Sébastien Pelon (Autre)Sébastien Pelon (Autre)
EAN : 9782368362044
ABC MELODY (01/10/2020)
3.88/5   13 notes
Grand Ours s'ennuie fort, seul sur sa banquise. Un jour, sa canne à pêche à la main, il voit passer un gros morceau de glace sur lequel est posée une petite chose toute colorée. Jamais ici il n'a rien vu de pareil ! Ici, tout est blanc. D'où peut bien venir cette chose étrange ? Et hop! Ni une, ni deux, Grand Ours saute sur le bout de glace et part à la dérive avec la petite chose rouge, verte et bleue. C'est le début d'une grande aventure à la rencontre d'animaux e... >Voir plus
Que lire après Le voyage de Grand OursVoir plus
Sélectionné en 2022-2023 par le Prix des Incorruptibles dans la catégorie Maternelle, cet album raconte le voyage d'un ours polaire à travers le monde et ses couleurs jusqu'à sa rencontre avec ses cousins ours bruns.
L'histoire est relativement simple ; il y a un côté randonnée avec des acolytes qui s'ajoutent à chaque nouvelle étape mais je n'ai pas réussi à me débarrasser de cette sensation de déjà-vue. En effet, l'album Tibouli rêve de couleurs, sélectionné par le même prix il y a quelques années, raconte le même type d'histoire.
Bien sûr, la rythmique des mots, le choix du vocabulaire, et les illustrations sont différentes mais je reste sur ma faim.
Le voyage de grand ours
Nadine Brun-Cosme et Sébastien Pelon Nadine Brun-Cosme Sébastien Pelon

C'est la fabuleuse histoire d'un ours.
Un jour, il va à la pêche et au lieu d'attraper un poisson, il va trouver autre chose, avec de jolies couleurs mais qui ne ressemble pas à un poisson…
Qu'est ce que cela peut-être ?
Il part en voyage avec ses amis le perroquet et l'oiseau tout blanc, rencontrés au début de la quête. Ensemble, ils vont tenter de découvrir à qui appartient cette chose mystérieuse.
Ils vont traverser l'océan, la montagne et la forêt et vont tomber sur une petite cabane.
Vont-ils trouver à qui appartient cette jolie chose si douce ? Appartient-elle à un animal ou à un humain ?
Grâce à ce livre, les enfants peuvent décrire les animaux et découvrir la mer, la forêt, la montagne, …

Lien : https://www.facebook.com/Lir..

A l'orée d'une grande forêt, il aperçoit de grands ours tout bruns.
- Ah ! s'écrie-t-il. Des Comme Moi en marron !

Videos de Nadine Brun-Cosme (16) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Nadine Brun-Cosme
Découvrez l'interview de Nadine Brun-Cosme autour de son nouvel album « Tom et moi ».
Un petit garçon a un chien, Tom, son meilleur ami. Pas un seul souvenir de jeu, de promenade sans la présence de Tom. Sauf qu'un matin, Tom n'est plus là. Il lui arrive de partir faire un tour mais il revient vite. Peut-être a-t-il eu un accident ? S'est-il perdu ?