AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9791025746745
582 pages
Editions addictives (22/05/2019)
4.15/5   48 notes
Résumé :
Nouveau colocataire… Nouveaux problèmes ?Dominica est indépendante, fière et déterminée à mener sa vie comme elle le veut.Elle sait qu’elle se met en danger, beaucoup trop, mais refuse d’écouter la voix de la raison.L’arrivée de Rim, imposé par sa colocataire dans leur appartement, va tout bouleverser !Il est mystérieux, sombre, intrusif… et l’attire irrépressiblement.Mais aucun des deux ne veut s’attacher ni faire confiance. Il est donc hors de question de craquer.... >Voir plus
Que lire après Insupportable colocVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (13) Voir plus Ajouter une critique
4,15

sur 48 notes
5
8 avis
4
4 avis
3
0 avis
2
1 avis
1
0 avis
Dominica, alias Domi vit en collocation avec Sophia. On la découvre à un moment délicat et triste de sa vie. Elle est en plein deuil de son frère, mort au combat pour l'armée américaine.
Pour ne rien arranger, son grand patron a décidé au vu de son absence, de la virer, suite à un souci de papier manquant dans une grande affaire dans le cabinet d'architecture.
Elle se retrouve à errer, se mutiler, passer d'un homme à un autre, se perdre.
Un soir, Sophia rentre avec Rim, l'ami d'un cousin, qui vient compléter la collocation.
Domi, surprise et non consultée, ne va pas être des plus accueillantes. Rim, silencieux et imperturbable, va alors se mettre à veiller sur Domi sans jamais abandonner malgré le caractère lunatique et perturbé de Domi.
Rim ne cache pas son attirance pour elle, Domi mettra du temps à analyser et définir ses sentiments pour lui.

J'ai adoré ce roman qui m'a surpris par la profondeur de son histoire, des sujets traités.
J'ai été immédiatement séduite par Rim, et j'avoue que les révélations qui jalonnent le livre n'ont fait qu'accentuer et confirmer mon coup de coeur pour ce personnage masculin. Il est patient, fort, tendre, déterminé.
Pour Domi, c'est un peu plus compliqué, j'avoue qu'à certains moments ses réactions, son comportement m'ont un peu excédé mais elle a vécu tellement de souffrance, que je suis passée outre.
Le personnage féminin est totalement perdu quand on la découvre, et malgré son comportement borderline, j'ai aimé son évolution au contact de Rim.

Et puis, il y a la bande d'amis, et Daniel, très présents, qui amènent de la lumière et du positif au récit. Ils sont tous très compréhensifs et indulgents avec Domi, c'est une belle amitié.

L'autrice traite des sujets lourds. Elle nous parle de la perte d'un être cher et du deuil, de mutilation et souffrance psychologique, de l'alcool et ses comportements déviants, de la maltraitante, et elle le fait parfaitement.
Le roman est une succession de rebondissements, et il faut attendre la toute fin pour connaitre un dénouement heureux. J'ai été tenue en haleine et j'ai dévoré ce roman.

Le titre et la couverture nous leurrent sur le contenu du roman, c'est bien joué ! Mais il ne faut pas s'arrêter au titre et à la couverture justement, l'histoire de Domi et Rim est belle et poignante. C'est un gros coup de coeur pour moi.
Commenter  J’apprécie          00
J'ai acheté ce livre pour son titre accrocheur et son genre que j'affectionne particulièrement. La quatrième de couverture a fini de me convaincre. Mais pour le coup, mon instinct s'est totalement loupé.

Dans cette histoire, on se rend rapidement compte que l'adjectif « Insupportable » ne décrit pas Rim, mais bien Dominica ! Celle-ci est capricieuse, puérile, égocentrique...

Elle a évidemment des circonstances atténuantes. Difficiles de les oublier tant elles sont répétées au fil des chapitres. le tout accompagné de crises de larmes et de colères. Il ne doit pas y avoir un seul chapitre dans lequel Dominica ne pleure pas. C'est étonnant pour quelqu'un qui ne le fait apparemment jamais. Son comportement est incompréhensible, digne d'une adolescente et cela en devient vite agaçant.

La bande d'amis soudés aurait pu être prometteuse, si seulement les personnages avaient été moins nombreux et plus développés. Ils n'ont malheureusement pas assez de personnalité pour se démarquer. Ils ont en revanche beaucoup de patience pour supporter l'héroïne, qui doit être le centre du monde.

