaissais pas l'auteure et j'ai voulu tester au salon du livre 2018. J'aime découvrir des nouvelles plumes en new romance.
Alors que propose Oly TL. Ce n'est pas une rencontre entre deux êtres que tout oppose selon moi, mais la découverte de Jayden un personnage pur écorché vif. Je vais être honnête, c'est le personnage masculin qui porte le roman du début jusqu'à la fin. Oly TL brosse un portrait touchant qui prend aux trippes à plusieurs reprises. Encore une fois, à mon avis, c'est le personnage de Jayden qui rend le roman addictif. Je l'ai dévoré en deux jours.
Alors pourquoi un non coup de coeur. Dans une romance, surtout si elle est mouvementée comme celle de Millie et Jayden, j'aime avoir un alter égo en face. Et malheureusement Millie n'a pas fait l'affaire pour moi alors que sur le papier elle avait tout pour plaire. Millie est une jeune femme solaire, pétillante et bohème et je l'ai trouvé trop transparente à mon gout. Je suis restée à chaque fois sur ma faim aux interventions de Millie. J'ai bien compris que les personnages mis à l'honneur sont les badass et j'avoue avoir bien aimé ce petit groupe atypique. J'en redemande plus de ces énergumènes en folie. J'ai compris qu'il y aurait un nouveau couple… Qui? Logan? Qui serait logique car il apporterait le clap de fin pour l'affaire Shelby, un peu plus de nouvelles de Millie et sa jolie surprise….
J'ai beaucoup aimé la plume franche et directe de l'auteure. Elle gère niveau tatouage, piercing et street art. Par contre j'ai parfois buté sur un manque de fluidité au début de ma lecture qui l'a rendu chaotique. Mais passé ce moment gênant au départ, je me suis laissée embarquer et j'ai hâte de lire la suite. J'ai noté quelques longueurs et beaucoup de répétitions mais pas dérangeant pour apprécier la lecture.
Pour moi Oly TL est une auteure de romance à suivre.
Il n'y a pas si longtemps que ça, je me suis relu le premier tome de la duologie incroyable d'Oly Tl, Plonge avec moi, énorme coup de coeur d'ailleurs. Et après ma relecture, j'avais envie de découvrir plus cette auteure et découvrir ses autres romans. Surtout que j'en avais un dans ma PAL, je me suis dis que c'était l'occasion parfaite au final. Et puis bon, ça commence à faire un moment qu'il traînait dans ma bibliothèque. Et bien sachez que je l'ai dévoré. Littéralement, en une après midi ma lecture était bouclé. J'ai globalement beaucoup aimé cette lecture, ce n'est pas un coup de coeur, certaines choses m'ont gênées, mais vraiment pas grand chose. Globalement c'était une très bonne lecture que j'ai apprécié.

Je retrouve donc la plume d'Oly avec un énorme plaisir. Comme je le dis juste au dessus, ayant eu un coup de coeur pour Plonge avec moi, je voulais à tout prix découvrir ses autres romans. Ici, une des choses que j'ai le plus aimée, c'est le chapitres courts, vraiment très courts. Mais merci! Clairement c'est ce qu'on veut!! Marre d'avoir des chapitres qui font la moitié du bouquin là. Les chapitres courts c'est la vie! Je n'ai clairement pas vue ma lecture passer tellement ça se lit vite. Pourtant il fait plus de 600 pages, je ne les ai pas vu passer. Je n'ai même pas eu l'impression d'avoir lu 626 pages. Ça se lit tout seul, les pages défiler et on ne s'en rend même pas compte. Et puis, l'histoire est tout de même addictive! Il y a tellement de mystères, on veut toujours en savoir plus, qu'on dévore les chapitres les uns après les autres.

Dans ce roman, on va suivre le personnage de Jayden, tatoueur écorché, qui oublie son lourd passé les week-ends, lorsqu'il gomme ses limites avec ses frères de coeur, les BadASS. Et puis on a Milly, une jeune peintre bohème et lumineuse qui n'oublie jamais cette vérité : l'existence est éphémère alors autant éviter les complications.. Les chemins si différents de ces deux artistes finissent curieusement par se croiser. Et vont finir par bouleverser entièrement leurs vies..

