Erick Bonnier (25/10/2018)
2.5/5   1 notes
Un roman historique sur la période des Temps modernes et Louis XIV, l'histoire des chrétiens déportés chez les Barabresques en Algérie

En trois siècles, plus d'un million de chrétiens européens sont réduits en esclavage ou pris en otage par les corsaires barbaresques d'Alger, Tunis et Tripoli. A contrario de nombreux musulmans ont vogué sur les galères de la chrétienté et connu un sort cruel.
À travers les aventures de Marie d'Escouflan et de G... >Voir plus
Que lire après ChebecVoir plus
Chebec est un roman historique dont l'intrigue se déroule à Alger à la fin du XVIIe siècle, à l'époque du règne de Louis XIV.
Il permet de découvrir un contexte peu connu (de moi en tout cas) de l'Alger de cette époque avec son organisation sociale, ses marchands, ses corsaires , ses esclaves ...
C'est très documenté. Parfois même un peu trop, l'auteur ayant manifestement envie de montrer son savoir.
L'histoire est très classique mais l'ensemble demeure très plaisant. Dommage que la fin soit un peu bâclée.
En conclusion un honnête roman historique qui sans être un Must du genre procure un agréable moment de lecture.