S'agissant de son couple avec Rim, il souffre du comportement erratique de Dominica. Aucune communication, beaucoup de disputes qui se règlent en trois lignes. On constate vite que Rim doit construire sa vie autour de Dominica pour lui accorder toute son attention, sinon la voilà encore repartie dans les doutes, les crises de jalousie. Mais l'inverse n'est pas vrai.

Je n'ai pas aimé cette lecture et j'avouerai ne l'avoir terminé que par respect pour le travail fourni par l'autrice. L'histoire est relativement plate, sans émotion, avec des scènes n'apportant rien et d'autres qui ne sont pas suffisamment creusées.

La première partie avec la révélation du premier « secret » est à mon sens très prévisible. La seconde est inutile tant elle ne sert qu'à essayer de justifier le comportement de Dominica. Les cent dernières pages ne sont pas nécessaires. Tellement de longueurs au fil du livre, que la fin est décevante. Au mieux, la « première » fin aurait été satisfaisante.

Bon courage à vous si vous vous laissez tenter par cette lecture.
Commenter  J’apprécie          00
J'attendais beaucoup de cette lecture, un peu trop peut-être car j'ai eu une légère déception au niveau du personnage féminin.



Dominica a vingt-six ans, toutes ses dents, fort caractère qui entend bien s'affirmer et ne pas se laisser faire par les autres. Elle est indépendante et tient à sa liberté. Elle enchaîne les coups d'un soir et ne veut surtout pas s'attacher à un homme car elle perdrait sa précieuse liberté mais ça, c'était avant ! C'était avant que Rim, le nouveau coloc que leur impose gentiment sa coloc dans leur appartement... C'est bien simple, ce mec va semer la zizanie à tous les étages ! Il va changer la donne, ses résolutions vont vaciller... Ce mec devient une calamité !



Dominica est un personnage haut en couleur qui va nous en faire voir des vertes et des pas mûres ! Elle est très prenante, son entourage n'a pas le temps de s'ennuyer avec elle, elle est un personnage plein de surprises, on ne sait jamais ce qui nous attend avec elle. Son comportement de tigresse et instable est poussé dans l'extrême. Elle a fini par me taper sur le système nerveux, j'avais envie de lui voler dans les plumes ! Elle est enfermée dans sa bulle, dans son monde, où elle ne voit qu'elle, elle ne voit pas que ses amis sont là, pour elle. Elle n'est pas seule, elle est entourée... Et franchement, je ne comprends pas ce qu'il lui faut de plus ! Elle n'arrive pas à voir ou alors c'est délibéré qu'elle est aimée et pas seule. Quoi qu'il arrive, elle m'a fait perdre mon sang froid, des baffes se perdent, c'est moi qui vous le dit ! Elle a une attitude de bébé capricieuse et franchement, j'avais envie de lui dire "grandis un peu !". Alors oui, elle a vécu des choses terribles qui l'ont amené à vivre de cette façon mais quand même ! Elle est suivie par un psy et ai sous médication sauf que pour guérir, il faut le vouloir. Elle n'est pas assidue dans la prise de ses médicaments, ajoutez à cela l'abus d'alcool, nous avons le combo gagnant. Je l'ai trouvé un peu trash, au lieu d'affronter ses problèmes, elle préfère les noyer dans la boisson alors qu'il serait tellement mieux qu'elle prenne le taureau par les cornes ! Si au début, j'étais touchée par son sort, j'ai vite pris mes distances même si on lui espère de s'en sortir. Lorsqu'elle va perdre son job, elle va tomber plus bas que terre, ce que je peux comprendre mais à un moment donné, il faut se réveiller !



Si j'ai eu beaucoup de difficultés avec Dominica, j'ai apprécié Rim. Il fait preuve d'une grande patience, Bouddha est en lui 😂 et de compréhension face à cette jeune femme qui va lui en faire voir des vertes et des pas mûres ! Il s'accroche envers et contre tout. Il fera bien car elle finira par faire tomber les défenses de la jeune femme qui va finir par lui cracher le morceau et lui raconter ses souffrances... Rim devient une constante dans sa vie, il arrive peu à peu à lui redonner confiance. Il fait même l'exploit de pouvoir la canaliser un peu.