Comme je le disais un peu plus haut, j'ai globalement aimé ma lecture. J'ai passé un excellent moment, si ça avait été le contraire, croyez moi que je n'aurais pas passer mon après midi à le dévorer et en prime oublier de manger.. oui oui vous avez bien lu oops! Mais certaines petites choses m'ont dérangés, c'est vraiment minime et ce n'est pas non plus dramatique mais je vous parle de ces points négatifs d'abord. J'ai été grandement frustré par la fin. En fait, j'aurais aimé un épilogue genre plusieurs années plus tard. Là ça reste quand même une fin ouverte en quelque sorte, je me pose encore plein de questions et j'aurais vraiment aimé découvrir ce qu'il en est plusieurs années après. Mais comme je le dis, ce n'est pas un truc dramatique non plus. En fait, avec le recul, c'est vraiment la seule chose qui m'a gêné pendant ma lecture.

Passons maintenant au positif du roman. alors déjà, j'ai adoré avoir une alternance des points de vues. Et pas seulement entre ceux des protagonistes principaux. Parfois, on a même le point de vue d'un personnage secondaire et je trouve ça vraiment chouette. Bon après, une très grande partie du roman se concentre sur le point de vue de Jayden. Concernant l'intrigue, en soit il n'y en a pas vraiment. Pas que ça parte en cacahuètes et qu'on se disperse de partout. Mais si je devais résumer le roman en une phrase ça serait : une histoire entre deux personnes qui apprennent à se connaître et à se reconstruire. En quelque sorte c'est ça. Cependant, a plusieurs moments on a des retournements de situations qui sont tellement peu prévisibles qu'on ne les voit vraiment pas venir. Je pourrais vous en citer un en particulier mais ça spoilerait clairement l'histoire et ce n'est pas du tout le but!

Avant de parler des deux personnages principaux, je voudrais parler du groupe des BadASS. alors eux ils m'ont clairement laissé sur le cul. En quoi consiste leur groupe? Ce sont 5 potes qui se considèrent comme des frères, qui sont prêt à tout pour protéger les leurs. On a d'abord Jayden, tatoueur, Logan, gynécologue, Diego, policier, Alex, étudiant et Chris, boss de start-up., ces deux derniers sont frères d'ailleurs. Pendant la semaine, ce sont des gars bien sous tout rapport. Mais quand vient leur week end, ils n'ont aucune limite, ou quasiment aucune limite. Ça va des soirées baise à gogo au baston en pleine rues et j'en passe. Ils se lancent des défis en tirant des cartes, le gagnant décide du défi du week end. Ça peut être par exemple, repartir avec une femme dont son prénom commence par la lettre B. Et on ne parle pas de rentrer faire une partie de cartes, on est bien d'accord. J'ai vraiment adoré le groupe qu'ils forment, le fait d'être toujours là les uns pour les autres. Ce sont de véritables frères et j'ai adoré les suivre. Bon, il est sûr que leurs soirées sont très particulières et avec des moeurs pas très recommandable!

