🔥 Addictif
En trois mots : couple - psychologique - apparences

« Comme je regrette que la vie ne soit plus aussi simple et innocente ! »

Deux mots me viennent à l'esprit après avoir lu ce thriller :
- addictif
- anxiogène

➡ Il ne faut pas s'attendre à un thriller avec de multiples retournements de situation, pour moi ce n'est clairement pas le but du roman. Oui, certaines choses sont prévisibles mais l'intérêt réside plutôt dans la tension ressentie tout au long du récit.

« Je sais aussi qu'elle va revenir sur le sujet de notre union tardive en espérant lever un lièvre, n'importe lequel, qui induise que notre couple n'est pas aussi idyllique qu'il en a l'air. »

➡ Certaines réactions peuvent paraître invraisemblables, notamment celles de Grace, mais personnellement ça ne m'a pas dérangée car c'est une fiction et en plus une situation complexe qu'il est difficile de juger quand on ne l'a pas vécue.

➡ L'alternance entre passé et présent, pourtant classique, fonctionne très bien ici et nous dévoile petit à petit cette situation terrifiante.

Une excellente lecture, pas parfaite sur le fond mais qui m'a complètement happée sur le moment.
Mariés depuis un an, Jack et Grâce ont tout du couple idyllique. Leurs amis sont envieux de leur relation et se demandent quel est leur secret pour avoir cette vie parfaite. En revanche, Esther qui vient de rencontrer Grâce, est suspicieuse et pose des questions dérangeantes…

Je me suis lancée dans cette lecture après l'avoir vu recommandée dans une chronique de la femme de ménage et effectivement, j'ai retrouvé une histoire assez similaire.

Les premières pages m'ont intriguée et j'ai été plongé dans une ambiance oppressante et malaisante. Les émotions provoquées par ce roman sont folles, ma coeur battait la chamade pendant les premiers chapitres, je n'avais jamais vécu ça !

Dans ce roman, pas de gros suspense. On comprend très vite la dynamique du couple et la direction que prend l'intrigue. Malgré tout, j'ai aimé comprendre grâce à l'alternance passé/présent comment les protagonistes en étaient arrivés là. J'ai aussi été poussé par l'envie de savoir  jusqu'où cette situation allait aller !

J'ai cependant été un peu perdue à la fin entre les deux temporalités qui sont très proches. Je regrette aussi qu'il n'y ait pas eu de gros plot twist comme dans La femme de ménage que je recommande d'ailleurs de lire avant de se lancer dans ce thriller.

Je n'en dirais pas plus au risque de trop en dévoiler mais c'est un thriller qui m'a marqué et qui a confirmé mon envie d'en lire plus souvent !
Un récit raconté en deux temps : avant et après.
Le suspens et le malaise s'accroit au fur et à mesure de la lecture pour nous faire découvrir petit à petit une réalité opposée à l'image d'un couple qui apparait comme idéal.
Des personnages troublant et étonnant où le dénouement est plus qu'inattendu.
Tout au long de la lecture, une question reste en suspens : comment tout cela va-t-il finir ?
Après avoir lu cette histoire, vous ne regarderez plus un couple qui vous semble parfait de la même façon....
J'ai fait la connaissance de B.A. Paris la semaine dernière en lisant son premier roman, Derrière les portes, que j'ai vu passer maintes fois sur plusieurs groupes de lecture. J'ai vraiment apprécié !
Le style d'écriture est simple et l'histoire est totalement folle.

C'est un thriller vraiment anxiogène et terrifiant qui nous fait voyager entre passé et présent jusqu'à un dénouement auquel je m'attendais, mais rien n'est laissé au hasard et l'écriture reste parfaite et ce, jusqu'au dernier mot. En plus, l'issue de l'intrigue est subtilement présentée au lecteur. J'aime beaucoup ce genre de fin.

J'ai lu ce bouquin en retenant mon souffle tant l'histoire est atrocement horrible et malsaine. Grace et Jack, un couple parfait qui vit dans une maison parfaite. Ils ne sont jamais séparés. On ne voit jamais Grace sans Jack… Quels sombres secrets cachent cette excellence, pour le moins suspecte ?

Drôle d'imagination tout de même pour pondre ce genre de personnage et ce scénario si machiavélique…

Je réitère l'expérience avec Défaillances que je lis actuellement. Je me demande ce que l'auteure me réserve !
❤️❤️❤️❤️❤️

Énorme coup de coeur pour ce livre qu'on ne peut plus lâcher jusqu'au dénouement. Dès les premières pages le malaise et l'insoutenable ambiance s'installent, un thriller psychologique qui explore les fins fonds de la manipulation psychologique.
Un thriller psychologique terrifiant, glaçant mais un peu léger.
Ce livre décrit l'emprise totale d'un pervers narcissique sur une femme qui attendait bien trop de l'amour avec un grand A.
D'abord la confiance , l'acceptation de ses désirs puis une fois la proie ferrée, l'éloignement des proches, tout en se faisant passer pour une victime, l'emprise du mal à l'état pur !
Machiavélique sans être trop tordu mais un tantinet trop simple pour être horrible.
Lecture fluide et agréable.
J'ai découvert pour la première fois cette auteure et je n'ai pas de regrets ! 🤩.

