Jack et Grace forment un couple charmant et exemplaire.
Lui un avocat brillant spécialisé pour défendre les femmes battues est un mari attentionné.
Elle une femme élégante, une maîtresse de maison hors pair, aux petits soins pour son époux.
Est-ce que ce mariage cache quelque chose ?
Vous ne verrez grace seulement en compagnie de son mari, pourquoi ?

Nous allons alterner notre lecture entre le passé et le présent.
Dans ce passé, la rencontre de Grace et Jack, leur début de relation et un voyage de noces pas comme les autres.
Le présent où Grace essaie par tous les moyens de protéger Millie sa petite soeur atteinte de trisomie, qui même placé dans une école spécialisée est devenue une proie de choix.

Un thriller psychologique extrêmement prenant.
L'autrice à une plume fluide, un livre où les pages défilent à vitesse grand V.
Les protagonistes sont très intéressants et bien construits. Une attache se créait très rapidement.
Dans ce récit, les faux-semblants sont une épreuve au quotidien.
Aucun faux pas, mensonge, chantage et peur sont les mots-clés de la relation de ce couple.
Impossible da lâché le livre bien longtemps. La hâte d'en savoir plus est obsessionnelle.
C'est donc un suspense qui nous tient en haleine jusqu'à la fin.
"Connaissez-vous vraiment vos amis ?"
Bien que ce soit pour moi, un petit peu du déjà vu (Lu) je me suis vraiment régalée.

Une lecture addictive que je recommande pour les amateurs du genre.
Seulement mon second livre de B.A mais que je valide comme autrice à suivre.
✍🏼 𝗟𝗲 𝗽𝗶𝘁𝗰𝗵 : Jack et Grace forment un couple idéal en apparence, leur complicité saute aux yeux. Lui est un brillant avocat au service des femmes battues, elle est femme au foyer après avoir quitté un confortable emploi chez Harrod's. Ils semblent filer le parfait amour depuis un an et demi. Mais quand on y pense, on ne voit jamais Grace sans Jack. Et si ce tableau du mariage parfait dissimulait une terrible réalité ?

⭐️ 𝗠𝗼𝗻 𝗮𝘃𝗶𝘀 : On le comprend dès les premières pages donc je ne prends pas trop de risques à vous faire cette révélation : Grace est prisonnière de sa relation avec son mari. Mais elle comprend vite qu'elle n'a pas d'autre choix que de jouer à l'épouse aimante en société et qu'elle a tout intérêt à ne pas éveiller les soupçons. Jack a l'esprit si tordu qu'il a pensé absolument à toutes les éventualités pour que sa femme ne puisse jamais le quitter. J'ai beaucoup aimé le personnage de Grace, pour sa force et sa résilience. Elle est aussi très proche de sa soeur Millie, qui est trisomique. Elle aussi m'a beaucoup touchée. le lien des deux soeurs est très profond.

J'ai souvent eu des frissons pendant ma lecture et cela faisait un moment que je n'avais pas lu un thriller psychologique aussi prenant. Dès le roman refermé, j'ai foncé commander tous les autres romans de l'autrice ! Ça ne m'arrive quasiment jamais.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Un couple parfait en apparence : Jack et Grace. Coup de foudre, mariage, rapide, maison de rêve, etc.. Mais lors de la ère nuit du voyage de noces Jack révèle ses vrais desseins, pourquoi il a choisi Grâce en particulier. QQ invraisemblances mais un suspens bien mené.
Dès les premières pages, on découvre la vie apparemment parfaite de ce charmant couple qu'on envierait presque... seulement, il y a toujours un secret bien caché..
Très vite, on se sent comme englouti dans une atmosphère anxiogène à souhait qui malgré la tension qui nous gagne, tient en haleine jusqu'au dénouement de l'histoire..

L'intrigue est simple mais très addictive, alternant présent et passé afin de découvrir les personnages. le texte à la première personne nous permet de nous faire prendre la place de la protagoniste, de ressentir avec elle et de vivre dans sa peau une douce descente aux enfers...

Un point que j'ai apprécié.. le personnage de Millie, réaliste et convainquant, qui m'a touchée et a apporté une touche unique à l'angoisse croissante du roman..

Un thriller machiavélique, efficace et plutôt stressant ☺
Je ne dévoilerai pas davantage et laisse planer le mystère, mais en somme, une lecture que j'ai aimé et que je recommande 🖤
Grace et Jack forment un couple parfait : belle maison, belle situation, ils sont l'image même de l'harmonie conjugale et de la réussite sociale. Mais il faut toujours se méfier des apparences, la perfection a souvent quelque chose de suspect.

