One-Punch Man tome 10 sur 28
Kurokawa (08/03/2018)
4.23/5   81 notes
Saitama est trop puissant ; tellement puissant qu'il élimine tous les monstres les plus farouches avec un simple coup de poing. Découvrez l'histoire du plus puissant des super-héros dans ce manga qui va vous mettre K.O. !!
Garoh continue sa traque des héros. Alors que les dégâts augmentent et qu'un climat agité s'installe parmi les héros, Saitama montre un soudain intérêt pour les sports de combat et se tape l'incruste dans un tournoi d'arts martiaux ! Pendan... >Voir plus
Que lire après One-Punch Man, tome 10Voir plus

Nakaba Suzuki

3.68★ (6406)

41 tomes

Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Dans ce tome 10, Garoh agit de la même manière que Stain dans "My Hero Academia" (à moins que cela ne soit Stain qui agit de la même manière que Garoh dans "One-Punch Man"), et il poursuit sa croisade des ténèbres contre les super-héros... Saitama est persuadé que son alter-ego du Côté Obscur va forcément venir à sa rencontre, et dans cette optique il se prépare à affronter le super-vilain karatéka en prenant la place de Charanko dans un grand tournoi d'arts martiaux dans lequel tout le monde est persuadé que le précédent vainqueur à tête de loup était Garoh (remember "Tigermask" ! ^^) : et c'est parti pour un détournement de "Dragonball" qui s'avère encore mieux que "Dragonball" ! Mais Saitama ne comprend pas que tout le monde le considère comme un boloss et que tous ses exploits ont été attribué à d'autres, et que par conséquent Garoh n'est même pas au courant de son existence ^^
Dans le même temps Batte-man doit jouer les gardes du corps pour un manager à la con de l'Association, et se retrouve confronté à des pokémons lovecraftiens : Carnipoulpe, Puantor, Scolopendre Junior, Scolopendre Senior et le légendaire et titanesque Scolopendre Imperator... Face aux créatures du roi des monstres Batte-man sent alors le sang bouillir en lui : nekketsu power !!!

3 cliffhangers pour le prix d'1, mais 1/3 du tome est constitué de récits bonus :
- dans "Tatsumaki est en congé", les apparitions de monstres se multiplient et malgré le manque de personnel super-héroïque c'est pour des raisons que la raison ignore que l'Association ne contacte ni Tatsumaki ni Saitama qui se font chier comme des rats morts... Ils décident donc de partir à la chasse au monstre pour tromper leur ennui, et sans le savoir se livre l'un contre l'autre à une course à des monstres de plus en plus nanaresques !
- dans "Stylé", Saitama participe à un télécrochet super-héroïque genre A la recherche de la nouvelle star, mais il donne sa tenue à un jeune participant qui s'est racketter... Il se fait donc complètement bolosser par un jury dirigé par une caricature de Karl Lagarfeld avant de sauver tout le monde du monstre dénommé Trionyx : qu'importe les apparences, et qu'importent les regard des autres quand on est sincère !
- dans "Chiffres", Fubuki revient à la charge et la belle-gosse complexée lance un défi à Saitama : cela sera équipe contre équipe dans un combat à la loyal, et le perdant devra exécuter les ordre du gagnant ! Et ses sbires se font dessus quand le lendemain Saitama prétendument de classe B se ramène avec Génos, Croc d'Argent et King de Classe S... Mais Fubuki pense avoir tout prévu en organisant des duels de jeux vidéos : Génos le gaffeur broie sa manette, Croc d'Argent se fait rétamer, et Saitama qui ne prend pas les choses au sérieux perd lamentablement. King le geek doit contre l'emporter dans un jeu de baston à l'ancienne contre les 30 gamers pro du Clan Fubuki ! Pendant ce temps Petit Empereur test son mesureur de puissance super-héroïque avec Chaperange, Ténébrolame, Soprate et Stinger qui sous-estime la force d'un gros con possédé par un démon-araignée parasite, et la team Saitama arrive en renfort : Fubuki serait dotée d'une force de 19 et elle retombe dans l'auto-apitoiement quand notre boloss super-héros lui sort un discours très classe qui la fait passer en mode nekketsu... le mesureur de puissance de Petit Empereur n'arrive pas à lire celle de Saitama, donc il est forcément autour de 0, ni celle de King, donc il forcément au-delà de 9999... Mdr et tout est bien qui finit bien au Mammouth Grill ! ^^
Encore un super tome qui va à 100 à l'heure. le mélange entre action et humour est encore une fois parfaitement bien dosé. L'auteur fait preuve d'une grande inventivité pour proposer une galerie de monstres très réussie. Et au passage, je félicite le traducteur qui se montre lui aussi très inventif pour les noms des créatures et les surnoms des héros.