La plume est fluide, le rythme très addictif et j'ai ressenti très fortement le côté psychologique de ce thriller domestique !

Les personnages principaux sont très bien décrits et caractérisés, leur rôle leur va à merveille. Dès le début nous sommes plongés au coeur de leur maison et de leur vie.

On va vivre à fond ces 300 pages, sans pause et ce qui m'a changé des habitudes c'est les chapitres non-numérotés mais qui alternant entre passé et présent. Mais ça induit le fait que l'on ait qu'en envie : tourner les pages pour savoir à l'instant présent ce qu'il se passe et les secrets qu'ils cachent.

J'ai eu envie de crier, j'avais un ressentiment tellement fort et rare envers un livre que j'étais étonnée et agréablement surprise de son emprise psychologique sur moi 😊.

L'histoire est, je pense existante dans la vraie vie, ne serait-ce qu'en partie, mais tellement déroutante et elle m'a tellement abasourdie que j'étais pantelante 😱. À vrai dire, je ne m'attendais pas à une autre fin, j'aurais néanmoins souhaité un chapitre "futur" ou un épilogue du présent 😊.

C'est un excellent thriller psychologique qui met en exergue une de mes citations favorites : "Les apparences sont parfois trompeuses", ce livre vous montre que l'habit ne fait pas le moine et qu'il ne faut pas se fier aux apparences et à la façade que les gens affichent alors qu'à l'intérieur, ça peut être tout autre...
Voici un thriller psychologique superbement mené qui m'a vraiment tenu en haleine. Un vrai page-turner. Tout n'est sans doute pas plausible, mais bon, c'est une fiction !
Grace tombe amoureuse de Jack, un grand avocat. Jusqu'ici, elle n'a jamais réussi à former un couple, car Grace a une soeur trisomique dont elle s'occupe et les hommes qu'elle a rencontrés n'avaient aucune envie de s'en charger.

Or, Jack est charmant avec la petite Millie. Il est prêt à vivre avec Grace et sa soeur.

Mais c'est trop beau pour être vrai et Grace ignore qu'elle épouse un psychopathe de la pire espèce. Ce que veut celui-ci, ce n'est pas Grace, mais sa jeune soeur; il en jouit d'avance. Il a l'intention de lui faire vivre un véritable cauchemar !

Quand Grace s'en rend compte, c'est trop tard !

Pourra-t-elle sauver Millie des griffes de son propre mari? En tout cas, Grace est bien décidée à faire tout ce qu'elle pourra pour ça.

B.A Paris, que je ne connaissais pas, n'a rien laissé au hasard, chaque détail compte. Un coup de maitre ! Je pense que les 38 avis négatifs sur Babelio sont issus de lecteurs qui n'ont pas analysé le livre dans son ensemble. Je le répète, tout n'est pas plausible, mais il faut parfois se laisser embarquer dans une histoire fictionnelle sans trop réfléchir à ce qui se passerait dans la réalité...
Lien : http://phildes.canalblog.com..
Grace et Jack sont amoureux, on ne les voit jamais l'un sans l'autre. Leur couple fait envie. Grâce ne travaille pas et Jack assure le quotidien. Mais Grâce ne semble pas heureuse. Que se passe t il derrière la porte quand personne n'est là pour regarder?

Magnifique thriller en huis clos où on se rend bien compte que le harcèlement moral peut détruire tous les jours, il suffit d'une fois d'une parole. Au début c'est insignifiant mais après que faire?
Un roman glaçant d'une femme à la vie parfaite vue de l'extérieur et que tout le monde envie. Mais les apparences sont souvent trompeuses.

Grace est une jeune femme autonome, qui a bien réussi dans la vie. Elle a une relation très fusionnelle avec sa jeune soeur trisomique, Millie, qu'elle va prendre en charge dans quelques mois. Sa rencontre avec le prince charmant va être la cerise sur le gâteau d'une vie qu'elle adore.

B.A. Paris alterne les chapitres au présent et ceux sur sa rencontre avec Jack, avocat spécialisé dans les violences conjugales, nous immergeant petit à petit dans la descente aux enfers de Grace.

L'écriture est fluide et rythmée. Nous sommes comme Grace aux aguets du moindre faux pas, de la moindre erreur qui pourrait lui coûter cher. La tension monte crescendo et ce jusqu'à la fin. J'ai été comme Grace, toujours sur le fil. Les pages se tournent toutes seules tellement je voulais savoir ce qu'il allait advenir.

Pour autant ce livre n'est pas sans défaut. J'ai trouvé Jack trop tranché comme personnage. Trop parfait d'un côté et trop machiavélique de l'autre. J'aurais préféré qu'il soit plus nuancé, afin de lui apporter encore plus de poids. J'ai également trouvé ses motivations un peu tirées par les cheveux, peu crédibles au final.
J'ai par contre adoré le personnage de Millie. Je l'ai trouvé superbe d'innocence dans son raisonnement et en même temps tellement sensible à ce qu'il se passe pour Grace. Une grande réussite ce personnage.

C'est mon premier roman de B.A. Paris et je reitèrerai l'expérience car j'ai passé un bon moment de lecture.