Odile Jacob (11/04/2018)
5/5   1 notes
La cosmologie nous a depuis longtemps habitués à cette vision stupéfiante d’un Univers initié par un fabuleux Big Bang et peuplé de naines blanches, de géantes rouges et de trous noirs. Élaborée ces dernières années, la nouvelle science de l’Univers n’est pas moins décoiffante, avec ses théories surprenantes et ses paradoxes irrésolus.

Roger Penrose, l’un des plus grands spécialistes mondiaux de cosmologie, nous parle dans ce livre de « mode », de « c... >Voir plus

GuilhemS
  22 août 2021
Livre extrêmement pointu dans son domaine, mais qui a l'honneur de ne pas rentrer dans les détails techniques du formalisme dont il parle. Des réflexions profondes sur l'origine de l'Univers, et son débat actuel sont présents dans le livre. le titre est évidemment accrocheur, mais l'auteur est un matérialiste/réaliste convaincu. Lecture déconseillée aux novices

NonFiction   29 août 2018
Lord Penrose expose sa dernière réflexion sur l’état actuel des sciences physiques consigné dans un ouvrage de plus de cinq cents pages accompagné de formules, de schémas et d’une bibliographie bien fournie sans oublier un index fort utile pour repérer les thèmes et les auteurs. [...] Ce livre nécessite néanmoins un solide bagage en physique.