Éditeur : Presses Universitaires de France (18/04/2018)

Depuis cinquante ans, les innovations ont pris une nouvelle dimension : Internet, séquençage de l’ADN, manipulations génomiques, avancées du transhumanisme, nanotechnologies… Ces innovations récentes ne sont pas sans soulever des problématiques nouvelles dont les conséquences sont aussi importantes qu’irréversibles. L’innovateur, dont Steve Jobs, Mark Zuckerberg ou Elon Musk sont des figures contemporaines emblématiques, apparaît comme une personnalité aussi géniale... >Voir plus

deuxquatredeuxdeuxquatredeux   19 mai 2018
Le philosophe est ainsi toujours dans cette tension entre la promotion de lui, l'exigence et la reconnaissance.

L'individu innovateur au cœur du questionnement, p. 247
deuxquatredeuxdeuxquatredeux   12 juin 2018
L'innovation dépend de l'innovateur quand bien même celle-ci est intentionnellement mal utilisée.

L'individu innovateur au cœur du questionnement, p. 349
Videos de Xavier Pavie (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Xavier Pavie
Dans cette seconde partie de la conférence de Xavier Pavie sur les leçons de la philosophie antique, donnée le 24 novembre 2012 à la Librairie Guillaume Budé (Paris, 6e), l'auteur répond aux questions de l'assemblée. Son ouvrage : https://www.lesbelleslettres.com/livre/695-exercices-spirituels-lecons-de-la-philosophie-antique