Golden Cup tome 5 sur 6
Delcourt (06/10/2010)
2.81/5   13 notes
Partis d'Amérique du sud, les concurrents de la Golden Cup ont traversé tour à tour les Etats-Unis, le Canada, l'Alaska, le détroit de Bering et la Russie avant d'atteindre la Chine. Sur les mille équipages qui ont pris le départ, sept cents ont déjà abandonné.
Mais le plus dur reste à faire pour les rescapés qui vont devoir affronter maintenant le redoutable désert de Gobi.
Que lire après Golden Cup, Tome 5 : Le baiser du dragonVoir plus

Finkel

Didier Convard

3.62★ (422)

8 tomes

Daniel Pecqueur ne sait plus quoi inventer pour terminer sa série, ou la renouveler. Cela en devient ridicule et incohérent. Il part dans un tas de directions différentes pour alimenter son histoire, qui cette fois, va tenter de trouver du crédit chez les Chinois. Il intègre une paasable histoire de pègre, liée de près ou de loin à la cours. de toute façon on s'en moque, l'intérêt n'est plus là, la lassitude s'est installée et on finit par lire sans se soucier de ce qu'on lit, si on parvient toutefois à ne pas fermer le tome.
C'est bien dommage car le sujet semblait intéressant mais l'auteur n'a pas su, à mon avis, exploiter l'univers qu'il avait réussi à mettre en place dès le premier tome. Des choix scénaristiques loin d'être judicieux ont fini d'embourber cette série dans une incohérence et une inutilité qui ne lui font pas honneur et qui sont loin de ce qu'il peut produire de mieux.
La Golden Cup quitte la Russie et gagne la Chine.
Brenda a quelques soucis avec les locaux. Il faut dire que la bombe que transporte son truck fait des envieux en Chine. Daytona lui continue de briller sur le terrain, moins dans le coeur de sa bien aimée à qui la jalousie fait perdre la tête devant toutes ses pin-up!!

Un tome encore moins crédible que les autres. On perd un peu l'âme de la course avec toutes ses minables histoires de coeur. Entre le gros Caruso et ses tentatives minables et inutiles et les crises de jalousie cul-cul de Holly ont n'est pas au bout de nos peines. Et puis decidemment les méchants trouvent tout facilement... drones de combat, hélico, filles aussi canon que douées dans les arts martiaux, robot plus vrais que nature aux baisers empoisonnés...

-Puisqu'il est impossible de l'acheter dans le commerce, comment vous l'êtes-vous procuré?
-Le sage a dit "Quand tu ne peux acheter ce que tu désires, vole-le"

Lire un extrait
Videos de Daniel Pecqueur (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Daniel Pecqueur
Découvrez le trailer du tome 15 de la bande dessinée Golden City de Daniel Pecqueur et Nicolas Malfin
Ils sont loin aujourd'hui les problèmes de pilleurs d'épaves. Harrison Banks doit sauver la ville d'un danger d'une ampleur sans précédents ! Les habitants de Golden City ont peur et la peur engendre le chaos.
Résumé : Golden City fait face à une nouveau danger : une météorite menace de s'écraser sur la ville mais inexplicablement, elle s'immobilise avant la collision. Harrison Banks l'analyse et découvre qu'il s'agit d'un organisme extraterrestre ! Ce dernier s'échappe et provoque l'affolement en ville car il a pris possession des réacteurs de Golden City et la dirige droit sur la Terre...
En savoir plus : https://www.editions-delcourt.fr/bd/series/serie-golden-city/album-golden-city-t15
Retrouvez-nous sur le site internet et réseaux sociaux pour plus de BD : • http://www.editions-delcourt.fr • https://www.facebook.com/editionsdelcourt • https://twitter.com/DelcourtBD • https://www.instagram.com/delcourt_soleil_bd/
Achetez le tome : • Amazon : http://www.amazon.fr/dp/2413048073/ref=nosim?tag=editidelco-21 • Fnac : https://www.awin1.com/cread.php?awinmid=12665&awinaffid=651803&clickref=&p=https://recherche.fnac.com/SearchResult/ResultList.aspx?Search=9782413048077 • Cultura : https://www.cultura.com/search/results?search_query=9782413048077