Skye Doe tome 1 sur 2
EAN : 978B0CNS8JDM8
Éditions Alter Real (26/01/2024)
4.45/5   21 notes
On m’appelle Skye Doe, comme dans Jane Doe… Je me suis réveillée un matin sans aucun souvenir et avec un enfant ! Je ne sais pas qui je suis, ni d’où je viens. Depuis, je chante le soir dans un bar pour joindre les deux bouts. Pas la vie rêvée, mais je n’ai pas le choix.

Et puis soudain, ma vie prend un tournant encore plus étrange. D’abord, un mystérieux et séduisant client aux yeux dorés vient m’écouter chanter trois soirs de suite. Il m’attire auta... >Voir plus
Que lire après Skye Doe, tome 1 : Fichus métamorphesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (15) Voir plus Ajouter une critique

Hey

Chronique du jour...bonjour!

SP numérique partenaire

Coup de coeur inattendu !

En mode Urban Fantasy....

Une très belle découverte & agréable surprise.

Je ne m'attendais pas à avoir un coup de coeur. C'est une première avec l'auteure SL Pennyworth et j'ai hâte de lire la suite des aventures de Skye & cie... D'ailleurs, combien de tome est prévu ?

Une mise en bouche excellente !
Skye Doe se réveille amnésique à l'hôpital d'Iverness en Ecosse avec un nouveau-né à ses cotés. Deux ans plus tard, elle est chanteuse dans un bar, élève son fils Finlay avec beaucoup de courage et n'a qu'une seule amie, sa voisine & nounou, Nora.
Débarque un soir, un homme énigmatique aux griffes acérées qui lui ouvrira les portes d'un monde de métamorphes, de guerre de territoire, de danger et surtout de questions sur elle & son passé complexe.

L'auteure m'a totalement conquise !
Captivée de la première ligne au mot fin (et la suite est à venir...). SL Pennyworth, sur cette entrée en matière, est resté centrée sur l'essentiel sans partir dans tous les sens. On a des questions surtout sur le passé de Skye et le lien particulier limite animale entre Lawrence & Skye. Un début de romance ou pas...j'ai adoré que ma caboche carbure. J'ai lancé les pronostics et j'ai hâte de savoir si j'ai fait mouche.

Loup
Chat
Cerf
Chat
Taureau
Renard
Une héroïne Badass en mode Kung Fu Panda... Je suis super fan de la basse-cour version SL Pennyworth. Une immersion totale dans son univers surnaturel.

L'auteure nous offre un final au top avec des questions ouvertes.... Elle a su me mettre l'eau à la bouche avec un gout de reviens y. Je signe pour la suite avec grande impatience.

Affaire à suivre.

Merci ALTER REAL pour ce SP.
Merci SL Pennyworth pour nos échanges.
" J'endigue la peur qui m'étreint, l'abîme dans lequel j'ai l'impression d'avoir sauté. Est-ce normal de n'avoir rien dans le cerveau ? "

🐺 Aujourd'hui je viens vous parler du premier tome de Skye Doe. Comme certains, j'avais découvert les premiers chapitres sur Wattpad, courant 2023. Et c'est avec la maison d'édition @alterrealeditions que Simonne nous livre ce roman d'ici quelques jours.
Un très joli parcours, pour une autrice que j'adore, vous le savez bien puisque j'ai renouvelé mon partenariat avec elle cette année 😉

🐺 Skye Doe est un Urban fantasy, on évolue au coeur de l'Ecosse, lieu de prédilection de nombreux métamorphes.
Ce qui différencie dès le départ ce roman, c'est Skye elle-même. Cette jeune femme se réveille à l'hôpital, n'ayant aucun souvenir de son passé et avec, cerise sur le gâteau, un petit être a qui elle vient de donner la vie.
Quoi de plus énigmatique que cette entrée en matière 😁

🐺 On va "essayer" de découvrir qui elle est mais comme ce n'est pas suffisant, l'autrice corse les événements en mettant en scène des métamorphes ... bon c'est de l'urban, donc logique !
Mais pas du tout, car vous n'avez pas idée de ce que ce roman nous réserve.
Les découvertes sont multiples, les événements jouent avec notre petit palpitant et la romance est ... ouahou 🤤

🐺 Et ce n'est que le premier tome ... je n'ose même pas imaginer ce que nous réserve la suite 🙈
J'ai accroché dès les premières pages et accéléré ma lecture au fur et à mesure, tellement prise dans l'histoire, subjuguée par les différents personnages et avide d'en savoir toujours plus.

🐺 Skye c'est une heroine comme on les aime, simple, naturelle, au grand coeur mais méfiez-vous de ce qui se cache derrière, elle va en surprendre plus d'un.
Allez, je vous mets un petit, mais tout petit mot sur son acolyte : sexy ... un deuxième 🤔 : surprenant ... un troisième : j'ai craqué dessus 🤭 ( faut pas le dire, hein! )

🐺 Ce premier tome a ravie mon coeur, la plume de Simonne est toujours aussi captivante.
Je trépigne de découvrir la suite et c'est très clairement un énorme Coup de coeur pour moi 💜💜💜 il est tellement différent et hypnotisant, une vraie réussite, une saga à découvrir et à suivre absolument.

🐺 le mot de la fin, foncez découvrir ce roman, je vous promet que vous n'arriverez pas à anticiper la moitié de ce qu'il vous réserve.
Pour mon premier service presse pour les éditions Alter Real, j'ai voulu jouer la sécurité et aller en terrain connu. C'est donc logiquement que j'ai choisi de lire Skye Doe de S.L. Pennyworth puisque je fais partie de sa communauté sur Patreon. En tant qu'autrice que j'apprécie particulièrement en urban fantasy, elle ne pouvait pas me décevoir.
Et effectivement, ce premier opus des aventures de Skye Doe, intitulé "Fichus métamorphes", est encore une réussite.
Skye est une jeune maman, chanteuse de bar et amnésique depuis deux ans, elle ne sait absolument pas qui elle était, qui elle fréquentait et quelle était sa vie avant son accident de bus.
Sa reconstruction se fait tant bien que mal, elle arrive à trouver un équilibre entre son fils Finlay de deux ans, son amitié sincère avec sa voisine Nora et son job. Jusqu'au jour où un client un peu particulier cherche à la rencontrer lors d'une soirée... C'est Lawrence, un lycanthrope anciennement alpha de sa meute, qui vient bousculer son quotidien et lui faire découvrir l'univers parallèle des métamorphes et hybrides. Enfin, "découvrir", n'est pas le terme approprié, puisque Skye semble familière de ce monde-là... Elle va être malgré elle entraînée dans une course contre la montre où elle va tout mettre en oeuvre pour protéger son fils et chercher à comprendre ce qu'elle est vraiment.
Comme d'habitude, l'autrice ne se perd pas en fioritures de mots, elle va droit au but en alternant actions et réflexions, avec de courts chapitres haletants, passant du point de vue de Skye à celui de Lawrence avec aisance.
On reste malheureusement en grande partie sur notre faim à la dernière page, mais j'ai ouï dire que la suite est en cours de correction.
Le seul bémol que je relève de ce livre, c'est sa couverture : même si Skye est bien représentée avec son regard pénétrant de fille-qui-sait-ce-qu'elle-veut, l'histoire se déroulant dans les terres sauvages d'Ecosse, les buildings du second plan me semblent inappropriés, même si c'est la griffe de la ME.
Skye Doe est un bon premier tome. Léger et sans prise de tête, il remplit parfaitement son rôle de distraire le lecteur. On plonge petit à petit dans une histoire qui utilise tous les ingrédients de l'urban fantasy à savoir : de l'action, des créatures de l'imaginaire, une héroïne courageuse et une possible relation amoureuse avec un bel apollon. Alors oui cela fait un peu cliché, mais ce n'est pas le but. Quand je lis de l'urban fantasy, c'est pour retrouver ses ingrédients et me détendre.

Skye Doe commence par une jeune femme amnésique qui ne se souvient pas de son passé. Tout ce qu'elle sait, c'est qu'elle a eu un petit garçon et qu'elle chante bien. C'est suffisant pour elle pour tenter de s'en sortir tout en élevant son fils. Mais forcément, un élément va venir chambouler son existence bien rangé lorsqu'un homme va plusieurs soirs de suite venir la voir dans le bar où il chante, demandant à la rencontrer.

Et c'est à ce moment-là qu'on comprend que Skye n'est pas une femme comme les autres. Elle a des particularités étonnantes et inconnues. C'est là où l'auteur tire son épingle du jeu : de par la nature inconnue de son héroïne. Skye est on ne sait pas quoi. Elle parvient de par sa voix à imposer sa volonté à bon nombre de métamorphes et elle en sera la première surprise. En revanche, la découverte du monde surnaturel ne va pas davantage la perturber. Comme si elle l'avait toujours su.

Ce premier tome se lit très bien de par un style fluide et un peu familier. On vit l'histoire du point de vue de Skye et parfois via Lawrence le loup-garou. Cela permet de comprendre les choses en même temps qu'elle et de mieux cerner certains de ses choix. On s'attache très vite à cette maman solo qui durant une bonne partie de ce premier tome ne pense qu'à une chose : Sauver son fils tout en essayant de protéger cet homme étrange qui la trouble depuis leur rencontre. Nous avons bien une romance, encore qu'elle est vraiment très légère. C'est un slow burn où les personnages apprennent à se connaître au fur et à mesure qu'ils passent du temps ensemble et où les premiers gestes tendres se font désirer.

J'ai beaucoup aimé le fait que l'on évoque énormément la façon d'être d'une meute de loup-garou. L'auteur insiste énormément dessus et même si elle n'apporte aucune nouveauté, c'est cohérent. Enfin aucune nouveauté, c'est à vous de le découvrir! En plus de cette histoire de loup-garou que l'on découvre au fur et à mesure, l'auteur propose une panoplie de métamorphes originaux : Chat, cerf et même une licorne, voilà de quoi faire plaisir aux amateurs de ces créatures mythiques.

Tout un univers découle de ce premier tome avec la mise en place de certaines structures et hiérarchie dans le milieu surnaturel. On apprend donc qu'un Ordre veille à ce que les surnaturels ne se fassent pas découvrir par les Humains et respectent des lois bien définies. Très sympa !

Ajoutons à cela l'humour et le franc parler de notre héroïne qui m'aura bien fait sourire, totalement à l'opposé de Lawrence, ce loup qui a traversé tant de choses pour la rencontrer. Leur relation prend le temps et ne se précipite pas. Lawrence est d'ailleurs un personnage masculin très doux, franc et honnête. Son côté Lupin n'est pas exagéré pour en faire un vilain garçon et ça, j'ai beaucoup aimé !

Nous avons donc là un premier tome bien sympa qui pose de bonnes bases et se termine avec des questions concernant la nature de notre héroïne mais concluant l'intrigue principale malgré tout.
Lien : https://lesvictimesdelouve.b..
Dans ce roman, nous suivons les aventures de Skye Doe. La jeune femme est une maman célibataire d'un petit garçon de 2 ans. Sa vie avant la naissance de son fils, Finlay, est un mystère pour elle car elle n'en absolument aucun souvenir. Heureusement, elle a directement pu compter sur sa voisine qui est désormais devenue une amie et qui dès le départ l'a aidée à s'adapter à sa nouvelle vie. Skye chante un soir dans un bar afin de payer ses factures jusqu'à ce qu'une mystérieuse rencontre bouleverse sa vie. Cet homme étrange souhaite absolument lui parler, Skye est très hésitante, cependant, il pourrait être la clé qui lui permettra de découvrir qui elle est réellement. Cependant cette rencontre va la plonger dans un monde ou les créatures surnaturelles existent au milieu d'une situation tout sauf claire. Qui est cet homme mystérieux ? Skye le connaissait-elle effectivement ? Parviendra-t-il a l'aider à retrouver la mémoire ?

On est ici avec un roman que j'ai beaucoup aimé découvrir. le fait qu'on suive un peu son quotidien de maman seule avec son fils est intéressant, c'est un aspect que je n'ai pas eu souvent l'occasion de lire et j'ai vraiment trouvé cela très chouette. Skye et Lawrence sont tous les deux des personnages intéressants à découvrir. On sait assez peu de choses sur ce qu'est réellement Skye à cause de son amnésie ce qui ajoute pas mal de suspens car on ne sait pas réellement de quoi elle est capable une fois qu'elle commence à développer ses capacités. Lawrence de son côté semble bien décidé à l'aider même si il semble avoir d'autres ennuis à gérer. La communauté métamorphes dans cet univers est très structurée avec les différentes autorités et cela nous donne donc un univers très complet et agréable à découvrir. Au delà de la nature inconnue de Skye, nous assistons au développement d'un lien fort entre elle et Lawrence qui promet une belle relation. J'ai hâte de découvrir ce que l'auteure nous réserve pour la suite !