Les fleurs du mal tome 4 sur 11
Editions Ki-oon (11/05/2017)
3.94/5   24 notes
Dans un élan de courage, Takao propose à Nanako de l'emmener chez son bouquiniste favori un week-end. Suspendu aux lèvres de la jeune fille, il en oublie de regarder où il met les pieds... Heureusement, alors qu'il est sur le point de valser dans les escaliers, sa muse le sauve et accepte l'invitation d'un même mouvement ! Mais la chute n'en est que plus dure quand l'adolescent découvre la présence de Sawa au bas des marches.
Sa tortionnaire a tout entendu, ... >Voir plus

Adabana

NON

4.40★ (989)

3 tomes

Une bien belle découverte que cette série de Shuzo Oshimi. Comme pour ses autres titres, les tomes se lisent très rapidement, peu de textes mais beaucoup passe par les dessins et surtout par les expressions des personnages.
On retrouve déjà ce côté malsain et malaisant qui fera sa renommé par la suite. Car même si ce n'est pas sa première oeuvre, c'est son oeuvre la plus vieille dans celles disponibles en France.
Il y a beaucoup de non dit, de sous-entendu et surtout, beaucoup d'émotions retransmises par les personnages.
Il me manque un peu plus d'égalité de niveau dans l'oeuvre et une conclusion plus aboutie. le tout s'enchaîne très vite, mais les deux derniers tomes font monter un soufflé mal retombé sur certains points.

Il n'en reste que c'est une oeuvre prenante et haletante que j'ai lu d'une traite en l'espace de quelques jours.
On a changé le style de couverture, avec Sawa en guest star, agréable au toucher. On est tout de suite mis dans l'ambiance en soulevant la jaquette. C'est une histoire étrange, qui met mal à l'aise.
Rien ne va plus entre eux 3.
C'est enfin l'occasion d'aller dans la maison de Sawa. Q'y cache-t-'il quelque chose ? En tout cas, Takao découvre des notes et cherche comment plaire à Sawa.
On aura encore jamais vu une histoire pareille, qui ne cesse de nous mettre mal à l'aise.
Critique globale des tomes 1 à 5. Pour le moment, je suis comblé par cette histoire. Par la vie de ses personnages. Leurs angoisses et leurs folies. Leurs mal-être et leurs envies d'être !

Quand j'ai vu un manga portant le titre du recueil poétique que je préfère, j'ai foncé dessus et je ne suis pas déçu. L'intensité monte de tome en tome. La noirceur s'épaissit autour des personnages et de leurs actes. J'adore !
Le meilleur tome jusqu'à présent. le mal être adolescent est au coeur de ce tome que ce soit avec Nakamura, Takao ou Saeki. La fascination de Takao pour Nakamura, telle celle d'une victime du syndrome de Stockholm, se mute en une espèce de sentiment amoureux franchement dérangeant. C'est flippant !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..

Cette fois, c'est moi qui te propose un pacte ! Un pacte pour s'extraire de cette mer de cafards !