B.A. Paris a tenté le huis clos suffocant. L'idée de situer la tension psychologique au sein même d'un lieu censé nous apporter paix et réconfort, le couple, était alléchante et promettait de belles heures de suspens.
Malheureusement, je suis restée un peu sur ma faim.

Le début du livre commence comme une romance à la Barbara Cartland (la jeune fille esseulée qui s'occupe de sa petite soeur trisomique, l'homme riche et séduisant qui en tombe amoureux au premier regard), même si on perçoit tout de suite le malaise au sein du couple.

J'ai trouvé que l'histoire mettait un peu de temps à décoller. Mais surtout, ce sont à mon avis les personnages qui pêchent dans ce livre.

Grace est horripilante : on la croirait tout droit sortie d'un roman de Jane Austen, à se livrer pieds et poings liés au premier homme charismatique qui passe sans penser un seul instant qu'il est trop beau pour être honnête.
Car Jack est une (mauvaise) caricature du gendre idéal : avocat spécialisé auprès des femmes battues, il est riche, beau, célibataire, altruiste et suspectement prévenant. Mais quelle femme de nos jours accepte, même pour ce type de profil, de lâcher boulot et indépendance et de se marier en quelques mois ?

Quant à Jack, que dire ? Il aurait pu être le personnage le plus « intéressant » de cette histoire, le grand méchant machiavélique mais pour autant avec des failles ou une psychologie complexe… mais non, il n'est QUE méchant et machiavélique, rien d'autre. Son passé est évoqué de manière peu détaillée et il n'a pas vraiment de profondeur en dehors de son insondable perversité.

Bref, une oie blanche et un méchant très vilain, voilà à quoi se résume malheureusement cette histoire. Même la fin est assez prévisible et se voit venir à 10 kilomètres. Vraiment pas convaincue.

WOW ! Un thriller psychologique terrifiant, j'ai été emporté pendant toute ma lecture, la façon dont l'auteure nous transporte dans l'histoire est terrifiante et me donne la chair de poule, c'est glaçant. C'est intriguant, on veut connaître la fin de cette relation "parfaite" au yeux de tous qui est enfaite secrètement construit autour des violences psychologiques. Un livre que je recommande, votre entourage est-il si "parfait" ? Bonne question.
Sans grande surprise, j'ai adoré ce livre. La citation « toujours se méfier des apparences » correspond parfaitement à cette histoire et à sa morale. Dès les premières pages, j'ai eu envie de connaître le secret de ce couple parfait, d'apparence. Et une fois que j'ai su, je voulais trop savoir le dénouement final, et fatal. Très bien écrit, l'histoire se tient de bout à bout, et je n'ai pas été déçue.
Une super lecture qui vous tiendra en haleine du début à la fin !
C'est un roman addictif et mon premier thriller : du coup j'ai prévu d'acheter toute l'oeuvre de cette chère madame.
Je ne connaissais pas du tout et c'est une super découverte. Il m' valu une belle panne de lecture par la suite. 😅
Un des meilleurs thriller psychologique que j'ai lu jusqu'à présent !
Les apparences sont parfois trompeuses….Grace l'a malheureusement appris à ses dépens.
Pourtant le couple parfait qu'elle forme avec le charmant Jack à tout pour rendre les gens envieux. Riche, amoureux comme au premier jour, généreux, à la carrière professionnelle frisant la perfection, Jack a tout pour plaire, c'est d'ailleurs pour ça que Grace en ai tombée follement amoureuse.
Mais le conte de fée s'est rapidement transformé en cauchemar.

Glacial a souhait ! Quelle plume manipulatrice de la part de l'auteure.
L'angoisse monte vite, très vite, au fils des pages. Grace nous narre ici son histoire, ses mensonges, entre passé et présent. Nous nous retrouvons à frissonner de peur avec elle. Manquant de souffle chapitres après chapitres. Ces derniers étant délicieusement anxiogènes. Puis ce final magistral pour mettre un terme à ce suspense à la limite du soutenable ! Grandiose !
Suspens, rythme, tension! Ce roman m'a tenue en haleine jusqu'à bout! J'ai beaucoup aimé l'alternance entre passé et présent. Je suis curieuse de savoir pourquoi l'auteure a écrit sur ce sujet et d'où elle a sorti toutes ces idées complètement folles!