EAN : 9782021135800
Seuil (30/11/-1)
Karl Marx n'a rien à voir avec sa caricature stalinienne, ravageuse pour la nature et pour les hommes. Voici une visite guidée de la dimension la plus méconnue de son œuvre. Elle nous fait découvrir un à un les fondements de l'écologie politique moderne. D'abord, l'humanisme naturaliste de Marx, qui souligne le lien essentiel entre la vie humaine et la nature. Ensuite, la mise en évidence des coûts écologiques et sociaux externes d'un capitalisme irresponsable, qui ... >Voir plus
Que lire après Karl Marx penseur de l'écologieVoir plus

Videos de Henri Pena-Ruiz (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Henri Pena-Ruiz
CONFÉRENCE PUBLIQUE "Vivre ensemble la laïcité" PAR HENRI PEÑA-RUIZ, Docteur en Philosophie, écrivain, auteur du “Dictionnaire Amoureux de la Laïcité”, Lauréat du prix de la laïcité - octobre 2014 Conférence du MARDI 16 DÉCEMBRE 2014 Archives du Monde du Travail 78 boulevard du Général Leclerc – Roubaix Métro Eurotéléport Organisé par le Comité du 9 décembre, rassemblement des associations humanistes et philanthropiques de Roubaix. Résurgences - 2 rue Boucicaut - 59100 Roubaix comitedu9decembre@gmail.com