EAN : 9782902039142
Dépaysage (12/03/2021)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Une étude sur la manière dont deux sociétés amérindiennes très différentes l'une de l'autre pensent, aménagent et habitent leurs espaces de vie. L'anthropologue s'attache ainsi à mettre en lumière le sens de l'altérité afin de montrer ce que sont ces autres dans toute leur singularité et leur complexité.
Que lire après Habiter le MondeVoir plus

Video de Patrick Pérez (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Patrick Pérez
Demain, les transports : colloque organisé dans le cadre de l'initiative « Avenir Commun Durable » Conférence du 7 novembre : le véhicule autonome : avancées et défis
Intervenant : Patrick Perez, directeur scientifique, Valeo.ai
Conduite assistée ou partiellement automatisée, robots taxis, droids de livraison, navettes sans chauffeur : le rêve déjà ancien du véhicule autonome prend forme, grâce à d'importants progrès en matière de capteurs, d'intelligence artificielle et de calcul embarqué. Mais les défis restent immenses, tant scientifiques et techniques que sociétaux et légaux. Nous dresserons un rapide état des lieux des technologies au coeur de cette révolution des mobilités, avant d'en évoquer les limites actuelles en termes de fiabilité et de viabilité.
En savoir plus sur l'initiative « Avenir Commun Durable » : https://www.college-de-france.fr/avenir-commun-durable
Retrouvez les enregistrements audios et vidéos du colloque et son texte de présentation : https://www.college-de-france.fr/agenda/colloque/demain-les-transports