EAN : 9782203229020
Casterman (17/11/2021)
4.17/5   3 notes
Savoie, 1920. Blanca et Pauline ont vu leurs hommes rentrer de la guerre miraculeusement saufs, mais la chance tourne et ils meurent peu de temps après dans une avalanche. Les deux femmes décident alors de saisir leur destinée à bras-le-corps et quittent leur village et la lourdeur des conventions sociales devenue insupportable. Un chemin commence, forcément initiatique, jonché d'obstacles, qui les mènera jusqu'aux antipodes, vers une libération sociale et humaines.... >Voir plus
Que lire après Le sentier des reines - IntégraleVoir plus
J'ai aimé ce roman graphique. Vraiment. J'ai tellement été embarquée dans l'histoire, je me suis sentie proche des personnages, j'ai ressenti leurs émotions. le trait de crayon est juste incroyable, pourtant pas ce que je préfère à la base, mais j'ai adoré ! On est plongé dans cette histoire qui traite de nombreux sujets historiques (1e Guerre Mondiale, colonisation de la Nouvelle-Calédonie,...). Petit plus : on a des explications historiques rédigées par des historiens à la fin.
Ce n'est pas du tout mon style de lecture, mais pour autant j'ai beaucoup aimé, je le recommande vivement !

Sonnés. Nous sommes sonnés. Comme si l'avalanche venait de tomber une seconde fois. Nous sommes tétanisés. Nous avons peur de ces hommes qui nous transportent. Peur de les froisser, peur d'être jetés par-dessus bord. Nous les payons pour le voyage, pour un bout de pain, pour un peu d'eau. Dix jours de nuits froides et de silence. Dix jours noirs jusqu'à Paris.

Lire un extrait