Black Out (03/11/2022)
Néolitt est un Laboratoire d'expérimentations textuelles composé d'écrivains, de professionnels du monde du livre et de lecteurs-critiques chevronnés, qui travaillent au renouveau de la revue littéraire en lui donnant un visage « fun », actuel et rock and roll.
Ce cercle littéraire revendique également le retour à une écriture de « style », destinée avant tout à plonger le lecteur dans l'univers insolite propre à chacun de ses écrivains.
Directeur de ... >Voir plus
Que lire après Néolitt, n°1 : La revue underground de la nouvelle scène littéraireVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Besoin de fraîcheur, de nouveautés ? Lassé de lire des classiques ou des auteurs en vue ?
Pensez contemporain, pensez émergent, pensez neolitt, et profitez, tout comme moi, de la variété bluffante des nouvelles de cette revue, dont j'ai déjà hâte de lire le numéro 2.
Les illustrations sont magnifiques, et chaque texte est riche de la personnalité et du style de son auteur. On se marre sur le récit rocambolesque d'un chippendale, on y rêve sur la colline poétique de l'amitié, on s'y chambre entre trois frères, on s'attendrit d'une romance impossible entre une hôtesse et un videur, on y voyage dans les rêves ou le long des embruns de la côte atlantique... Un régal de fraîcheur. Un panel revigorant d'auteurs ! Merci à vous, ça fait du bien !

Si vous avez envie d'inattendu, de surprenant, de percutant, de poétique, de dramatique mais aussi d'amusant, ne cherchez plus : tout est ici dans cette revue atypique fruit d'un travail collaboratif.
Les 7 auteurs Richard Palachak, Olivier Selig, Boris Cuny, La Fausse Patte, Pierre Garenne, Ghislain Gilberti et Gaël Caudoux vous entrainent chacun dans leur univers parfois sombre, brute, énigmatique, déjanté ou drôle mais toujours VRAI !
Ici on ne s'embarrasse pas de fioritures, on va droit au but et ça fait du bien!
Je vous conseille à tous de découvrir cette revue.
C'est sûr sa lecture ne vous laissera pas de glace !
7 Auteurs réunis dans cette revue. Différents.
Si j'ai été amenée à lire cette revue, c'est que j'en connais un particulièrement. Et donc, j'ai lu aussi les autres.
Des textes variés. Décalés. Rafraichissants. Certains qui détendent...
D'autres qui crispent... Mais aucun qui ne laisse indiférrent.
A découvrir pour la fin de l'année et à offrir, cette nouvelle scène littéraire.
Vous ne serez pas déçus. Que des Messieurs, et qui ont mouillé leurs chemises...
Bravo à tous !
Bonjour.

Aujourd'hui je vous parle de Néolitt la revue underground de la nouvelle scène littéraire qui est constituée de plusieurs nouvelles.

J'ai passé un superbe moment de lecture avec des styles différents et dont je ne suis pas forcément habitué et ça fait du bien de lire autres choses que ce que l'on est habitué.

Tous les styles sont différents et agréables je vais en sortir trois du lot.

Je me suis totalement éclaté et bidonné avec le chippendale de Richard Palachak un moment d'anthologie 😁.

Et j'ai adoré Clémence de Boris Cuny et les trois frères de Pierre Garenne.

J'ai été transporté dans leurs univers et été touché.

Je vous conseille absolument ce livre

Bonne journée.

Ça fait du bien un peu de fraicheur ! Des écrivains déjà connus et de nouveaux auteurs nous emportent dans des histoires tantôt tragiques , rock'n'roll mais aussi dépaysantes et émouvantes.
Des nouvelles qui dégagent une humanité et une lecture du monde bien à eux mais qui s'adressent à qui veut faire preuve d'ouverture d'esprit. Il y a là une véritable ambition de développer l'écriture de style et chacun vogue sur ce projet avec courage.