Éditeur : Editions addictives (22/05/2019)

Note moyenne : 4.08/5 (sur 6 notes)
Nouveau colocataire… Nouveaux problèmes ?Dominica est indépendante, fière et déterminée à mener sa vie comme elle le veut.Elle sait qu’elle se met en danger, beaucoup trop, mais refuse d’écouter la voix de la raison.L’arrivée de Rim, imposé par sa colocataire dans leur appartement, va tout bouleverser !Il est mystérieux, sombre, intrusif… et l’attire irrépressiblement.Mais aucun des deux ne veut s’attacher ni faire confiance. Il est donc hors de question de craquer.... >Voir plus

Sami33
  04 juillet 2019
J'attendais beaucoup de cette lecture, un peu trop peut-être car j'ai eu une légère déception au niveau du personnage féminin.

Dominica a vingt-six ans, toutes ses dents, fort caractère qui entend bien s'affirmer et ne pas se laisser faire par les autres. Elle est indépendante et tient à sa liberté. Elle enchaîne les coups d'un soir et ne veut surtout pas s'attacher à un homme car elle perdrait sa précieuse liberté mais ça, c'était avant ! C'était avant que Rim, le nouveau coloc que leur impose gentiment sa coloc dans leur appartement... C'est bien simple, ce mec va semer la zizanie à tous les étages ! Il va changer la donne, ses résolutions vont vaciller... Ce mec devient une calamité !

Dominica est un personnage haut en couleur qui va nous en faire voir des vertes et des pas mûres ! Elle est très prenante, son entourage n'a pas le temps de s'ennuyer avec elle, elle est un personnage plein de surprises, on ne sait jamais ce qui nous attend avec elle. Son comportement de tigresse et instable est poussé dans l'extrême. Elle a fini par me taper sur le système nerveux, j'avais envie de lui voler dans les plumes ! Elle est enfermée dans sa bulle, dans son monde, où elle ne voit qu'elle, elle ne voit pas que ses amis sont là, pour elle. Elle n'est pas seule, elle est entourée... Et franchement, je ne comprends pas ce qu'il lui faut de plus ! Elle n'arrive pas à voir ou alors c'est délibéré qu'elle est aimée et pas seule. Quoi qu'il arrive, elle m'a fait perdre mon sang froid, des baffes se perdent, c'est moi qui vous le dit ! Elle a une attitude de bébé capricieuse et franchement, j'avais envie de lui dire "grandis un peu !". Alors oui, elle a vécu des choses terribles qui l'ont amené à vivre de cette façon mais quand même ! Elle est suivie par un psy et ai sous médication sauf que pour guérir, il faut le vouloir. Elle n'est pas assidue dans la prise de ses médicaments, ajoutez à cela l'abus d'alcool, nous avons le combo gagnant. Je l'ai trouvé un peu trash, au lieu d'affronter ses problèmes, elle préfère les noyer dans la boisson alors qu'il serait tellement mieux qu'elle prenne le taureau par les cornes ! Si au début, j'étais touchée par son sort, j'ai vite pris mes distances même si on lui espère de s'en sortir. Lorsqu'elle va perdre son job, elle va tomber plus bas que terre, ce que je peux comprendre mais à un moment donné, il faut se réveiller !

Si j'ai eu beaucoup de difficultés avec Dominica, j'ai apprécié Rim. Il fait preuve d'une grande patience, Bouddha est en lui 😂 et de compréhension face à cette jeune femme qui va lui en faire voir des vertes et des pas mûres ! Il s'accroche envers et contre tout. Il fera bien car elle finira par faire tomber les défenses de la jeune femme qui va finir par lui cracher le morceau et lui raconter ses souffrances... Rim devient une constante dans sa vie, il arrive peu à peu à lui redonner confiance. Il fait même l'exploit de pouvoir la canaliser un peu.

La plume de l'auteur est fluide et agréable à lire c'est dommage qu'elle ait été un brin excessif avec Dominica même si sous son attitude se cache un être brisé... Heureusement que les autres personnages sont plus sages. La psychologie des personnages est bien travaillée, il n'y a rien à redire là-dessus, les rebondissements et les surprises sont au rendez-vous, on ne sait presque jamais ce qui nous attend avec cette tornade Dominica.

