Editions L'Harmattan (15/01/2006)
Fruit d'une amitié et d'un apprentissage auprès des Lacandons de Lacanja, cet ouvrage introduit le lecteur au coeur d'une minuscule communauté maya de paysans horticulteurs, chasseurs, pêcheurs et cueilleurs. Plus de cinq cents articles explorent les relations étroites et complexes que les Lacandons tissent avec la forêt, un monde où les frontières rentre la nature et l'artifice ont souvent peu de consistance.
Que lire après La petite encyclopédie Maya. : L'environnement des Lacandons de LacanjaVoir plus

Video de Patrick Pérez (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Patrick Pérez
Demain, les transports : colloque organisé dans le cadre de l'initiative « Avenir Commun Durable » Conférence du 7 novembre : le véhicule autonome : avancées et défis
Intervenant : Patrick Perez, directeur scientifique, Valeo.ai
Conduite assistée ou partiellement automatisée, robots taxis, droids de livraison, navettes sans chauffeur : le rêve déjà ancien du véhicule autonome prend forme, grâce à d'importants progrès en matière de capteurs, d'intelligence artificielle et de calcul embarqué. Mais les défis restent immenses, tant scientifiques et techniques que sociétaux et légaux. Nous dresserons un rapide état des lieux des technologies au coeur de cette révolution des mobilités, avant d'en évoquer les limites actuelles en termes de fiabilité et de viabilité.
En savoir plus sur l'initiative « Avenir Commun Durable » : https://www.college-de-france.fr/avenir-commun-durable
Retrouvez les enregistrements audios et vidéos du colloque et son texte de présentation : https://www.college-de-france.fr/agenda/colloque/demain-les-transports