Parlons maintenant de nos deux protagonistes. Je vais d'abord parler de Milly. Milly c'est une jeune peintre, bohème et terriblement lumineuse. Elle profite de la vie, enchaîne les coups d'un soir, ne veut pas de complications. Elle vit sa vie au jour le jour. C'est fou à quel point cette meuf éblouit de sa présence. C'est un vrai rayon de soleil. J'ai adoré son personnage, elle m'a beaucoup touchée d'ailleurs. Son histoire m'a fait beaucoup de peine mais elle m'a vraiment impressionné par sa force de caractère. Elle est courageuse, ne se laisse pas abattre et est toujours pleine de joie de vivre. Je vous le dis, un vrai rayon de soleil cette Milly. Parlons maintenant de Jayden. Comment vous dire, je n'ai pas aimé son personnage, je l'ai plus qu'adoré oui! Il m'a immédiatement touché en plein coeur. Vraiment, il m'a brisé le coeur tellement de fois. Jayden a vraiment un passé très très lourd derrière lui et qui au final lui bousille sa vie puisqu'il n'arrive pas à faire abstraction. C'est pour ça qu'il se noie dans ses week-ends entre BadASS. Je pourrais parler des heures de Jayden. Ce qu'il a vécu est tout simplement horriblement cruel et le mot est très très faible. Derrière ses airs de gros dur, froid, et ses tatouages de partout, se cache un homme tout simplement meurtri par la vie et qui n'arrive pas à se reconstruire. Il vit avec une haine constante qui lui bouffe le coeur. Alors qu'il mérite tellement mieux.. Son chemin va croiser celui de Milly et à partir de ce moment là, tout ne sera jamais plus comme avant. J'ai aimé découvrir la relation entre les deux. Il y a eu des hauts et des bas, elle se met en place doucement au final. Et finalement, c'était une simple évidence. Jayden a enfin réussi a trouver quelqu'un avec qui il est heureux, il se sent revivre et pour une fois depuis si longtemps, il arrive à être heureux malgré les difficultés parfois. le voir s'épanouir comme il le fait aux côtés de Milly, je vous jure ça m'a remplie mon coeur de joie.

J'ai vraiment adoré cette lecture. Malgré la fin qui m'a tout de même grandement frustré, ça reste une très bonne lecture. Une lecture difficile à lire, avec des moments parfois qui peuvent en choquer certains. Les thèmes abordés ne sont clairement pas les plus joyeux, dommage qu'il n'y ai pas de TW en début de roman, je pense que ça serait tout de même important d'en mettre. C'est une histoire difficile, qui nous brise le coeur plusieurs fois, qui nous fait pleurer, qui nous touche en plein coeur mais c'est aussi une histoire pleine d'espoir. Parfois, le destin vous place une personne dans votre chemin, il suffit parfois d'une rencontre pour changer l'entièreté de votre vie. Et ça a été le cas entre Milly et Jayden. Je vais garder un très bon souvenir de cette lecture, ça c'est sûr.
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Un moment de lecture hors du temps, je me suis immergée dans le livre dès les premières lignes, me battant à leurs côtés pour trouver cet équilibre tant cherché entre l'ombre et la lumière.

Jayden est artiste tatoueur et c'est un écorché vif. Un être sensible, ouvert aux émotions et aux valeurs pacifistes. Il est entier et se donne de tout son être quand il s'investit dans quelque chose ou auprès de quelqu'un. Malheureusement pour lui, la vie, ou plutôt son père, s'acharne sur lui et il subit deuils, sévices, trahison et descente aux enfers jusqu'à sa rencontre avec les badASS, ses frères de coeur, sa seule famille.
Après être passé par toutes sortes de drogues pour oublier et se sentir vivant, il s'immerge dans le boulot et le bénévolat auprès des jeunes malades ou défavorisés la semaine et vit à fond les week-ends à coup de défis et de règles avec ses 4 amis: Logan, Diego, Alex et Chris.
C'est un homme en perpétuel combat contre lui-même. Il lutte contre ses idées noires, il lutte contre la seule façon qu'il a trouvé pour se sentir vivant et un minimum en paix qui est dangereuse pour lui, il lutte pour ne s'attacher à personne lui le coeur tendre qui ne sait plus comment s'aimer.
Il vit dans la noirceur de ses démons sans jamais voir le jour, les week-ends équivalents à une lueur articficielle dans le lointain car il ne savoure rien sauf les pics d'adrénaline pur qui lui montrent que son coeur bat.
Mais ELLE, sans le savoir, illuminera son ciel d'un éclat pur et lumineux. Elle deviendra son obsession puis sa passion puis sa drogue. Les sentiments ne se commandent pas et ne peuvent être ignorer non plus mais saura-t-elle l'aimer pour lui ?

