Albin Michel (08/02/2012)
"Ah! L'amour...Quand ça vous prend, faudrait partir en courant!" Quelle autre conclusion possible à la lecture de ces anecdotes et réparties cinglantes,entre amour vache,brillantes querelles et autres chicanes dans le couple...?!
Amants,mariés de longue date,couples officiels ou officieux,incorrigibles don juan ou désespérées du prince charmant,ces hommes et femmes ont déployé des trésors d'ironie,d'humour délicat ou décapant à l'égard de leur partenaire,de l... >Voir plus
Que lire après Je t'aime ... Toi non plus !Voir plus
Dés demain dans toutes les bonnes librairies!
Je t'aime...toi non plus! avec son tître à la Gainsbourg (à une lettre près) est un petit bijou d'humour et d'ironie mordante, sinon cinglante.
Toute en finesse, "cette petite anthologie irrésistible de l'amour vache" dédiée à Sacha Guitry qui " sur les rapports entre les hommes et les femmes,a tout dit mieux que personne", est à offrir (La Saint Valentin approchant) au partenaire qui sait rire et sourire, en effeuillant la marguerite, un peu, beaucoup, passionnément, à la folie...point du tout (sujets caustiques des têtes de chapitres).
Les anecdotes,réparties,citations,bons mots de personnages ou de couples célèbres de tous temps et de tous les milieux (cinéma,théâtre,littérature,musique,philosophie...) relatées par Marc Pasteger (journaliste et auteur de nombreux ouvrages humoristiques dont Et toque!) tournent autour de l'amour "chose complexe,inexplicable,insaisissable,capable du meilleur,coupable du pire" et du désamour bien sûr.
A lire pour rire de ses propres défauts ou se montrer vrai !!!
Et un gros merci aux Editions Albin Michel pour leur envoi à RCF Méditerranée.
Je t'aime...toi non plus sera chroniqué la semaine prochaine dans l'émission Miroir des Ondes par Mario Nahmias.
Marc Pasteger a collecté et rassemblé 200 réflexions et anecdotes qui feront sourire, réfléchir ou surprendront.
Je ne sais quel "mot d'amour" je préfère, celui de Marylin ou celui de Feydeau tant les petites vacheries sentimentales que l'on trouve dans cet album sont aussi piquantes que délicieuses.
A découvrir pour le plaisir.

Serge Gainsbourg a parlé de la gent féminine avec tendresse,humour,amour et, bien sûr, provocation:
"Disons que,pour la femme,je suis un mâle nécessaire et que, pour moi,elle est un bien inutile."
Un jour,devant témoins,Marlène Dietrich tapota du doigt la tête de Jean Gabin:
-Ca sonne bien creux là-dessous! Es-tu sûr d'avoir un cerveau?
Et comme l'autre ne répondait pas,elle le rassura:
-Mais je t'aime tel que tu es!
De Bernard Franck,pamphlétaire redouté et pourfendeur des "hussards" de la littérature,dans les années 1950:"Quand un homme n'est plus misogyne,c'est souvent qu'il n'aime plus les femmes."
"Je préfère les jeunes filles.Leurs histoires sont plus courtes", confiait sournoisement Jacques Dutronc à un ami.
"Je me souviens parfaitement de vous,mais un moment de folie n'est pas un tître de reconnaissance."
(Casanova)

Les plus populaires : Littérature étrangère Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus