Auteurs d'Aujourd'hui (03/12/2021)
Bruxelles dans les années cinquante.
Nouvellement promu commissaire sur la commune d’Ixelles, François Duroc est confronté à un décès suspect dans le quartier de la Place Flagey. Est-ce un suicide ? Accompagné de ses deux inspecteurs, le policier multiplie les investigations. Tous trois ont à résoudre une énigme qui mènera l’un d’entre eux jusqu’en Grèce. Plusieurs pistes et hypothèses se dessinent. Le suspense est constant ; il met en scène les enquêteurs m... >Voir plus
Que lire après Une enquête du commissaire Duroc : Meurtre à la place FlageyVoir plus
Un roman policier qui se déroule à Ixelles en août 1957. le commissaire Duroc et son équipe se voient confrontés à la mort à son domicile d'une femme riche, après une dispute conjugale. Suicide ou meurtre ? Rien n'a été volé et l'alibi du mari, parti fumer une cigarette au bord des étangs au moment du meurtre, est bien faible.
Un roman policier qui tient plus par son atmosphère rétro qu'à son suspense. Bien agréable de cheminer entre la place Fernand Cocq et l'avenue Louise dans les années 1950.

Le passage de l'heure vient de sonner à la grande horloge de l'église Sainte-Croix. Louis Lambert est assis sur un banc, à deux pas du bâtiment jaune de la radio; sombre et imposante contruction que la forme particulière et la haute tour ont fait surnommer Le Paquebot par les Bruxellois.