Mais ce 10ème tome n'oublie pas de pointer du doigt certaines dérives de notre société. Il présente sous un jour peu glorieux les cadres de l'Association des héros, des chefaillons prétentieux et sans morale qui utilisent leur rang social pour draguer ou qui méprisent ouvertement les gens. Puis, dans une histoire bonus très très drôle, c'est la dictature des apparences qui est moquée à travers un concours de costumes de super-héros.

J'ai plus que hâte de me plonger dans le 11ème tome. Cet arc Saitama vs Garoh est décidément très bon.
J'ai adoré ce tome 10, il y a de l'action et surtout de l'humour ! Garoh continue sa chasse aux super-héros (en interrogeant un gamin incollable sur le sujet, qui le prend pour un fan comme lui) et Saitama s'inscrit à un tournoi d'arts martiaux en se faisant passer pour Charanko car il pense que Garoh va venir l'affronter (et surtout parce qu'il y a une belle récompense à la clé). Ce que j'aime dans ce personnage, c'est qu'il peut se montrer nonchalant, drôle mais aussi très classe. J'adore ce manga ^^
Mais je suis frustrée que l'arc Garoh ne soit pas terminé parce que j'ai vraiment hâte de les voir s'affronter, lui et Saitama (même si on en a déjà eu un petit aperçu lorsque Saitama va faire ses courses haha). J'ai vraiment hâte de lire le tome 11 ! (et j'espère qu'il n'y aura pas tant de bonus, je veux voir l'histoire avancer x') même si les-dits bonus sont très sympathiques).
Baston et humour à gogo ! C'est fun, sans prise de tête (à moins que les coups de boule comptent ?!) et c'est agréable comme tout. Saitama est si nonchalant, un personnage sans complexe qui fait sa vie comme il l'entend. Il s'est entouré des plus grands héros à la force de ses poings qu'il balance sur les autres car ceux-ci peuvent le gêner durant son train train quotidien par exemple. Allez, vous voulez bien vous dérider un peu ? Suivez ce boule à z'heros pas comme les autres !
L'action de ce tome 10 se déroule sur plusieurs plans :
- Saitama veut voir s'il a de vraies connaissances en arts martiaux et s'inscrit à un concours bien rémunéré à la place de Charanko.
- Garoh continue sa chasse des super-héros grâce au cahier "Panini" d'un petit gamin.
- Batte-Man a fort à faire contre des scolopendres et une plante qui pue.
- Saitama participe au concours de costume de super-héros mais sous un accoutrement assez spécial. Il est sauvé par le gong grâce à l'irruption de tortues mutantes.
- le clan Fubuki veut recruter le clan Saitama mais celui-ci n'existe pas. Alors il fait appel à ses meilleurs amis pour un combat assez spécial.
- Un enfant héros de classe S a inventé un masque détecteur d'indice de puissance.
Un tome très sympa avec de l'action et de l'humour. J'ai particulièrement apprécié le monstre Casse-Dalle (je ne sais pas où ils vont le chercher) et la diatribe de Gigaroc, digne d'un méchant de Sankukai. Et puis fan de Saitama et de son flegme proche du jmenfoutisme.

