EAN : 9782091906935
Nathan (09/04/1999)
3.62/5   8 notes
Ce livre présente la psychologie clinique dans son double champ d’investigation : à la fois comme discipline théorique et comme pratique. Il rend compte aussi bien de ses doctrines et de ses domaines théoriques – de la psychopathologie à la psychologie de l’éducation, de l’enfant et de l’adolescent, etc. – que de ses méthodes d’intervention – évaluation, diagnostic, soutien, psychothérapies des sujets souffrants. Il fait également le point sur la recherche et sur le... >Voir plus
Que lire après Introduction à la psychologie cliniqueVoir plus
Sous les vives recommandations de ma professeure de psychologie clinique, j'ai décidé de le lire.
C'est un ouvrage très général très intéressant et complet pour une introduction.
Il nous introduit bel et bien à la psychologie clinique sans trop nous assumer. Cependant, j'ai trouvé quelques concepts assez flous. Mais il est cependant très utile à lire pour compléter un cours de Licence 1.
J'ai beaucoup aimé le passage sur la méthode clinique qui éclaircit beaucoup plus la chose, et sur la recherche.