Tout ça pour vous dire que dans l'ensemble c'est une belle lecture même si le personnage féminin m'est sortie par les yeux à de nombreuses reprises.
Lien : https://leslecturesdeladiabl..
LiliMatoline
  26 juin 2019
New York, deux colocataires Dominica et Sophia. Une histoire très surprenante.
Après deux semaines d'absence pour raison personnelle, Dominica se fait renvoyer. Elle accumule les évènements négatifs, son morale est bas et son humeur massacrante.
Sophia, sa colocataire lui impose un nouvel arrivant Rim. Dominica se sent perturbé par cette arrivée, elle a l'impression qu'il cache quelque chose et qu'il arrive à lire en elle.
Dominica Leiseing, 26 ans est maintenant sans emploi. Elle a un frère Thomas, c'est son pilier, le seul homme de sa vie qui est constant, jusqu'à maintenant. Elle prend des médicaments pour s'apaiser, car elle est très en colère. Elle est aussi pessimiste, ne se sent pas intéressante et ne cesse de faire de faux sourires. Dom est honnête avec un franc-parler, et est fragile à l'intérieur.
Rim est instructeur en sports de combat. Il a une soeur, et est très secret. Il est très tenace, prévenant, renfermé,… Ce personnage se dévoile au fur et ç mesure des pages.
La narration est à la première personne, le point de vue est celui de Dominica, ce qui laisse un suspense sur le personnage de Rim. le titre accrocheur à chaque chapitre introduit celui-ci en plus d'une citation qui l'accompagne.
L'intrigue est menée et aboutie, une belle évolution dans les personnages. Domi reprend son ancien boulot de serveuse avec la tentation entre l'alcool et les hommes, qu'elle accumule. La proximité de Rim, la pousse à réfléchir sur elle-même et à ses attitudes. Son frère est toujours là pour la surveiller et la booster, et pourtant il est si loin…
La plume est magique, le lecteur est vite emporté par l'émotion de l'histoire. L'humour avec les répliques cinglantes et drôles de Dominca apportent une grande contenance à l'histoire, mais aussi une émotion intense. L'auteure arrive à nous donner le sourire, puis à nous mettre la boule au ventre en à peine un paragraphe, magnifique ! le début est assez long à s'installer, puis les détails sont lâchés au compte-goutte pour plus de suspense. Certains vont être agacés par le comportement de Domi, et d'autres vont apprécier le travail fourni pour donner de la profondeur et une véritable histoire au personnage. À découvrir par vous même. le rythme est agréable, certains scénarios reviennent régulièrement comme les mal-entendus ou l'insécurité de Domi, puis d'autres rebondissements sont assez inattendus. Un jolie ensemble.
Les émotions sont prenantes et surtout jouent avec nos nerfs. Son passé est difficile, une spirale sans fin, la poussant parfois dans des moments destructeurs. Elle a très peur de l'abandon, et reste fragilisée par ses blessures émotionnelles et physiques. Elle est aussi très dure envers elle-même. Les relations intimes sont sensuelles et légères.
Les personnages secondaires sont nombreux et attachants Sophia, Brooke, Julie, Joanna, Elyne, Ann, Avery, Hiro, Cameron,… les nombreux amis, puis Daniel Williams, docteur Terrence, et bien d'autres moins agréables.
Une promesse, un deuil, des secrets, des sentiments confus, une attirance indéniable, un sacré cocktail ! Une belle histoire d'amour avec des personnages complexes mais attachants, des rebondissements rythmés et une charmante plume avec de l'humour. J'ai passé un bon moment de lecture, ballottée par les émotions, magique !
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Stella62
  09 juillet 2019
Alors en colocation avec Sophia, Dominica se voit imposer un nouveau colocataire, Rim. Si elle a pour habitude de mener sa vie comme elle l'entend, allant même jusqu'à se mettre en danger, cela n'est pas du tout du goût de Rim. Tous deux s'attirent et se repoussent, mais il faut bien se rendre à l'évidence, elle a besoin de lui. Toutefois, les choses ne sont pas si simples, car beaucoup de non-dits se mettent en travers de leur chemin....
