Michel Pazdro (Directeur de publication)Dominique Jameux (Préfacier, etc.)
EAN : 9782213020761
Fayard (25/11/1988)
4.4/5   5 notes

De nombreux obstacles guettent le mélomane de bonne volonté partant à la découverte de l'univers wagnérien : la barrière de la langue allemande, la complexité du discours musical, la dimension des opéras, enfin l'abondance des enregistrements.

L'exploration intelligente et sensible de ce vaste domaine lyrique requiert impérativement l'appui d'un guide qui restitue fidèlement et clairement en français le texte de Wagner, livre les clefs dramati... >Voir plus
Que lire après Guide des opéras de WagnerVoir plus
Magnifique ! Ultra complet, avec les livrets, les explications de texte, l'historique des opéras, la meilleure discographie, ainsi que des indications musicales utiles (sur les leitmotiv notamment, ainsi que des détails sur la partition et le chant). Faites l'expérience de réécouter un opéra avec ce livre dans les mains et votre perception affinée vous rendra l'écoute encore plus captivante. La Bible pour tout musicien (ou non) s'intéressant de près à l'oeuvre wagnériène. Indispensable.
Le guide indispensable pour les amoureux de la musique de Wagner avec livrets traduits, guide des leitmotiv, présentation des oeuvres. Les discographies sont plus dispendables. Trop de subjectivité des critiques, parfois pas étayé par des arguments solides.

Dans la catégorie : OpéraVoir plus
>Musique>Musique dramatique>Opéra (64)