97824937490 (22/04/2023)
4.75/5   10 notes
Tout était pourtant bien parti pour moi. J’avais réussi à m’échapper du palais royal, à prendre un avion pour mettre un océan entre ma mère et moi. Le meilleur dans tout ça ? Je peux enfin accomplir mon rêve américain à la sauce junkie.
Sauf que tout est parti en sucettes au moment où j’ai posé les pieds au Tennessee.
Agressée, sans argent et sans perspective, j’en suis réduite à espérer que Keith Pope, célèbre chanteur de country, accepte de m’héberge... >Voir plus
Que lire après Guitare & AddictionsVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Tanja, princesse de Soavie s'envole pour le Tennessee. A peine atterri, on lui vole sa valise et ses papiers. Elle n'a plus qu'une option, que Keith Pope, star de la country, accepte de l'héberger, même si le chanteur ne la connait pas.
J'adore le personnage de Tanja, princesse rebelle de Muffin & Majesté, jamais à court d'idée pour contrarier sa mère. La retrouver ici au fond du trou, plus accro à la drogue que jamais, mais surtout malheureuse, m'a brisé le coeur. La voir chercher à attirer et surtout à conserver l'attention et l'amour de quelqu'un a quelque chose de triste. Alors tomber sur Keith est probablement la meilleure chose qui pouvait lui arriver. Parce qu'il a bien plus en commun avec elle qu'on ne le pensait au départ et surtout parce que c'est l'homme idéal. Ben si, j'ai le droit de craquer pour les hommes plus âgés, d'autant que Keith a beaucoup de qualité.
Évidemment, c'est une romance, alors l'amour est au coeur de ce roman, mais le récit aborde également les addictions, le divorce, bref des sujets plus sérieux, mais formidablement traités et intégrés à l'histoire.
Je sors une nouvelle fois enchantée par un roman de S.L. Pennyworth, mais je ne doute plus depuis longtemps de sa capacité à me transporter avec ses histoires.
Guitare & Addictions, c'est le nouveau Spin-off de la duologie Muffin & Majesté. Et ce Spin-off parle de l'enfant terrible de la Soavie.

Allez, un petit effort, je vous en ai parlé un tout petit peu sur mes chroniques de Muffin & Majesté, et puis sérieusement, vous devriez déjà l'avoir lu, hein ! Pas le Spin-off, puisqu'il sort mardi, mais bien la duologie.

Donc, c'est en avant première, hey! , là j'me la pète, que je viens vous narguer avec ce livre.

🪕 Tanja, oups, Princesse Tanja, c'est la petite soeur du Prince Goran. Une adolescente tapageuse et une jeune femme exubérante, tout pour plaire à la Reine Mirna, en même temps quand on sait ce qu'il faut faire pour plaire à cette femme, on se dit que la jeune Princesse a bien dû essayer et à finalement abdiqué.

Donc Tanja à suivi la voie du scandale jusqu'à outrance : sexe, drogue et première page des unes (tous médias confondus)

Mais on se dit aussi qu'il doit bien y avoir une raison pour qu'elle en soit arrivé là.

Toujours est-il que la jeune Princesse, saturée de n'obtenir que du mépris, fini par fuir son pays, direction les États-Unis, en quête d'un avenir autre que celui qui lui était dévolu.

🪕 Keith Pope, c'est une star de la Country, un homme d'âge mur qui a réussi sa vie et vit de sa musique.

Mais derrière cet homme, il y a un passé et plusieurs blessures. Et c'est en accueillant notre Princesse que celui-ci ressurgit.

Se laisser tenter ou tout mener de front, être capable de l'aider ou refuser de tendre la main. Et plus que tout, accepter l'inévitable ?

🪕 Mais comment aider quelqu'un qui ne le veut pas...

🪕 Alors oui, c'est une histoire d'amour.

Oui, des sujets comme la drogue sont abordés.

Oui, le sexe est ultra présent.

Et oui, vous allez être choqué si vous êtes une petite âme sensible, parce que là on sort des sentiers battus et c'est ce qui fait toute la beauté de ce livre.

