AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
No war tome 3 sur 5
EAN : 9782203030497
112 pages
Casterman (04/09/2019)
3.82/5   11 notes
Résumé :
Une étincelle et tout peut exploser !

Le sniper qui a tiré sur Run s’en prend à son père, mais manque son coup et abat le président de l’entreprise chinoise qui finance le chantier du grand barrage. Brook organise le passage de Jo sur Saarok, l’île des Kiviks, où les chamans pourront peut-être la guérir de la pierre Kafikadik qui la tue à petit feu. Mais au même moment, la contestation gagne l’île des natifs et les affrontements avec les forces de l’o... >Voir plus
Que lire après No war, tome 3Voir plus
Bug, tome 1 par Bilal

Bug - BD

Enki Bilal

3.92★ (2059)

3 tomes

Saint-Elme, tome 1 : La vache brûlée par Lehman

Saint-Elme

Serge Lehman

3.92★ (1006)

5 tomes

Virus, tome 1 : Incubation par Ricard

Virus

Sylvain Ricard

3.63★ (167)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Apparition de nouveaux repères sur la carte : sur Saarok (là où habite la minorité opprimée, d'où viennent les pierres Kafikadiks) : le site du barrage pour le côté écologicosocial et ésotérique de cette BD et Korpak, et de l'autre côté du bras de mer qui les sépare le site de la ferme GUV sur Numak (l'île principale peuplée des identitaires majoritaires pour le côté politique) avec son président autoritaire.
C'est finalement cette carte qui est la plus claire car côté intrigue, tout s'embrouille dans ma tête, à force de courir ils m'ont largué et je ne sais même plus sur quelle partie de l'île tel ou tel truc se passe. ça flingue à tout va , des pages 56 à 63 pas un mot, que de la bagarre (tous masqués : les gentils, les méchants, à moins que ce ne soit l'inverse). Noir c'est noir, il ne semble pas y avoir beaucoup d'espoir.
Un pari mystique : Joséphine et Run se détestent : le début d'un tome 4 sous le signe de l'amour ?
Commenter  J’apprécie          130


critiques presse (2)
BDGest
18 septembre 2019
Et puis, il y a les personnages. Là aussi, Pastor réalise un excellent travail.[...] En effet, comme dans les tomes précédents, leurs psychologies vont nettement plus loin que leurs rôles initiaux. Ajoutez de solides dessins remplis de mouvements, des décors minimalistes, mais précis et vous obtenez une mini-série choc et âpre à souhait.
Lire la critique sur le site : BDGest
ActuaBD
04 septembre 2019
C’est un tableau brillant et éminemment moderne que nous brosse Anthony Pastor. Un thriller haletant avec ses personnages bien campés à la caractérisation très juste et son trait vigoureux qui allie force et inventivité au service d’un scénario qui ne faiblit jamais dans l’action.
Lire la critique sur le site : ActuaBD
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
-"Pourquoi la grand-mère a-t-elle été bannie de Saarok ?"
- "Elle et ses deux fils Moktur et Vork"
- "D’accord mais pourquoi ? C’est à cause des pierres ? Je connais vos lois, je sais que vous n’autorisez pas qu’on les prenne, ni même qu’on les déplace."
-"Les Kafikadiks ont été une source de discorde pour notre peuple, elles apportent du malheur si on ne les respecte pas."
Commenter  J’apprécie          80

Lire un extrait
Videos de Anthony Pastor (12) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Anthony Pastor
La femme à l'étoile
autres livres classés : bande dessinéeVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (24) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5236 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}