Jack et Grace forment un couple parfait : ils sont beaux, intelligents, riches et ont une maison de rêve. Pourtant, toute cette perfection cache quelque chose .... Pourquoi Jack ne laisse jamais sa femme seule ? Pourquoi cette dernière n'a ni téléphone portable, ni carte bancaire ? Quelle chose horrible cache ce couple ?

Je ne veux pas trop développer le résumé pour ne rien gâcher de l'histoire 😀
Je dois dire que c'est un des meilleurs thriller psychologique que j'ai lu depuis un moment. J'ai été complètement prise par l'histoire de ce couple. L'auteure alterne entre passé et présent, en se plaçant toujours du point de vue de Grace. On voit le piège se refermer de manière insidieuse et on se demande si il y a une solution. On découvre l'horreur en même temps que les personnages. le suspens est présent jusqu'au bout du roman.

Bref j'ai adoré ce livre et je vous le conseille vivement !
Première lecture de cette autrice. Une petite appréhension en lisant les étiquettes que les Babeliottes ont accolées au livre.

C'est un roman très addictif et c'est assez étrange car l'histoire est assez malsaine finalement. de plus, le thème a déjà été entrepris par de nombreux auteurs et avec le nombre de féminicides qui augmentent et le fait qu'on en entende beaucoup parler en fait un roman d'actualité.

Ce qui le différencie des autres, c'est que l'autrice semble avoir pensé à tout. On déteste Jack mais je ne me suis pas mise à la place de Grace car, à aucun moment je ne me suis dit, il faut qu'elle fasse telle ou telle chose.
Tout est verrouillé au propre comme au figuré.

L'autrice alterne entre Passé et Présent, jusqu'au moment, au trois quart du roman, où on saute une étape, il y a un changement important, j'ai même cru que Grace rêvait et où l'on sent, se doute, espère que la situation a basculée et où la lecture accélère encore car on veut savoir comment, quoi...

Un roman où l'essentiel de la violence est psychologique.
Effrayant !
Lorsque ça ne se voit pas, on aurait pas dit...ce sont les pires.

Je vais regarder les autres romans de l'autrice et surtout les thèmes choisis car l'écriture, elle, est efficace.
J'ai adoré ce thriller. Tout d'abord parceque les chapitres sont séparés entre le passé et le présent ce qui nous permet de mieux connaître ce couple sur la durée et pourquoi Grace est dans cette position aujourd'hui. Ce que j'ai adoré est l'ambiance latente qui s'installe au fur à mesure des chapitres comme si nous étions emportés dans une spirale infernale tout comme Grace. Nous vivons sa situation comme si nous y étions donnant alors un sentiment de malaise à son paroxisme.

Enfin, la dernière phrase du livre me donne encore froid dans le dos. Jusqu'au bout nous sommes boulversés. Je ne suis pas sortie de cette lecture indemne et vous?

Il est devenu mon thriller préféré depuis.
Lien : https://www.babelio.com/livr..

Grace et Jack, couple de jeunes mariés, sont aux yeux de tout leur entourage le couple parfait. Lui, aimant sa femme comme personne et la couvrant de cadeaux et elle qui le regarde comme la huitième merveille du monde.
Mais une fois la porte fermée (et les volets baissés), c'est une autre histoire.

Jack est en réalité un pervers narcissique comme on en fait peu!
Grace pensait avoir enfin découvert le grand amour et le seul homme qui accepte sa soeur, trisomique. Mais elle va très vite déchanter. Dès le premier jour de son voyage de noces, elle va découvrir la vraie nature de son mari et se retrouve dans un piège qui risque de mettre la vie de sa soeur en danger, ainsi que la sienne.
Survivre ne sera pas facile. Se débarrasser de Jack semble être impossible...

•••••••

J'ai adoré ce livre! Lautrice passe du présent au passé afin de bien faire comprendre au lecteur comment ils en sont arrivés là. Les chapitres sont courts, c'est un véritable page-turner au point que j'ai 'englouti' les 340 pages en une journée. Impossible de lâcher le livre avant de connaître le dénouement.

Tout au long de la lecture, des sentiments de malaise, de peur et d'angoisse ne m'ont pas quitté. J'avais l'impression de vivre les événements en même temps que la protagoniste.
B. A. Paris a réussi à insérer jusque dans mes tripes l'atmosphère donnée à l'histoire.

Je ne peux que vous conseiller de le lire si ce n'est pas encore fait et si, bien entendu, vous aimez les thrillers psychologique
Gratter les apparences, Connaît-on vraiment ses amis ? ou bien Les limites de la confiance, tel aurait pu, par exemple, s'intituler Derrière les portes. L'auteure décrit assez habilement l'emprise psychologique que distille petit à petit le mari, brillant avocat, envers son épouse. N'hésitant pas à clamer en public et à qui veut l'entendre son amour indéfectible, il dévoile peu à peu sa vraie nature dans l'intimité. Très (trop ?) vite, le lecteur découvre la manipulation et le côté pervers du personnage. L'intérêt majeur du roman réside davantage dans la toile que tisse lentement et sûrement ce malade mental pour emprisonner sa proie que dans le suspense à proprement parler. On sent venir l'épilogue de très loin et si la moralité rassure, elle ôte par la même un dernier rebondissement inattendu. Je ressens une impression mitigée à l'heure d'attribuer une note. Certes, une bonne étude psychologique, une description ciselée de la perversité et une alternance présent - passé qui rythme l'ensemble rendent ce roman addictif. En revanche, le déroulement reste trop prévisible à mon goût et j'avoue ne pas avoir accroché à ce huis clos que l'auteure avait sans doute voulu plus pesant. de la même auteure, j'ai beaucoup plus apprécié le Dilemme, par exemple.
Le récit est extrêmement bien ficelé, tout est fluide et limpide.
On entre rapidement dans l'histoire.
L'utilisation du passé et du présent est une bonne idée, elle permet de pouvoir avoir davantage de suspens.
Un vrai thriller psychologique.
Les amateurs du genre seront ravis!
L'accroche de Miss Aline :
Pour Grace c'est un mariage d'amour, pour Jack c'est moins sûr. Au lendemain de la noce il fera une révélation stupéfiante et terrifiante à sa jeune épouse. Sa rébellion n'aura pas le temps d'éclore. Jack a plus d'une façon de la garder docile.
Comme tous les couples, ils voyagent, ils reçoivent. Grace est une maitresse de maison exceptionnelle. L'option « imparfaite » n'est pas envisageable pour Jack et encore moins pour Grace qui en subira les conséquences s'il y avait le moindre accro.
Jack est intelligent, manipulateur, machiavélique. Grâce n'est pas loin de rendre les armes. À la face du monde, ils représentent le couple parfait.  Qui, comment pourrait-on l'aider, la croire ?
B.A. Paris nous livre un thriller psychologique des plus prenants. On n'a de cesse de savoir ce qui va se passer. Pendant quelques heures je vais vivre en huis-clos avec Grace qui me raconte ce qui se passe aujourd'hui. Elle me parle aussi de sa rencontre avec Jack, de tout ce qui a fait qu'elle en est là aujourd'hui à la limite d'abandonner. Se battre devient de plus en plus difficile. Jack anticipe ses moindres pensées, ses moindres réactions. L'espoir s'amenuise.  Ma lecture est sous tension. Elle ne peut pas abandonner, qu'elle pense à Millie sa jeune soeur. Pourquoi n'essaie-t-elle pas ?  J'ai envie de la secouer, de lui hurler dessus. Dans le même temps, je suis comme elle : captive. Captive de l'ambiance  pesante que l'auteure met en place. Moi aussi je m'engourdie et je pense que rien n'est possible. Ne faut-il pas garder l'espoir, même infime ? L'aide peut-elle venir du  côté le plus improbable, celui que l'on n'a absolument pas envisagé ?
B.A. Paris mène son intrigue de main de maître. Elle manipule les mots, les situations, les rebondissements, les révélations avec brio. Je retiens ma respiration, je n'en peux plus d'être cloisonnée dans ses pages. Peut-être que si j'accélère ma lecture, au bout je pourrais relâcher doucement mon souffle et reprendre mon quotidien là où je l'ai laissé quelques heures plus tôt.
Que va-t-il advenir de Grace, de Millie lorsque j'atteindrai les ultimes pages ?
Ne pas se fier aux apparences. Lorsque la porte est close l'agneau peut devenir loup.
L'amour est une chose merveilleuse qui peut conduire au pire.
L'espoir est une force qui peut vous porter loin.
Dois-je conclure en précisant que j'ai beaucoup aimé ce livre ?
Collez votre oreille derrière la porte, voyez au-delà des apparences.
Bonne lecture.
Lien : https://collectifpolar.fr/20..
