No war tome 3 sur 5
EAN : 9782203030497
Casterman (04/09/2019)
3.82/5   11 notes
Une étincelle et tout peut exploser !

Le sniper qui a tiré sur Run s’en prend à son père, mais manque son coup et abat le président de l’entreprise chinoise qui finance le chantier du grand barrage. Brook organise le passage de Jo sur Saarok, l’île des Kiviks, où les chamans pourront peut-être la guérir de la pierre Kafikadik qui la tue à petit feu. Mais au même moment, la contestation gagne l’île des natifs et les affrontements avec les forces de l’o... >Voir plus
Que lire après No war, tome 3Voir plus

Virus

Sylvain Ricard

3.63★ (167)

3 tomes

Apparition de nouveaux repères sur la carte : sur Saarok (là où habite la minorité opprimée, d'où viennent les pierres Kafikadiks) : le site du barrage pour le côté écologicosocial et ésotérique de cette BD et Korpak, et de l'autre côté du bras de mer qui les sépare le site de la ferme GUV sur Numak (l'île principale peuplée des identitaires majoritaires pour le côté politique) avec son président autoritaire.
C'est finalement cette carte qui est la plus claire car côté intrigue, tout s'embrouille dans ma tête, à force de courir ils m'ont largué et je ne sais même plus sur quelle partie de l'île tel ou tel truc se passe. ça flingue à tout va , des pages 56 à 63 pas un mot, que de la bagarre (tous masqués : les gentils, les méchants, à moins que ce ne soit l'inverse). Noir c'est noir, il ne semble pas y avoir beaucoup d'espoir.
Un pari mystique : Joséphine et Run se détestent : le début d'un tome 4 sous le signe de l'amour ?

critiques presse (2)
BDGest
18 septembre 2019
Et puis, il y a les personnages. Là aussi, Pastor réalise un excellent travail.[...] En effet, comme dans les tomes précédents, leurs psychologies vont nettement plus loin que leurs rôles initiaux. Ajoutez de solides dessins remplis de mouvements, des décors minimalistes, mais précis et vous obtenez une mini-série choc et âpre à souhait.
ActuaBD
04 septembre 2019
C’est un tableau brillant et éminemment moderne que nous brosse Anthony Pastor. Un thriller haletant avec ses personnages bien campés à la caractérisation très juste et son trait vigoureux qui allie force et inventivité au service d’un scénario qui ne faiblit jamais dans l’action.
-"Pourquoi la grand-mère a-t-elle été bannie de Saarok ?"
- "Elle et ses deux fils Moktur et Vork"
- "D’accord mais pourquoi ? C’est à cause des pierres ? Je connais vos lois, je sais que vous n’autorisez pas qu’on les prenne, ni même qu’on les déplace."
-"Les Kafikadiks ont été une source de discorde pour notre peuple, elles apportent du malheur si on ne les respecte pas."

Lire un extrait