AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2364010322
Éditeur : Sirius (27/06/2012)

Note moyenne : 2.5/5 (sur 2 notes)
Résumé :
Brocéliande, terre de légendes et de merveilleux. Mais aussi de morts violentes, d'extrémismes politiques, de rivalités entre villages... Déjà quatre cadavres retrouvés en forêt. Massacrés par un animal, à ce qu'on murmure. Ce n'est pas bon pour le tourisme. C'est dans cette ambiance pour le moins inhospitalière que débarque Zébulon Mauer, capitaine de police réaffecté à Rennes. Sa hiérarchie parisienne s'en serait débarrassée pour corruption. Trop chic, trop futé, ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
kristian
  13 février 2016
Petit polar, un policier ripoux (trafic de drogue, meurtres) est nommé à Rennes pendant l'enquête de l'IGS à son sujet. La forêt de Brocéliande est le théâtre de meurtres étranges, voire irrationnels.
Le livre mélange tous les genres (flic ripoux aux méthodes violentes, politique avec l'extrême droite, mythologie ...), l'écriture est assez simpliste, bourrée de clichés éculés, heureusement le livre est court, ce qui permet de s'accrocher à l'histoire et de le finir vite.
La fin est abrégée et n'apporte pas d'explications. Dommage !
Dernier détail, dans ce coin de la forêt de Brocéliande, tout le monde semble comprendre le breton gaélique (dans une région qui ne l'a jamais parlé dans l'histoire), je vis dans une région bretonnante et peu de gens le comprennent encore.
Encore un détail, le nombre de chargeurs et de balles du capitaine ripoux est impressionnant, il doit se promener avec une valise de munitions.
Commenter  J’apprécie          10
REVEN35
  07 juin 2015
Un très bon polar, du moins au début, car le livre est très court et la fin nous laisse sur notre "faim". J'ai beaucoup aimé l'histoire, mais le dénouement est particulier et gâche ce livre à mon gout.
Commenter  J’apprécie          00
Lire un extrait
Videos de Frédéric Paulin (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Frédéric Paulin
Le choix des libraires vous invite à la rencontre de Marc Lefort, le propriétaire de la librairie « Les Guetteurs de Vent » à Paris. Avec lui, partagez ses coups de c?urs et ses auteurs favoris comme Tim Willocks, Paul Éluard ou encore Frédéric Paulin.
autres livres classés : légendesVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
1689 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre