AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2277117730
Éditeur : J'ai Lu (04/01/1999)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 24 notes)
Résumé :
Citizen est l'acteur le plus célèbre du moment. Il incarne les héros, les libérateurs, les Zorro. Il possède la gloire, une plage privée, un splendide jardin, une maison où l'attend une femme ravissante : que souhaiter de plus ? Hélas, tout n'est qu'illusion. La mer ? Factice. Le ciel ? Une bulle de plastique. La femme aimante ? Une poupée électronique. Tout est faux dans l'univers de Citizen, tout est truqué. Même son talent : il ne peut jouer qu'en état d'hypnose ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacCulturaLeslibraires.frMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Xian
  24 novembre 2013
Dans un monde en forme de roue géante à rayon, exclusivement dédié au Dieu-Public, le destin de deux personnages opposés se croisent. L'un, Boss, est un scénariste issu de la ceinture. L'autre, Citizen, est un acteur très populaire originaire du noyau. Après un clash entre les deux hommes, leur vie va basculer, devenant tout deux, de façon bien différente, des parias d'une société où le film est roi, où le Public est Dieu.
Dans la ceinture de ce monde, se trouve la fange, les misérables, dans laquelle sont recrutés les « frimeurs », ces suceurs de films qui rêvent de devenir des sortes de figurants, au péril de leur vie. Dans le noyau, se trouvent les bulles où sont tournés les films et où se concentre tout le gratin du spectacle cinématographique. À l'extérieur de ce monde, on ne sait pas. Avec l'aide de Marilyn, une superbe script-girl, Citizen va s'échapper du noyau à la recherche du Public et de la vérité.
Pierre Pelot nous livre là un roman riche en imagination et un regard acerbe sur le monde du spectacle, de la télévision, sur l'aliénation du public aussi. Grâce à une écriture fluide et un rythme maintenu, le lecteur s'immerge facilement dans ce monde original. Dommage que le final, malgré la révélation de la réalité suprême, le laisse un peu sur sa faim.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
Lire un extrait
Videos de Pierre Pelot (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Pierre Pelot
GERARD PART EN LIVE #13
autres livres classés : science-fictionVoir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacCulturaLeslibraires.frMomox





Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
2554 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre