Premier livre de cet auteur et je vais continuer !Ce livre m'a tenue en haleine jusqu'au bout et plusieurs mois après j'y pense encore 😃 je me suis mise dans la peau de Grace et franchement j'ai tremblé avec elle, ça donne vraiment à réfléchir. je recommande sans hésitation
Livre court qui se lit facilement. D'un cadre idyllique, l'auteur nous fait passer rapidement à une intrigue angoissante et pesante. J'avoue que l'ambiance prend aux tripes au point de parfois mettre mal à l'aise devant cette manipulation croissante.
Un bémol tout de même, je me suis demandée comment quelqu'un d' aussi moderne que l'héroïne a pu se laisser avoir aussi facilement.
Jack et Grace forment le couple idéal, celui que tout le monde envie. Il est avocat chargé de défendre les femmes battues ; elle s'occupe de leur sublime maison. Ils sont amoureux, riches et semblent ne manquer de rien. Mais ça, ce sont les apparences. Car derrière tout ce luxe et cet amour que certains jalousent se cache une bien sombre histoire. Si vous faites bien attention, vous ne voyez jamais Grace sans Jack. Et d'ailleurs, ce n'est jamais Grace qui répond au téléphone. Cela vous a-t-il déjà traversé l'esprit que ce mariage ne pourrait être qu'un pur mensonge ?
Lien : https://commedansunlivre.fr/..
Alerte pépite, j'ai adoré ce roman. le roman est fluide et l'intrigue très prenante avec une tension palpable. le roman est construit sur une alternance entre le début de la relation Grâce/Jack et aujourd'hui. Chaque fin de chapitre, chaque changement de temporalité me donnait envie de continuer et il a été dur de lâcher ce livre. Et pour finir cette fin ... Qui m'a dévasté pourtant rien de surprenant mais j'en ai eu le ventre noué, je ne saurais expliquer pourquoi les dernières phrases du roman m'ont fait autant d'effet mais je ne suis pas prête d'oublier. Ce roman a été une excellente découverte et je suis ravie d'avoir d'autres romans de l'auteure dans ma pile à lire.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
« Derrière les portes ». Avouons que le titre est plutôt accrocheur. On a déjà tous eu cette envie irrépressible, cette curiosité un peu mal placée qui pousse à vouloir absolument savoir : mais que se passe-t-il donc derrière ses portes ? Mais sait-on vraiment ce qu'ils se cachent derrière les apparences ? Observez les couples qui vous environnent, une tension, un regard, rien n'est parfait et tout le monde cache quelque chose et ce couple n'est rien de ce que nous croyons.

Grace et Jake forment un couple d'apparence parfaite : à les voir, ils ont tout pour eux. Ils sont beaux, riches, ils savent recevoir, ils sont cultivés, de bonne compagnie et ils s'aiment

Lui est avocat, spécialisé dans la défense des femmes battues, il est très investi par son métier qu'il réussit avec brio vu qu'il n'a jamais perdu une seule affaire. Grace quant à elle est une femme dévouée à son mari, elle entretient à merveille son jardin et sa magnifique maison, elle est une cuisinière hors pair et elle a la main verte, une parfaite Desperate Housewives ! Elle a une jeune soeur, Millie, trisomique, dont elle s'occupe de manière régulière et dont elle est très proche.

Sauf que si on gratte un peu la couche dorée, on se rend compte que tout n'est pas si rose sous le toit de leur villa. Derrière les portes, se cache une toute autre réalité, celle d'une femme réduite à l'état d'objet, prisonnière des murs de sa maison et de son propre mari…

Un page turner d'une efficacité redoutable, notamment du fait d'une montée en puissance judicieusement orchestrée par B.A. Paris. le suspense et l'angoisse ne font que grandir de page en page, sans temps mort, jusqu'à un dénouement qui ne déçoit pas.

Le voile se lève au fil de la lecture sur la nature profonde de la relation de ce couple. Et au fil des chapitres qui alternent passé/présent, on comprend comment le piège s'est mis en place et le climat de terreur qui règne dans ce qui n'est plus rien d'autre qu'une prison dorée.