Le décor est planté dès les premières pages du roman : un couple charmant ( un avocat brillant et une maîtresse de maison parfaite ) apparemment heureux , une superbe maison à la déco élégante , des revenus confortables mais on sent bien que la réalité n'est pas aussi belle que l'apparence .
Grace raconte sa vie avec Jack .
L'auteure alterne les chapitres « présent » et « passé ».
Le début de l'histoire confirme la première impression : sous le vernis du couple parfait , se cache un secret , une monstruosité qui prend sa source dans l'enfance de l'un des deux .
Bien sûr le noeud de l'intrigue paraît peu vraisemblable ... mais pourquoi pas ? Impossible d'en dire davantage …
Le titre de ce roman aurait pu être « Perversité » .
J'ai immédiatement été pris par l'histoire et j'ai dévoré les chapitres rapidement , très curieux de connaître la suite et le dénouement .
Sans nul doute , je lirai les autres livres de B.A. Paris .
Waouwwwww j'adore ce genre de thriller psychologique. Livre qui te fait cogiter et te retourne la tête à l'envers. J'ai adoré cette lecture, difficile pour moi de la lâcher tellement que cette lecture fut très prenante. Ecriture fluide, chapitres courts que te tient en haleine le top. Et dire que de nos jours, cela existe encore. L'histoire de Grâce est émouvante, Jack est détestable.
En ce moment (je sais, il dure, le moment), j'ai envie de romans qui détendent, donc pas prise de tête et qui se lisent vite.
Étant venue à bout de la bibliographie de K.L. Slater, ce qui était vite fait vu qu'elle ne compte que quatre livres, j'ai cherché un autre thriller psychologique et suis tombée par hasard sur B. A. Paris. et son premier roman, Derrière les portes, ignorant complètement qu'il avait connu un gros succès.
C'est donc bien après la bagarre qu'arrive mon petit avis, puisque tout le monde l'a déjà lu et je ne vois pas bien qu'ajouter à ce qui a déjà été dit.
Je peux dire ce que j'ai bien aimé. La construction du roman, pas très originale mais bien élaborée. L'alternance de chapitres Présent / Passé n'est pas du tout perturbante. Nous démarrons par le présent, un dîner entre amis et l'ambiance pesante est palpable dès les premières lignes. Je savais donc où je mettais les pieds, parce qu'il était évident que Grace était sous l'emprise de son mari, voire sous surveillance très rapprochée. Et une fois n'est pas coutume, cette femme terrorisée m'a touchée. En effet, d'habitude ça a tendance à m'agacer.
Le chapitre suivant nous fait remonter dans le passé, où nous allons apprendre petit à petit tout ce qui est arrivé jusqu'à ce dîner. Grace rencontre un homme trop beau pour être vrai (plus beau et plus gentil que Georges Clooney aux dires de sa petite soeur trisomique, c'est dire). Je vous passe les détails sur la romance entre l'homme parfait (je sais ça fait bizarre ces deux mots accolés... y a éléphant sous gravillon) et la femme qui n'aurait jamais imaginé qu'elle puisse un jour intéresser cet avocat spécialisé dans la maltraitance conjugale et n'a jamais perdu une affaire de toute sa carrière... etc.
Et chabadabada c'était parti pour le bonheur avec un grand B, celui qui va avec l'amour avec un grand A. Je n'ai même pas été agacée par des passages que j'imaginais et redoutais sirupeux, c'est passé crème.
Bien entendu, nous ne sommes pas dans une romance et Grace l'apprendra très rapidement à ses dépens.
Voilà pour l'histoire, qui a déjà été racontée en long, en large et en travers dans les retours qui ont précédé le mien, du moins je le suppose, ne les ayant pas lus.
J'ai apprécié le style agréable, enlevé, juste comme il fallait à ce roman. Une plume qui coule toute seule pour une lecture très rapide comme dit plus haut.
J'ai aussi bien aimé l'ambiance, assez oppressante mais pas trop. On n'est pas non plus dans le thriller qui nous étreint au point qu'on en oublie presque de respirer. On se demande juste ce qui va se passer ensuite, mais je n'irais pas jusqu'à dire qu'il y ait une escalade insoutenable. À dire vrai, j'ai même trouvé qu'on tournait pas mal en rond. Nous étions dans la tête de Grace, la narratrice et tous ses ressentis étaient très (trop) détaillés et les situations un peu redondantes, à force.
Mais bon, c'est un détail. Les personnages sont attachants, même si c'est un peu répétitif on ne s'ennuie pas et j'ai passé un bon moment. C'est tout ce que j'attendais de cette lecture, donc mission accomplie, il a fait le job..