Milly est une jeune femme, artiste peintre spécialisée dans le street art, qui déborde littéralement de vie, à tel point qu'elle illumine tout sur son passage par sa beauté, sa gaieté, sa joie de vivre et son look fantasque. Tous se sentent irrésistiblement attiré par elle et sa personnalité solaire et joyeuse.
Elle n'a qu'une seule devise, YOLO: elle vit au jour le jour, sans attache ni engagement, profitant de tout ce que la vie et le moment présent peut lui offrir.
Après une période de deuil difficile, ou la pente à été dure à remonter, elle vit à fond car la vie est trop courte, elle ne le sait que trop bien malheureusement.
C'est une fille profondément gentille, altruiste qui donne de sa personne sans compter, toujours à faire passer les intérêts d'autrui avant les siens quitte à se retrouver seule.
Mais un regard vert hypnotisant viendra bousculer sa façon de vivre, la fera vibrer plus que de raison, la bousculera jusqu'à ce qu'elle admette sa véritable peur et qu'elle l'affronte au nom de l'amour. Mais saura-t-il apaiser sa souffrance ?

Une rencontre anonyme dans un parc.
Sa lumière et son sourire comble un vide sans qu'il ne s'en rende compte, le rendant dépendant d'une sensation qu'il n'a connu qu'une fois.
Elle est attiré par ce regard hanté, ses ombres qu'elle voit danser autour de lui comme aimanté par son mal-être.
Ils sont complètementaires émotionnellement, passionnels et dépendants physiquement, et ne sont bien qu'ensemble mais la lutte sera difficile.
Il n'a jamais partagé son intimité avec personne, conservant ses vices à l'abri des regards.
Elle ne veut pas s'attacher ni que quelqu'un s'attache à elle pour ne pas vivre le même combat qu'à la mort de sa mère mais la solitude et le manque d'amour lui pèse.
Mais des potes trop protecteur s'interposeront brutalement, pensant bien faire mais créant plus de chaos encore car personne ne peut se mettre en travers de l'amour, le vrai. Puis une cinglée prête à tout et une amie profondément jalouse et amère feront barrage et essaieront de tout détruire.

L'ombre ne peut exister sans lumière et la lumière n'est rien sans la noirceur. Jayden et Milly sont indissociable et forment une seule et même pièce, leur lien forgé d'un regard est puissant, dérangeant mais indestructible est pur.
Il devront se battre, lui surtout, pour faire valoir ce qu'il est à part entière et qu'il soit accepter.
J'ai pleuré avec eux, j'ai saigné avec Jayden, j'ai ri et souri avec Milly, j'ai aimé passionnément et de tout mon coeur à leurs côtés.
Admirant une loyauté sans faille de la part de Jamie, ce mec qui n'a jamais lâché son pote dans la vie, pour qui il est prêt à tout pour qu'il soit heureux. J'ai adoré ce personnage haut en couleur, joyeux et sans prise de tête.

Une lecture poignante, intense, haute en émotions et de laquelle je ne suis pas ressortie indemne, laissant un petit bout de moi avec Jayden et Milly.

Ne passer surtout pas à côté de ce combat pour la vie et son côté éphémère, pour l'amour sous toute ses formes, pour l'acceptation de soi au-delà du passé.
Après Lilas et Steen, je ne pensais pas qu'Oly me surprendrait encore . Et la surprise était de taille . Elle a pour nom Jayden . Un mec aux allures d'un bad boy . Piercing et peau couverte d'encre . Mais sous airs de dur, se cache un esprit créatif et une âme sensible . Une sensibilité à fleur de peau qui a fait de sa vie un enfer .

Aujourd'hui, il a tourné la page ou pas . Il est tatoueur de renom . Et sa vie tourne autour de son salon de tatouage et autour de ses frères de coeur . Les BadAss . Des frères joueurs et fêtards . Avec eux il retrouve goût à la vie, et un peu de sérénité . S'oublier dans des défis continuels . Dans les beuveries et les filles faciles . Les seuls à le sortir de ses sombres pensées et l'empêcher de retomber dans ses addictions .