La construction du roman se fait à partir d'une narration unique, c'est Grace que nous suivons tout du long. Nous commençons au présent alors que le couple qu'elle forme avec Jack reçoit des amis à diner. La conversation avec une nouvelle connaissance nous permet alors de nous immiscer dans le passé de Grace, aux débuts de leur relation, lorsqu'ils se sont rencontrés voilà maintenant dix-huit mois. Tout au long du roman, ce sont des allers-retours entre le passé et le présent que nous effectuerons afin de comprendre quelle est l'histoire de ce couple. Ce type de construction peut parfois contraindre la lecture car il faut souvent un temps d'adaptation avec ces sauts dans le temps. Pourtant, dans « Derrière les portes », l'auteure joue avec la temporalité avec une grande aisance, ce qui rend la lecture d'une fluidité impressionnante. On ne ressent aucune frustration à quitter le passé pour le présent et vis versa, chaque élément évoqué est intéressant et captivant.

On soulignera l'attention particulière accordée aux personnages et leurs personnalités complexes, qui s'étend jusqu'aux personnes secondaires, et notamment Mille, la soeur de Grace, qui, pour le coup, apporte beaucoup à l'intrigue.

En définitive, une lecture d'un thriller psychologique qui répond parfaitement aux attentes que nous nous faisons en découvrant la couverture et le résumé. La terreur constante éprouvée par Grace est contagieuse et elle ne quitte pas le lecteur un seul instant.
Les lecteurs exigeants se régaleront de ce thriller psychologique captivant qui, sans renouveler le genre, se révèle être diaboliquement efficace.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
On s'imagine parfois une vérité atroce, alors qu'elle peut se révéler être encore bien pire...
Voici le sentiment qui m'a accompagné tout au long de ce roman...
Pourtant, Jack et Grace semblent avoir une vie parfaite. Ils sont, ensemble, l'image même que leurs voisins se font du bonheur !
Il ne faudra que quelques mots pour saisir, dès les premières lignes, que quelque chose ne va pas, dans ce cadre qui semble si idyllique. Mais arriverez-vous à saisir la réelle ampleur de l'horreur ?
Lorsque les portes se referment, l'atmosphère change, les protagonistes révèlent leurs vrais visages pour nous emmener dans une histoire terrifiante, à l'ambiance anxiogène et oppressante. le conte de fées se transforme alors en vrai cauchemar et nous garanti un suspense intenable qui, malgré une forte sensation de malaise, nous donnera l'envie de tourner rapidement les pages pour dénouer le fil du mystère.
Les alternances entre le passé et présent permettent, avec efficacité, de saisir le processus psychologique mis en place et nous offre une meilleure compréhension de la dégradation de la situation.
À plusieurs reprises, j'avoue m'être, tout de même, posé la question: "comment est-ce possible ?"
Mais malgré ma perplexité, les éléments s'associent assez bien entre eux et créent une recette efficace pour nous offrir un thriller psychologique réussi.
Je ne vous parlerai pas des personnages et cela volontairement, afin de vous donner l'occasion de découvrir leur complexité par vous même et, de ce fait, laisser libre court à votre imagination débordante.
Je reste séduite par la plume et l'esprit de B. A. Paris, qui arrive à captiver son lecteur et nous mener au-delà de l'histoire banale que j'avais pourtant imaginée.
Qu'y a-t-il derrière les portes de chacun d'entre nous ? Une fois qu'elles sont fermées, personne ne peut le deviner. C'est à partir de ce ça que B.A. Paris a construit son roman.

Jack et Grace forment un couple qui pourrait être envié : ils sont beaux et vont bien ensemble, Jack est un avocat réputé et respecté tandis que Grace, qui ne travaille plus depuis son mariage, est une artiste talentueuse. de plus, elle a le coeur sur la main et elle compte bientôt s'occuper à temps plein de Millie, sa jeune soeur trisomique, dont elle est devenue la responsable légale à l'âge de 18 ans. Mais dès le début, on sent qu'il y a quelque chose qui coince au sein de ce couple, qu'il y a un malaise. Puis, au fur et à mesure, on se rend compte que c'est bien pire qu'un simple malaise, qu'il y a quelque chose qui ne va pas derrière les portes de la superbe demeure de Jack et Grace, quelque chose de grave. Car tout est trop parfait pour être honnête.