La plume de l'auteur est fluide et agréable à lire c'est dommage qu'elle ait été un brin excessif avec Dominica même si sous son attitude se cache un être brisé... Heureusement que les autres personnages sont plus sages. La psychologie des personnages est bien travaillée, il n'y a rien à redire là-dessus, les rebondissements et les surprises sont au rendez-vous, on ne sait presque jamais ce qui nous attend avec cette tornade Dominica.



Tout ça pour vous dire que dans l'ensemble c'est une belle lecture même si le personnage féminin m'est sortie par les yeux à de nombreuses reprises.
Lien : https://leslecturesdeladiabl..
Commenter  J’apprécie          00
Romance attachante avec quelques longueurs.

Dom' est une femme blessée qui se cache derrière une façade de femme réfléchie qui adore les coups d'un soir et revendique un caractère tempétueux.
Lorsque sa coloc lui impose un nouveau mâle, Rim, dans son nid douillet, elle a du mal.
Il est mystérieux, agaçant et semble cacher des secrets, comme elle.
Elle va le repousser, il va la prendre dans ses bras. Ils s'attirent et s'affrontent.
Jalousie, trahison, quiproquos et mises en dangers secouent notre couple.

Les émotions sont omniprésentes, malmènent notre coeur et rendent le récit plus vrai. Dom' pourrait être notre amie, soeur ou nous meme.
Elle agace et pousse les autres à bout (un peu nous avec ! un peu trop?). Rim est brut, attendrissant et patient avec une empathie très développée (trop?).
Deux faiblesses :
- un livre trop long, j'ai eu beaucoup de mal vers le milieu.
- Pas d'épilogue.

Une histoire d'amour intense avec un maelström d'émotions pures, un poil trop long.
Commenter  J’apprécie          40
New York, deux colocataires Dominica et Sophia. Une histoire très surprenante.

Après deux semaines d'absence pour raison personnelle, Dominica se fait renvoyer. Elle accumule les évènements négatifs, son morale est bas et son humeur massacrante.
Sophia, sa colocataire lui impose un nouvel arrivant Rim. Dominica se sent perturbé par cette arrivée, elle a l'impression qu'il cache quelque chose et qu'il arrive à lire en elle.

Dominica Leiseing, 26 ans est maintenant sans emploi. Elle a un frère Thomas, c'est son pilier, le seul homme de sa vie qui est constant, jusqu'à maintenant. Elle prend des médicaments pour s'apaiser, car elle est très en colère. Elle est aussi pessimiste, ne se sent pas intéressante et ne cesse de faire de faux sourires. Dom est honnête avec un franc-parler, et est fragile à l'intérieur.
Rim est instructeur en sports de combat. Il a une soeur, et est très secret. Il est très tenace, prévenant, renfermé,… Ce personnage se dévoile au fur et ç mesure des pages.

La narration est à la première personne, le point de vue est celui de Dominica, ce qui laisse un suspense sur le personnage de Rim. le titre accrocheur à chaque chapitre introduit celui-ci en plus d'une citation qui l'accompagne.
L'intrigue est menée et aboutie, une belle évolution dans les personnages. Domi reprend son ancien boulot de serveuse avec la tentation entre l'alcool et les hommes, qu'elle accumule. La proximité de Rim, la pousse à réfléchir sur elle-même et à ses attitudes. Son frère est toujours là pour la surveiller et la booster, et pourtant il est si loin…
La plume est magique, le lecteur est vite emporté par l'émotion de l'histoire. L'humour avec les répliques cinglantes et drôles de Dominca apportent une grande contenance à l'histoire, mais aussi une émotion intense. L'auteure arrive à nous donner le sourire, puis à nous mettre la boule au ventre en à peine un paragraphe, magnifique ! le début est assez long à s'installer, puis les détails sont lâchés au compte-goutte pour plus de suspense. Certains vont être agacés par le comportement de Domi, et d'autres vont apprécier le travail fourni pour donner de la profondeur et une véritable histoire au personnage. À découvrir par vous même. le rythme est agréable, certains scénarios reviennent régulièrement comme les mal-entendus ou l'insécurité de Domi, puis d'autres rebondissements sont assez inattendus. Un jolie ensemble.
Les émotions sont prenantes et surtout jouent avec nos nerfs. Son passé est difficile, une spirale sans fin, la poussant parfois dans des moments destructeurs. Elle a très peur de l'abandon, et reste fragilisée par ses blessures émotionnelles et physiques. Elle est aussi très dure envers elle-même. Les relations intimes sont sensuelles et légères.
Les personnages secondaires sont nombreux et attachants Sophia, Brooke, Julie, Joanna, Elyne, Ann, Avery, Hiro, Cameron,… les nombreux amis, puis Daniel Williams, docteur Terrence, et bien d'autres moins agréables.

