EAN : 9782012818514
Hachette Livre BNF (01/05/2013)
La tradition kabbalistique détermine trois phases
successives dans le phénomène de la mort et enseigne
que la mort du corps physique, suivie de la dissolution
de ses éléments, ne constitue que la première des
étapes de l'évolution posthume de l'entité humaine.
Toutefois, aucun auteur contemporain n'a abordé,
à notre connaissance du moins, l'analyse des faits qui
s'étendent depuis le commencement de l'agonie jusqu'au m... >Voir plus
Que lire après L'état de trouble et l'évolution posthume de l'être humain : le plan astralVoir plus
Dans Je sommeil normal, dans le sommeil hypnotique et surtout dans le somnambulisme, c'est l'être impulsif seul qui agit, les réflexes sont tout-puissants et l'action directrice de l'esprit conscient est abolie par rupture de l'influx nerveux.
Le rôle du corps astral au point de vue purement organique n'est pas moins intéressant, et c'est lui qui va nous donner la clef du phénomène de la mort physique.
L'agonie commence au moment où la tension qui permettait au corps astral de dominer les impulsions individuelles des cellules organiques s'affaiblit.
À ce moment les deux modalités du corps astral se séparent, la modalité inférieure perd sa force de cohésion, et les cellules organiques, reprenant leur liberté individuelle,se séparent du centre général.
INCINÉRATION.– L'incinération est une opération chirurgicale. Les individus peu évolués éprouvent une souffrance morale considérable en sentant détruire ce corps, objet unique de leur culte, mais tout cela est compensé par la rupture complète du lien fluidique qui reliait encore l'Esprit au monde matériel.
Voilà pourquoi nous verrons tous les grands initiés ne jamais craindre la mort, même violente. Aussi la parole de l'essénien Jésus est-elle vëritabtement divine quand, sachant, de par l'initiation, le sort astral qui attendait ses persécuteurs, il intercède pour eux,

Lire un extrait