Pape François (Autre)
Editions de l'Emmanuel (21/07/2021)
4.67/5   3 notes
Qu’est-ce que la prière ? Pourquoi prier ? Comment faire ?

Avec son style clair et savoureux, le pape François nous introduit au cœur de la prière chrétienne et en explore tous les aspects : la prière dans la Bible – à travers des figures de l’Ancien et du Nouveau Testament ; les différentes formes de prière – louange, bénédiction, intercession, demande… ; prier avec la liturgie, l’Écriture ; prier dans la vie quotidienne ; etc.

Un magn... >Voir plus
Que lire après La prièreVoir plus
En ce premier dimanche de l'Avent, temps qui nous invite à prier, ce livre ne pouvait mieux tomber ☺️

Quel bonheur de suivre cet enseignement du Pape sur la prière !
Il s'agit de la retranscription des catéchèses du Saint Père sur la prière ou plutôt sur les différents types de prières. :car il va être question des psaumes, d'action de grâce, d'intercession, de louange, de Marie, des Saints, de Jésus bien sur.
Le livre contient 38 enseignements riches, intéréssants et complémentaires.

Même en priant chaque jour et en pensant « savoir » il y a quelque chose à apprendre. Bien sur certains enseignements m'ont plus parlé que d'autres sur l'instant mais j'ai vraiment apprécié la totalité.

Et puis suivre l'enseignement du Pape ce n'est quand même pas rien!! ☺️

Videos de Pape François (17) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Pape François
Le 27 mars dernier, Le Pape François bénissait un satellite chargé de porter sa Bonne Parole dans les étoiles : Spei Satelles, de son petit nom (Satellites de l'Espoir), décollait depuis la base californienne Vandenberg. le Vatican l'avait confirmé : la machine contiendrait un livre avec la bénédiction urbi et orbi du 27 mars 2020, déclamée en pleine pandémie Covid…  Retrouver l'article https://actualitte.com/article/112116/insolite/le-pape-francois-envoie-un-livre-dans-l-espace-avec-spacex