Une promesse, un deuil, des secrets, des sentiments confus, une attirance indéniable, un sacré cocktail ! Une belle histoire d'amour avec des personnages complexes mais attachants, des rebondissements rythmés et une charmante plume avec de l'humour. J'ai passé un bon moment de lecture, ballottée par les émotions, magique !
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
Chapitre 3 : Cohabitation
«… — Salut, me dit-il d’une voix super rauque qui m’oblige à lever les yeux vers lui.
— Salut, marmonné-je en retour.
Bordel, mais qui est-ce ? Qu’est-ce qu’il fait là ? Ce n’est sûrement pas un ami de Sophia, encore moins une relation de travail. Je pose enfin mon regard sur mon amie. Un regard un peu perçant, pour l’obliger à tout déballer.
— Euh… marmonne-t-elle mal à l’aise. Rim est le copain d’un de mes cousins qui habite au Texas.
Ouais Kansas ou Texas, c’est pareil. Je hausse les sourcils l’incitant à poursuivre.
— Il est à New York pour quelques mois et du coup comme on a une chambre de libre, il va habiter ici.
Je ne sais pas ce que mes yeux peuvent montrer, mais j’espère qu’ils ne sont pas aussi acérés que mes pensées. Putain, c’est quoi ce bordel ? Je mords l’intérieur de ma joue et joue au ping-pong entre Sophia et lui. C’est quoi ce bordel ?
...»
Commenter  J’apprécie          00
Chapitre 4 : Effort
«… — Zachary ?
— Notre ancien colocataire.
— Qu’est-ce qui lui est arrivé ? Pourquoi il est parti ?
— Oh, il n’en pouvait plus de vivre avec moi, répliqué-je gravement.
J’ai le droit à un froncement de sourcils de la part de Rim.
— T’es sérieuse ? me demande-t-il après quelques secondes.
— Ouais, je suis une vraie chieuse.
— Pourtant, si j’ai bien compris, l’appartement est à Sophia et toi tu es toujours là.
— Ouais, mais j’étais là avant lui, c’est donc logique qu’il parte et moi non.
— Tu me dis ça pour me mettre en confiance, c’est ça ?
— Je plaisante bien sûr. Zachary est parti pour le boulot. Par contre que je suis une chieuse, ça c’est vrai. Et je suis sûre que Sophia t’en a déjà parlé.
Son silence en dit long, mais ce n’est pas grave. Après tout, c’est la vérité...»
Commenter  J’apprécie          00
Cette chanson dit tout pour moi et je suis mal à l'aise à l'idée que Rim le découvre. Les autres me connaissent depuis plus longtemps, ils savent déjà certaines choses ... Mais Rim, c'est différent. J'aurais aimé être une page blanche, malheureusement j'ai été gribouillée au fil des années.
Commenter  J’apprécie          00
- Je tiens tellement à toi, lui confié-je pour la première fois. Je ne le supporterais pas.
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Jeanne Pears (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jeanne Pears
Découvrez le nouvel épisode spécial Saint Valentin de New(s) Romance, l'émission 100% NR !
Nos invitées du jour sont les autrices Kalypso Caldin et Jeanne Pears !
Suivez-nous sur les réseaux sociaux ! - TikTok : https://www.tiktok.com/@hugonewromance - Instagram : https://www.instagram.com/hugonewromance - Facebook : https://www.facebook.com/HugoNewRomance/ - Twitter : https://twitter.com/HugoNewRomance
On espère que vous avez aimé notre émission ! N'hésitez pas à vous abonner et mettre un petit pouce bleu ;)
Jiji #NewsRomance
Vidéo réalisée par Pierre Maler.
autres livres classés : roman d'amourVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus


Lecteurs (134) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5274 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}