Almasta (01/09/2002)
"Vous êtes en grand danger! A tout instant - que vous aimiez, Que vous riiez, Que vous soyiez vivants – Vous pourriez rencontrer Dieu, Par hasard!" (OSHO, la Quête) Ce livre réunit les 60 histoires du tarot d’Osho. Un maître spirituel vivant, OSHO nous conte ici les récits nés au contact des plus grands mystiques de notre histoire : Lao Tseu, Jésus, Bouddha, Bodhidharma, Rûmi, Diogène et bien d’autres. À travers eux, c’est la quintessence de leur enseignement qui no... >Voir plus
Que lire après Perles de sagesse : Le Tarot d'OshoVoir plus
Le perfectionnisme est une idée névrotique. L'infaillibilité est bonne pour les stupides papes polonais mais pas pour les gens intelligents. Toute personne intelligente comprendra que la vie est une aventure, une exploration permanente à travers les épreuves et les erreurs. C'est sa véritable joie, son vrai nectar !
Méfiez-vous des soi-disant "Sa Sainteté" ce sont tous des "Sa Fausseté". Si vous aimez les grandes formules telles que: "Sa Sainteté" alors donnez-vous un titre tel que: "Sa Véritable Simplicité". S.V.M. et non: S.S. ! Je prêche la simplicité. Je ne revendique aucun miracle. Je suis un homme ordinaire. Et je voudrais que vous aussi soyez très ordinaires afin que vous vous débarrassiez de ces deux polarités: celle de la culpabilité et celle de l'hypocrisie.
Exactement au milieu se trouve le bon sens.
Je ne veux pas que vous soyez parfaits. Je veux que vous soyez simplement aussi parfaitement imparfaits que possible. Réjouissez-vous dans vos imperfections ! Réjouissez-vous dans votre véritable simplicité.
Rappelez-vous que vous êtes nécessaires. Personne n'est supérieur et personne n'est inférieur, personne n'est plus haut et personne n'est plus bas. Tout se complète.