Laurence Paix-Rusterholtz (Autre)Christiane Lavaquerie-Klein (Autre)
Palette (15/07/2020)
4.5/5   2 notes
Rouleau, ressac, écume, à marée basse ou dans la tempête, la mer, imprévisible et mouvante, émerveille les artistes. Leur palette enchantée cherche à percer ses mystères, à la dompter ou à la rêver au plus près. Qu'ils soient peintres de marine ou navigateurs passionnés eux-mêmes, les artistes, tels que Gustave Courbet, Paul Gauguin, Pablo Picasso ou encore Salvador Dalí, offrent un univers fascinant composé de bateaux en tous genres, d'animaux plus différents les u... >Voir plus
Que lire après Les artistes et la merVoir plus
On vogue du côté des arts cette fois, avec Les artistes et la mer, un documentaire de Laurence Paix-Rusterholtz et Christiane Lavaquerie-Klein chez les éditions Palette. Les bateaux, les ports, les monstres...il y en aura pour tous les goûts. Nous sommes invité.e.s à découvrir tout un éventail artistique. Les genres se mêlent, se partagent les sujets. Une très belle lecture, qui demeure assez pointue: je recommande pour les plus grands à partir de 12 ans !