EAN : 9782732033303
Sorbier (01/10/1993)
Qui étaient ces scientifiques qui ont, par leurs découvertes, marqué l'histoire?
Eurêka présente certains d'entre eux, des plus prestigieux. Leurs découvertes, leurs passions y sont évoquées, et aussi leur vie, ce qui nous rend plus accessible leur apport déterminant à la science.
Que lire après Eurêka ! Isaac Newton et la pesanteurVoir plus
Petit détour vers un petit livre documentaire. Et pas sur n'importe qui. Sur Isaac Newton, grand scientifique du 17 ème siècle.

Le livre est certes court, mais assez complet. Il retrace la vie de Isaac Newton de sa naissance à sa mort en racontant, toutes ses inventions, découvertes qu' il a pu faire pendant sa vie. Mais aussi sa vie, ses relations avec ses collègues parfois pas toujours très pacifiste.

De plus ce livre qui est à la base destiné aux enfants est illustré de nombreuses illustrations qui permettent de se projeter dans cette époque et dans les endroits que ce grand scientifique a connus.

Pour conclure, ce livre est parfait pour faire connaissance avec ce grand homme quel que soit notre âge. C'est une bonne entrée en matière pour les enfants ou pour rafraîchir les souvenirs des plus grands. Une bonne collection.