EAN : 9782092593325
Nathan (09/07/2020)
4.25/5   2 notes
L'Histoire de France accessible à tousL'Histoire de France adaptée pour une lecture facilitée.

30 questions pour découvrir de grands événements et personnages de l'Histoire de France :

Qui a peint les grottes de Lascaux ?
Une guerre a vraiment duré cent ans?
La Renaissance, c'est quoi ?
Les rois étaient tous de la même famille ?
Il s'est passé quoi à la Bastille ?
Pourquoi Napoléon aimait se battre ?>Voir plus
Que lire après Histoire de France pour les DysVoir plus
Encore un indispensable

Décidément la collection Dyscool de Nathan est devenue ma meilleure alliée.

On retrouve ce que j'aime dans la collection Dyscool : des pages aérées, une police de caractère plus grosse et des interlignes plus larges, des textes courts allant à l'essentiel.
Un livre parfaitement adapté donc aux enfants dys.

L'ouvrage aborde tout le programme d'Histoire du cycle 3 : de la Préhistoire à nos jours sous une forme ludique puisque c'est sous forme de questions réponses.

Des questions amusantes que les enfants pourraient se poser, des réponses qui vont réellement les intéresser tout en leur apprenant de vraies notions au programme.
Les premiers Français vivaient nus ? Les rois étaient tous de la même famille ? Pourquoi Napoléon aimait autant se battre ?
35 questions sur les personnages importants et les évènements qui ont marqué notre Histoire.

Deux types d'encarts : INCROYABLE ! qui donne des informations insolites et les explications des mots les plus compliqués.

Bien entendu, il ne s'agit pas d'un manuel scolaire. Les informations contenues ne suffiront pas à connaître l'Histoire de France mais c'est un livre qui permet d'éveiller la curiosité, de s'initier en douceur à L Histoire, de donner envie d'en savoir plus sur une période ou un personnage.

Les illustrations ont un petit côté réaliste que j'ai beaucoup apprécié.

Un très bon documentaire à avoir dans sa bibliothèque !
En librairie le 16 juillet.
Lien : http://demoisellesdechatillo..