AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 9791022729314
Éditeur : L'Indé Panda (06/12/2016)

Note moyenne : 4.4/5 (sur 5 notes)
Résumé :
Vous ne connaissez toujours pas L'Indé Panda ?Rassurez-vous, ce second numéro vous donnera l'occasion de vous rattraper !Dans la continuité de notre démarche à promouvoir les auteurs indépendants, et fort de l'enthousiasme suscité par notre premier numéro (paru le 1er octobre dernier), ce magazine a pour vocation de vous faire découvrir, gratuitement, des nouvelles sélectionnées avec soin par notre comité de lecture.Nous vous invitons cette fois encore à entrer dans... >Voir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frMomox
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
LeslecturesdeMaryline
  16 mai 2017
Comme j'ai passé un super moment avec le premier numéro de l'Indé Panda, j'ai souhaité continuer l'aventure avec ce deuxième numéro (je suis très en retard car le 3ème vient de sortir!). de plus, j'adore les auto-édités, je les soutiens alors pour moi, c'est une obligation de les lire!
Cette fois-ci, ce sont 11 nouvelles de tous genres confondus qui ont été sélectionnées par le comité de lecture. D'ailleurs, je souhaite dire bravo à ce dernier qui fait toujours de bons choix et qui a fait une entrée en matière (l'éditorial) très intéressante dans ce magazine n°2! Par contre, j'avais adoré la première couverture du magazine, mais cette deuxième ne me plait pas du tout, trop sombre et sans lien avec L Indé Panda.
Je vais faire une chronique assez simple en donnant mon sentiment global et en ne parlant que des nouvelles que j'ai vraiment beaucoup aimées.
Un gros coup de coeur pour la première nouvelle "Je m'appelle Marion", signée Solenne Hernandez, c'est beau, c'est poétique, c'est doux et c'est tellement vrai... Une merveilleuse nouvelle à découvrir très vite!
La nouvelle de Selma Bodwinger (L'Aurore du Rock and Roll) est très sympa, j'ai beaucoup aimé le rapprochement d'avec un conte très connu, même si j'avoue, au début, avoir été perturbée par la ressemblance justement...
"La belle retraite", texte de Khalysta Farall est un récit qui fait peur car il reflète, sous certains aspects, la société dans laquelle nous évoluons.
Celle de Jeanne Sélène est toute mignonne, la fin vient d'un coup et nous fait presque monter les larmes aux yeux... très joli!
Les autres sont plutôt sympas mais elles n'ont pas retenu mon attention plus que cela. Je connais certains auteurs grâce à leurs autres écrits et je sais qu'ils méritent leur place dans ce magazine. Alors bravo à eux et bonne continuation!
N'hésitez pas à vous plonger dans l'univers des indépendants, ils sont vraiment bons, ils méritent d'être connus et reconnus! Et quoi de mieux qu'un magazine comme celui-ci pour faire leur connaissance? Alors procurez-vous le numéro 1 si vous ne l'avez pas encore lu, le numéro 2 si je vous ai donné envie, ou encore le numéro 3 que je vais bientôt lire et qui est sorti le 1er mai dernier. Quant au numéro 4, on attend sa sortie avec impatience!!
Lien : http://leslecturesdemaryline..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
ileanamaboitedepandore
  03 janvier 2017
Je m'appelle Marion, de Solenne Hernandez
Voici une nouvelle aux couleurs acidulées et à la plume poétique. La chute est prévisible, mais les émotions parfaitement maniées de Marion sont poignantes. Une belle découverte !

Lien : http://ma-boite-de-pandore.e..
Commenter  J’apprécie          13
Fofinette89
  07 janvier 2017
Un second numéro dans la même ligne que le premier ! 11 nouvelles riches en émotion, optimisme,...
Je l'ai lu et j'ai coups de coeur pour 3 nouvelles !
Lien : http://delivremoi.blogspot.f..
Commenter  J’apprécie          10
Citations et extraits (3) Ajouter une citation
larubriquedolivialarubriquedolivia   18 février 2017
Les fragments de météorites émettaient-ils des radiations ? Cela pouvait expliquer la réputation de porte-malheur de l'objet.
Commenter  J’apprécie          10
larubriquedolivialarubriquedolivia   18 février 2017
Quand je discute avec mon père, ma voix ne vient pas lui voler la vedette. Ma voix n'a pas de couleur. Elle est transparente. Neutre. Peut-être parce que je sais déjà ce qu'elle va dire.
Commenter  J’apprécie          00
larubriquedolivialarubriquedolivia   18 février 2017
Nous étions faits l'un pour l'autre, et seuls le destin et sa cruauté ont pu mettre fin à notre histoire. Notre si mélodieuse histoire...
Commenter  J’apprécie          00
autres livres classés : auto-éditionVoir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frMomox





Quiz Voir plus

Quizz Commode commode

Mon premier est une (vilaine) injure anglo-saxonne :

Asshole
Bullshit
Mother fucker
Scumbag
Son of a bitch

4 questions
10 lecteurs ont répondu
Thèmes : humour belge , méduse , quizz , charades , commode , tiroirs , pas-de-calais , faste , hockey , che guevaraCréer un quiz sur ce livre