Jusqu'au jour où il rencontre Milly . Son totale opposée . Une artiste dans l'âme, bohème et solaire . Elle est un rai de soleil dans ses ténèbres . Un électron libre alors que lui, reste captif de son passé . Il a beau résisté à la tentation mais rien n'y fait. Sa lumière le touche et l'attire comme un aimant .

Milly le fuit . Elle ne compte pas s'engager dans une relation sentimentale . Rester libre et errer au gré de ses désirs et sans attaches . Butiner ici et là son plaisir sans s'impliquer émotionnellement .

Jayden a plus d'un tour dans sa manche . Mais à chaque fois qu'il avance d'un pas, Milly recule de dix . A son grand désespoir, il est prêt à accepter tout ce qu'elle a à lui donner . Prêt à l'aimer sans espoir d'un retour .

Milly garde la foi en la vie malgré le mal qui la ronge à petits feux . Elle vit de sa grande passion . Sa raison de vivre . Donne d'elle – même pour répandre la joie autour d'elle . Elle est prête à renoncer à ce que la vie lui offre de plus beau pour ne pas blesser ses amis ou son amour . Plutôt souffrir mais les protéger d'elle, c'est son mantra .

Jayden doit affronter ses démons, faire face à ses sombres et inavouables secrets, lutter contre ses cauchemars quotidiens . Qu'a t-il de beau ou de bien à lui offrir ? A part une passion fusionnelle et une foi inébranlable en l'avenir incertain soit – il !

Quel lendemain attend nos deux écorchés de la vie ? Un avenir pleins d'incertitudes, de douleurs . Mais n'est-ce pas mieux de supporter tout cela ensemble main dans la main ? Puiser leurs forces dans l'instant présent et advienne que pourra !

Love & Darkness est une magnifique lecture . Chargée d'émotions fortes et intenses . Des émotions extraordinaires . A l'état brut et pur . Oly n'a pas fait dans la dentelle à l'instar de ses deux derniers romans . Elle nous a offert une mise à nu des plus magistrales de deux protagonistes fragilisés par les aléas de la vie . Elle m'a transportée pendant une heure et demie dans un univers oscillant entre lumière et noirceur . Et je n'en suis pas sortie indemne . Une histoire incroyablement troublante et passionnante .

La plume d'Oly est fascinante, magique et brillante . Ses mots sont incisifs . Ils vont droit au coeur et touchent profondément . Cette romance sombre et troublante m'a émue aux larmes . Et j'en vibre encore aujourd'hui . L'histoire de Jayden & Milly est une belle leçon de vie . Vivre le présent et ne pas penser à ce qui va être demain, devrait être notre nourriture quotidienne . Un espoir fou . Un amour imparfait mais fusionnel . Mais l'amitié n'est pas en reste . Une amitié sincère, solide et désintéressée entre les frères BadAss . Leurs joies de vivre et leurs humours douteux ont quelques peu relâché ma pression artérielle .

Si je dois décrire Love & Darkness en quelques mots, je dirais : Envoûtement et voyage émotionnel garanti .
Mya
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
♥♠♦♣

♥♠ « BadaSS un jour, BadaSS toujours. Soudés à jamais. »

Jayden Graham. Un être torturé par la vie.
Il se raccroche à sa famille de coeur pour ne pas tomber dans ses addictions.
Nuits de débauche, philosophie implacable.
Tatoueur écorché par la vie.
Bienvenue dans le monde sombre de Jayden.

Les quatre as tatoués à la base de ses doigts ne cessent de prouver son attachement pour cette famille de coeur, sa famille de sang étant totalement brisée.