Un conseil ? Allez le lire, bordel, je vous promet un moment de lecture inoubliable 🤎

🪕 Et c'est un méga Coup de coeur pour moi 🤎🤎🤎🤎🤎
J'ai trouvé ce spin-off de Muffin et Majesté beaucoup plus abouti que les deux tomes principaux. Ici, on suit le vilain petit canard de la famille royale même si on continue à retrouver le prince et d'autres personnages aperçus précédemment.
J'ai trouvé que c'était plus abouti principalement au niveau des personnages. Ils sont plein de profondeur et d'humanité. Ils m'ont bouleversée et touchée plus que de raison tant au niveau de leur passé que de ce qu'ils vivent au cours du roman. Comment rester de marbre face à leur situation plus que critique ? On peu très facilement s'attacher et s'identifier à eux car leurs descriptions ont été précisée très clairement dès le départ. On se les imagine très vite face à nous avec leurs failles et leurs qualités. D'autant que chacun de nos héros est totalement à l'opposé de l'autre avec leurs caractères si différents. L'une est bordélique l'autre est irréprochable. Ça fait des étincelles très très rapidement. Malgré tout, ils ont des points communs qui vont les rapprocher d'une certaine manière.
Dans ce roman, on retrouve de nombreux thèmes assez sensibles et difficiles surtout, notamment la différence d'âge dans un couple qui peut être plus ou moins tabou pour certaines personnes. D'autres sujets comme la drogue, le sexe et l'alcool sont très présents au sein du roman mais on peut y retrouver des sujets comme la résilience qui s'ensuit après un traumatisme vécu ou encore le consentement concernant tout cela.
La musique a aussi une place très importante, surtout la musique country qui rapproche nos deux héros. Moi qui écoute plus ou moins de la musique en lisant, j'ai été fortement tentée de découvrir la country en lisant le roman.
Conclusion : Un roman assez fort au niveau de ses sujets abordés mais qui reste très émouvant malgré tout.
Ce tome je pense qu'on l attendait toutes 😂. Pour moi Tanja c'est le personnage phare de cette série . Guitare et addiction est donc bien une espèce de spin off sur la soeur du prince Goran.
J'ai été heureuse de la retrouver, triste de la quitter. Un personnage haut en couleurs que j'ai adoré. J'aurai pu être amie avec elle c'est sur ! Breeefff trop deg d'avoir fini avec elle 😢.

La princesse Tanja décide de se barrer du Palais Royal 😅, de disparaître. Elle finit par atterrir aux États-Unis, dépouillée de ses bagages. de son argent et aussi de son téléphone portable. Elle se retrouve dans un monde inconnu.
Charlie une nana qui passait par là décide de lui tendre la main et de la conduire à cette fameuse adresse où Tanja décide d'élire domicile. Oui c'est elle qui a décidé et non pas la personne qui y habite 😅. Je vous laisse deviner chez qui ? Keith !
Keith est un chanteur/guitariste de country , approchant de la soixantaine et en pleine instance de divorce , il rentre chez lui et découvre Tanja les pupilles totalement dilatées devant l'entrée de sa maison….

On découvre le personnage de Keith et j'ai été agréablement surprise de connaître son passé👀.
On s'enfonce dans l addiction de Tanja avec la drogue.
C'était une très belle lecture pour moi. Je me suis régalé. J'ai adoré les joutes verbales de Tanja ! Elle est à mourir de rire 😂
Le bonheur n'est pas dans la defonce et l'éphémère ♥ mais dans les choses simples de la vie… l'amour ♥

Une très bonne lecture que je vous recommande. Je pense qu il peut être lu individuellement. Mais pour mieux connaître son passif je pense qu il serait mieux de lire la duologie de muffin et majesté 😁
On parle aujourd'hui d'une romance contemporaine. ⚠🔞⚠
Tanja a quitté son royaume pour vivre le rêve américain en mode défoncé.
Mais après s'être fait dépouiller il ne lui reste qu'une option.
Peu difficile, elle est prête à vendre son corps à son sauveur pour se camer tranquillement mais la voilà reléguée en femme de ménage.
Bon bah no pain no gain...
J'ai retrouvé avec plaisir la plume de l'auteure de plus en plus affûtée et son royaume.
Tanja avait attiré mon attention dans Muffin et Majesté et je ne m'étais pas trompée, elle a du potentiel !
Une longue descente aux enfers où toutes les drogues et dérivés sont salvateurs mais jusqu'où est-elle prête à tomber ?
Une pépite dans la même veine que Muffin et Majesté que je vous conseille également.
Exceptionnellement je vous recommande la consommation d'un muffin comme pour le précédent opus pendant votre lecture plutôt que ce qui est consommé dans celui-ci. 😉