[Saitama] Ne t'occupe pas des autres ! Vis ta vie ! Ce que les autres pensent de toi, tu t'en tapes !
Avoir confiance en soi et se vanter sont deux choses différentes.
[Blizzard infernal en plein calcule de calories] Un aloyau... Non, un filet, y moins de gras. Sans beurre s'il vous plaît. Avec une petite salade verte.
Aussi puissante soit une attaque, elle ne sert à rien si elle n'atteint pas sa cible.
[Batte-man] Si j'ai la volonté, j'peux tout surmonter !

Lire un extrait
Video de One (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  One
📚 Retrouvez leurs dernières sélections de livres ici ! ❤ 👉🏻 • • • 📚 Spy x Family (T12) de Tatsuya Endo, Satoko Fujimoto aux éditions Kurokawa 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/spy-x-f... • 📚 One-Punch Man (T28) de One, Yusuke Murata aux éditions Krokawa 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/one-pun... • 📚 Oshi no ko (T10) de Aka Akasaka, Mengo Yokoyari aux éditions Kurokawa 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/oshi-no... • 📚 Fullmetal Alchemist Perfect (T18) de Hiromu Arakawa et Fabien Vautrin aux éditions Kurokawa 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/fullmet... • 📚 Pokémon Noir & Blanc - (T2 chapitres 18 à 34) de Hidenori Kusaka, Satoshi Hashimoto aux éditions Kurokawa 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/pokemon... • 📚 Le combat d'Henry Fleming de Cuzor Steve aux éditions Dupuis 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/le-comb... • 📚 Oum Kalsoum - L'Arme secrète de Nasser de Martine Lagardette et Farid Boudjellal aux éditions Oxymore 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/oum-kal... • 📚 Fleurs de pierre (T01) de Hisashi Sagaguchi aux éditions Revival 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/fleurs-... • 📚 Anus Beauté (T1) de Takeshi Ohmi et Satoko Fujimoto aux éditions Kurokawa 👉🏻 9782368522066 • 📚 Anus Beauté (T2) de Takeshi Ohmi et Satoko Fujimoto aux éditions Kurokawa 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/anus-be... • 📚 It's Lonely at the Centre of the Earth de Zoe Thorogood et Maxime le Dain aux éditions HiComics 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/it-s-lo... • 📚 Jours de sable de de Jongh Aimée aux éditions Dargaud 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/jours-d... • 📚 Au chant des grenouilles - Tome 1 - Édition spéciale sépia: Urania, la Sorcière de Barbara Canepa, Anaïs Halard aux éditions Oxymore 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/au-chan... • 📚 Princesse Saphir T01 de Osamu Tezuka aux éditions Soleil Manga 👉🏻 9782845659704 • 📚 Goldorak de Dorison Xavier, Bajram Denis aux éditions Kana 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/goldora... • 📚 Phénix l'oiseau de feu (T1) - Édition prestige de Osamu Tezuka aux éditions Delcourt 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/phenix-... • 📚 Dragon Ball - Édition originale - Tome 01: Son Gokû et ses amis de Akira Toriyama aux éditions Glénat Manga 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/dragon-... • 📚 Ashita no Joe (T1) de Asao Takamori et Tetsuya Chiba aux éditions Glénat Manga 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/ashita-... • 📚 Marie-Antoinette, la jeunesse d'une reine de Fuyumi Soryo aux éditions Glénat Manga 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/marie-a... • • • 🐝 Chinez & découvrez nos livres coups d’coeur dans notre librairie en ligne ❤ 👉🏻 lagriffenoire.com • 📺 Notre chaîne Youtube : Griffenoiretv • 👀 Notre Newsletter 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/?fond=n... • Vos libraires passionnés, Gérard Collard & Jean-Edgar Casel •