Je découvre avec ce roman la plume de Jeanne Pears et il faut se l'avouer, je ne m'attendais pas vraiment à cette histoire. En effet, à lecture du résumé, je m'attendais plus à une comédie qu'à une romance qui vous tient à coeur. Dès le début de ma lecture, je me suis laissée captiver par l'histoire qui m'a tenue en haleine page après page. le récit se veut bien rythmé, riche en rebondissements et l'auteure nous fait passer par tout un panel d'émotions. le mystère demeure, le doute persiste et les révélations sont faites au fil de la lecture, une après l'autre. Par contre, la chute m'est apparue trop courte, un peu trop rapidement expédiée et je reste quelque peu sur ma faim la concernant.
Je me suis attachée aux personnages. Dominica est une jeune femme qui a un vécu quelque peu chaotique. Suivie par une psy depuis de nombreuses années, on peut la penser folle, mais au fil du temps, on découvre ce qu'elle a vécu et ce qu'elle vit encore actuellement. . Son échappatoire, les coups d'un soir ; pour elle, ne pas s'attacher lui permet d'éviter de souffrir. Quand elle rencontre Rim, elle n'a pas très envie d'être très sociable avec lui, pourtant, au fil des jours, elle se rendra compte qu'il l'attire et très vite, lui devient indispensable. C'est nouveau pour elle, et elle fait de nombreuses erreurs de jugement. Cependant, on ne peut qu'être touché par cette dernière, qui a un sacré caractère et qui ne se laisse pas marcher sur les pieds.
Rim est un inconnu pour les deux colocataires. D'après les dires de Sophia, la meilleure amie de Domi, c'est un ami de son cousin, certes, mais au fil des jours, on sent qu'il reste de nombreux secrets qui pèsent sur lui. C'est une véritable armoire à glace, on pourrait avoir peur de lui si on venait à le croiser, cependant, on voit très bien que sous son air dur et implacable se cache un homme au coeur tendre, très protecteur. Petit à petit, on découvre qui il est vraiment et que lui aussi de son côté, commet des erreurs.
J'ai beaucoup aimé également les protagonistes secondaires, qui apportent tous, leur petite touche personnelle à l'histoire.
En bref : j'ai passé un excellent moment avec cette lecture. Une histoire captivante, riche en rebondissements. Jeanne Pears nous fait passer par diverses émotions, page après page !
Lien : https://stellasbooks.wordpre..
Songedunenuitdete
  01 juillet 2019
C'est le second roman que je lis de Jeanne Pears ! Et encore une fois, cela parle d'une romance avec son propre coloc ! Si j'avais bien aimé le premier, ce nouveau livre, présente une profondeur à laquelle je ne m'attendais pas et justement dosée !
Nous rencontrons Dominica, une jeune femme forte, indépendante et… complètement larguée.
La chronique complète sur Songe !
Lien : https://songedunenuitdete.co..
LiliMatolineLiliMatoline   26 juin 2019
Chapitre 3 : Cohabitation
«… — Salut, me dit-il d’une voix super rauque qui m’oblige à lever les yeux vers lui.
— Salut, marmonné-je en retour.
Bordel, mais qui est-ce ? Qu’est-ce qu’il fait là ? Ce n’est sûrement pas un ami de Sophia, encore moins une relation de travail. Je pose enfin mon regard sur mon amie. Un regard un peu perçant, pour l’obliger à tout déballer.
— Euh… marmonne-t-elle mal à l’aise. Rim est le copain d’un de mes cousins qui habite au Texas.
Ouais Kansas ou Texas, c’est pareil. Je hausse les sourcils l’incitant à poursuivre.
— Il est à New York pour quelques mois et du coup comme on a une chambre de libre, il va habiter ici.
Je ne sais pas ce que mes yeux peuvent montrer, mais j’espère qu’ils ne sont pas aussi acérés que mes pensées. Putain, c’est quoi ce bordel ? Je mords l’intérieur de ma joue et joue au ping-pong entre Sophia et lui. C’est quoi ce bordel ?
...»
LiliMatolineLiliMatoline   26 juin 2019
Chapitre 4 : Effort
«… — Zachary ?
— Notre ancien colocataire.
— Qu’est-ce qui lui est arrivé ? Pourquoi il est parti ?
— Oh, il n’en pouvait plus de vivre avec moi, répliqué-je gravement.
J’ai le droit à un froncement de sourcils de la part de Rim.
— T’es sérieuse ? me demande-t-il après quelques secondes.
— Ouais, je suis une vraie chieuse.
— Pourtant, si j’ai bien compris, l’appartement est à Sophia et toi tu es toujours là.
— Ouais, mais j’étais là avant lui, c’est donc logique qu’il parte et moi non.
— Tu me dis ça pour me mettre en confiance, c’est ça ?
— Je plaisante bien sûr. Zachary est parti pour le boulot. Par contre que je suis une chieuse, ça c’est vrai. Et je suis sûre que Sophia t’en a déjà parlé.
Son silence en dit long, mais ce n’est pas grave. Après tout, c’est la vérité...»