EAN : 9782080112910
Flammarion (16/04/2004)
Orlan est, du monde de l'art français, l'une des artistes les plus médiatiques. Cette importante monographie retrace pour la première fois tout son parcours artistique de ses débuts en 1964 à nos jours (2004). Construit comme un dyptique, ce livre s'articule autour d'une "photochronologie" qui donne la part belle aux images et d'une anthologie où la parole est donnée à l'artiste, aux critiques et historiens d'art. Plus de 200 oeuvres, dont certaines inédites, sont i... >Voir plus
Que lire après OrlanVoir plus
Orlan, artiste née à St Etienne, a réalisé de nombreuses performances dont probablement la plus connue date de 1977 au Grand Palais intitulée "Le baiser de l'artiste". Orlan a aussi beaucoup travaillé avec son propre corps dans le cadre d'opérations chirurgicales et des mises en scène avec des masques "Self-hybridation"

Ce livre date de 2004, et présente une abondante iconographie des oeuvres de Orlan, avec des textes et un long entretien avec Hans Ulrich Obrist

Une exposition lui est consacrée en ce moment à la Galerie Ceysson & Benetiere à Paris. C'est une belle opportunité pendant la période du Covid pour compenser la fermeture des musées!
Une émission sur France Culture lui est aussi consacrée ces derniers jours