Je dois le dire tout simplement : j'ai adoré ce roman de B.A. Paris, sa construction, son intrigue et (certains de) ses personnages. Derrière les portes est un thriller psychologique dont le récit alterne entre le passé de Grace et son présent – c'est de son point de vue que l'histoire se déroule. Ainsi, on comprend qui elle est et comment la situation est devenue ce qu'elle est. J'ai beaucoup aimé le personnage de Grace et son affection pour Millie. Pour ce qui est de l'intrigue, il n'y a pas de temps mort dans ce récit, il y a des rebondissements mais rien n'est superflu ou exagéré, le tout est terriblement réaliste et crédible et c'est quand même un peu effrayant. J'ai trouvé ce roman à la fois passionnant et angoissant et je l'ai dévoré en tremblant parfois.

Il arrive souvent qu'on lise des thrillers qui donnent l'impression de se ressembler et qu'on finisse donc par oublier l'intrigue et/ou les personnages. Je n'oublierai pas Derrière les portes, que ce soit son intrigue ou les personnages de Grace et Jack. Ce roman a été un vrai coup de coeur pour moi.
Bonjour à tous,

Je viens de terminer DERRIÈRE LES PORTES de B.A.Paris, Les thrillers psychologiques, j'adore, je me suis donc régalée avec ce livre. Et personnellement, j'ai été plus que ravie de la fin.
La plume est fluide et très agréable à lire, le suspense est bien présent.
C'est un roman qu'on ne lâche pas ,on veut savoir le dénouement de l'histoire quitte à faire nuit blanche.
L'histoire vous surprend dans un premier temps et vous étouffe lentement, sûrement et effroyablement.
La torture n'a pas besoin de sang et de massacre pour exister.
L'auteur a vraiment su tourner son histoire pour en faire un chef-d'oeuvre.

QUATRIÈME DE COUVERTURE :

Jack et Grâce ont tout pour eux. le charme, l'amour, l'aisance financière, une superbe maison. Lui, avocat brillant, elle, maîtresse de maison idéale. le bonheur. du moins, en apparence. Pourquoi ne voit-on jamais Grace sans son mari ?
Nous avons tous dans notre entourage un couple comme celui qu'ils forment, le genre de duo qui fait rêver. Et pourtant, parfois, un mariage parfait cache un men­songe parfait.
ET vous, connaissez-vous vraiment vos amis ?
Vraiment pas mal, lecture sympa ! Je n'ai pas trouvé l'histoire angoissante, elle m'a plutôt mise mal à l'aise. Il y a quelques longueurs, pas vraiment d'intrigue mais le dénouement est assez inattendu. le rythme passé/présent est hyper judicieux et très bien réalisé pour faciliter la compréhension et nous permettre de rentrer dans l'histoire. J'ai particulièrement apprécié le personnage d'Esther.
Un jeune couple à qui tout leur va, niveau de vie professionnelle confortable, amour dans le couple envié par leurs amis. Ils décident alors de se marier. Comme on dit, tout va bien dans le meilleur des mondes. Sauf qu'après une cinquantaine de pages, l'horreur arrive. Mais quand je dis l'horreur, c'est carrément l'enfer et je ne pèse pas mes mots. Cette histoire est complètement délirante. Ce n'est pas tiré par les cheveux, il y a du suspense en continu, des rebondissements, de l'action. S'il il avait qu'un seul petit point négatif à citer, ce serait le comportement de Grace que j'ai trouvé trop passif à mon avis. J'avais parfois envie de la secouer comme un cocotier et lui dire d'agir face à la situation. La lecture est très agréable, il n'y a pas d'ennui, les pages défilent à une vitesse folle. L'auteur nous révèle la vérité qu'à la fin du livre et c'est palpitant, on trépigne d'impatience. Je vous le recommande à 100%.