Le Lys Bleu Editions (01/04/2019)
Coline, surbookée par sa trépidante vie parisienne, décide de faire un break. À la recherche d’une vie aux antipodes de son luxueux quotidien, ses pas l’amènent dans une vallée perdue au fin fond du Béarn, la vallée d’Ossau où elle va vivre au rythme des bergers, de la transhumance, des estives d’été, de ses traditions et de ses tragédies. Dans ce monde qui lui est totalement inconnu, Coline va faire la connaissance de Guilhèm et Sandra, éperdument amoureux de leurs... >Voir plus
Que lire après Eldelweiss, la fille de l'OssauVoir plus
Coup de coeur pour cette nouvelle se déroulant dans la vallée d'Ossau (Béarn). Tendre et humoristique.

... Et quelle terrasse !
On sort de la cabanne, on est face au Pic du Midi d'Ossau. On s'assoit à même le sol, inutile de parler. Le soleil a presque disparu, laissant la place à la lune que l'on devine et qui va nous éclairer toute la nuit. Le ciel est étoilé ! L'étoile du berger, qui indique le sud, en guise de loupiote.
Pas un bruit, pas un murmure, seuls quelques tintements de cloches quand les brebis bougent un peu. C'est magique, féérique, rien ne peut remplacer ces moments de quiétude !