ISBN : 103270263X
Éditeur : Editions Ki-oon (31/05/2018)

Note moyenne : 4.17/5 (sur 3 notes)
Aya s'est réconciliée avec Koji, ce qui met Takao face à ses propres sentiments. Libéré de son engourdissement, il fait irruption dans le café où travaille le couple pour lancer sa déclaration, devant un parterre médusé de clients et d'employés... Contre toute attente, la jeune fille accepte. Elle plaque son copain et son petit boulot en quelques minutes, puis quitte les lieux avec Takao ! L'adolescent se sent maintenant capable de se mesurer à son passé... et la pr... >Voir plus

Tachan
  23 juillet 2018
Un virage a bien été pris pour ces derniers tomes. Takao affronte son passé et choisit de se confronter enfin à celle à l'origine de tout ça : Nakamura.
On sent une vraie tension qui monte pendant tout le tome au fur et à mesure qu'il apprend où elle se trouve, qu'il confie son passé à Aya et qu'il prend la décision d'aller voir Nakamura pour mettre un point final à leur histoire et pouvoir en commencer une autre.
Shûzô Oshimi fait encore montre d'un talent de fou dans le découpage et la mise en page de ses planches. C'est graphiquement bluffant. C'est sombre et à la fois tellement plus calme et posé qu'avant qu'on se prend à espérer un dénouement plus heureux qu'on n'aurait pu le croire.
J'ai souvent eu du mal avec ce titre dont je trouve l'histoire si peu réaliste mais je reconnais le talent de dessinateur et d'ambianceur de l'auteur.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..