Danmachi - Sword oratoria tome 9 sur 14
Ototo (16/09/2022)
4.33/5   3 notes
Aiz entraîne Bell en secret ! Alors que tous deux ont tiré des enseignements de cet entraînement, la Familia de Loki se prépare à partir pour le 59 e sous-sol. Mais le jour du départ, sur le chemin, des aventuriers disent à Aiz et ses camarades qu’un jeune garçon aux cheveux blancs s’est fait attaquer par un Minotaure… Aiz se précipite à sa rescousse. Comme ce fameux jour, Bell se retrouve face à un péril mortel ?! L’aventure la plus enflammée de l’histoire de Sword... >Voir plus
Que lire après Danmachi - Sword Oratoria, tome 9Voir plus
C'est parti pour mettre un dernier coup de collier avant le départ pour l'aventure et les profondeurs du donjon !
Pour Aiz, cela signifie un peu de tristesse car c'est la fin de l'entraînement secret avec son petit Bell. Ensemble ils forment un duo efficace et ils se permettent mutuellement de progresser ce qui est assez chouette (j'aime bien quand les gens se tirent vers le haut).
La Familia de Loki doit préparer son départ et comme il s'agit d'une mission quasiment jamais tentée auparavant tout le monde est remonté à bloc.
Dès les premiers niveaux, ils vont croiser Bell qui est déjà parti en exploration (c'est un moment qu'on a vu dans la série précédente, encore très sympa de découvrir un autre point de vue). Il est en mauvaise posture, mais il va décider de se battre face à un Minotaure contre lequel il n'aurait normalement eu aucune chance. Mais contre toute attente, il va triompher, ce qui va galvaniser (ou agacer) les membres de la Familia qui ont assisté à son combat.
Malgré tout, ils gardent en tête les raisons qui les ont conduit dans le donjon, et reprendre l'exploration. Ils vont facilement atteindre le 50e niveau, mais après ça, leur survie ne va tenir qu'un fil. On en saura plus dans le prochain tome, puisque celui-ci s'arrête sur un petit Cliffhanger au niveau 52…
Personnellement, je continue de beaucoup aimer cette série, notamment parce qu'il y a plein de filles assez badass mais aussi parce que c'est très marrant de voir la même histoire d'un point de vue différent et d'avoir les pensées d'Aiz qui sont assez différentes de ce que Bell peut imaginer. On a le droit à des combats assez sympas et en plus il y a une intrigue qui se poursuit et qui me donne envie de continuer.
Je me demande par contre combien de temps fera la série parce qu'elle a dépassé la série originale !
Lien : https://www.instagram.com/my..

critiques presse (2)
MangaNews
30 décembre 2022
Mais il reste qu'une fois les préparatifs achevés pour entamer la descente à partir du 50e étage, on sent très, très vite que les menaces ne sont vraiment plus du même niveau: par la force d'un rythme intense et de son trait toujours efficace, le mangaka fait déjà peser de très lourds dangers sur Léfiya et les siens, en nous laissant même sur un certain suspense très prenant.
ActuaBD
27 décembre 2022
Unité de temps et de lieu, ou presque, caractérise cette longue séquence entière dédiée à l’expédition légendaire d’Aiz et de ses compagnons. Un morceau de bravoure réussie qui met en scène la totalité de la Familia de Loki, leurs liens et leurs volontés, dans un moment épique typique de la franchise.