« Notre philosophie ? Si, au cours des quarante huit heures du week end, tu n'as pas connu quelques minutes durant lesquelles ton coeur a failli exploser dans ta poitrine, alors ta chienne de vie ne vaut pas la peine d'être vécue. »

♣ « Tu as volé mon coeur...
Je t'ai laissé voir des parties de moi,
qui n'étaient pas très jolies,
et à chaque contact, tu les as rafistolées. » ♣

♣ « C'est drôle, tu es celui qui est brisé
pourtant je suis la seule
qui avait besoin d'être sauvée. » ♣

Milly Clark.
Solaire. Pétillante. Bohème.
Et surtout éphémère.
Elle vit sans attaches, une épée de Damoclès au dessus de sa tête.
Pourtant, elle ne cesse de rejetter Jayden qui est totalement obnubilé par elle.
Elle a appris à aimer ses fêlures, à le sortir de là.

Cette histoire n'est pas toute rose. Beaucoup de sujets y sont traités avec brio de la part de l'auteure, Oly TL. Elle manie les mots avec une telle aisance que nous sommes tout de suite happés dans son récit. On assiste à la rencontre de Jayden et Milly. Leurs hauts et leurs bas. Leur reconstruction. Ce roman véhicule des sensations tellement fortes, que j'en suis ressortie le coeur gonflé d'espoir, et les larmes aux yeux. On passe par les larmes, l'espoir, la joie... Bref, tout un condensé d'émotions. Bien que le résumé peut laisser penser à une histoire cliché, on est bien loin de tout ça. On fait face à une histoire... éphémère. C'est la sensation que j'ai eu en terminant ce roman, une sensation d'éphémère, de quelque chose qui nous file entre les doigts. Mais avant tout, un beau message d'espoir.

Lisez ce livre si vous voulez découvrir une histoire originale, qui sort des sentiers battus de la new romance.

Encore une fois, tout est question... de temps et d'éphémère.

Il faut être profondément humain pour clamer être un homme. Un homme est humain avant tout, il y a de la compassion. Il possède ce machin qui s’appelle un coeur et dont tu es dépourvu! Il se soucie de son prochain, il a l’humanité de chialer car il a ses forces et ses faiblesses, le courage de tomber et se relever ! C’est ce qui le différencie d’un robot ou d’une bête sauvage.
Les yeux sur un calendrier LGBT accroché au mur, je note qu’on est déjà le 3 juin. C’est fou ce que le temps passe vite. Je n’y prêtais pas attention avant, mais maintenant, si.

Allongée sur le ventre dans un lit qui n’est pas le mien, je sens des ongles sillonner délicatement mon dos. Ma joue se pose sur mes bras repliés et, machinalement, je cherche le contact réconfortant de mon bracelet. Mais il n’est pas à sa place habituelle. Je l’ai cassé par inadvertance et en ai égaré quelques breloques. Le reste est rangé dans un petit vase vide, sur la commode de ma chambre. Il faudra que je le rafistole rapidement pour le remettre à mon poignet. Depuis ma dernière année de lycée, je l’ai constamment avec moi. C’est plus qu’un bijou à mes yeux. Il est différent de la batterie d’accessoires ethniques que je porte généralement sur moi.

Je remue légèrement mais ne tourne pas la tête vers la personne à mes côtés. Les caresses sur ma peau continuent dans le silence. Des lèvres m’effleurent et, bientôt, le son suave d’une voix brise la quiétude post-orgasmique.
On ne vit qu’une fois. Mais on peut mourir de tant de manières et tant de fois au cours de cette seule vie...
Je dessine Milly.
Encore.
Comme pour fouiller dans son âme.
Comme pour avoir des accès que personne n'a.
Comme pour déchiffrer une énigme passionnante.
Elle devient, malgré moi, ma muse, dans toute sa complexité et splendeur, qui me glisse entre les doigts.

Telle une fleur fascinante hérissée d'épines, Milly m'écorche.
A vif, et j'ai pourtant l'habitude de saigner.
Notre philosophie ? Si, au cours des quarante huit heures du week end, tu n'as pas connu quelques minutes durant lesquelles ton cœur a failli exploser dans ta poitrine, alors ta chienne de vie ne vaut pas la peine d'être vécue.