EAN : 9782955311943
Editions Trésordudragon (20/08/2021)
4.88/5   4 notes
Pour avoir frôlé à l’aube tes beaux rivages
Orné de mille merveilles mes rêves sages
Étoffé mon esprit d’énergiques défis
Souvent je t’ai rendu grâce Ô ma poésie
Incroyable alchimie que les mots prenant vie
Et ma plume guidée qui effleure la page

Un recueil de poèmes original qui vous en fera voir de toutes les couleurs !
Que lire après Fragments d'ombre et de lumièreVoir plus
Fragments d'ombre et de lumière de Guillaume Pernin.

J'aime la poésie, je trouve que c'est une magnifique façon de s'exprimer, de laisser le coeur parler, car pour moi, chaque poème écrit, c'est une pensée qui vient directement du coeur.

J'ai lu ce recueil de poèmes pendant un moment compliqué de mon existence et je dois dire qu'il m'a fait énormément de bien.

J'ai réussi à voir plus clairement mes pensés à travers toutes ces lignes, j'ai ressenti des émotions que peut-être je ne me permettais pas de sentir.

Comme le résumé l'indique, j'en ai vu de toutes les couleurs avec ces poèmes! Certains étaient délicats, mais d'autres ont en eux une puissance extraordinaire à mes yeux.

Guillaume Pernin réussit parfaitement à nous attraper dans son tourbillon de mots.

Je pense qu'il y en a un peu pour tous les goûts, car le recueil est divisé en différentes parties: "Perles de Temps" a été sans doute, celle qui m'a le plus plu et qui m'a touchée le plus.

C'est un bel ouvrage, pour s'évader, pour sentir et ressentir, un moment de lecture riche et bien plaisant. C'est l'impression que j'ai eue.

C'est un livre que je garderai près de moi et que je sais que je relirai un jour ou l'autre.
Ce recueil a presque été un coup de coeur. La mise en page est typique d'un recueil de poèmes, mais je tenais quand même à noter que c'est agréable, c'est l'une de mes mises en page préférées. J'ai beaucoup aimé ces poèmes car leur lecture est fluide même si les poèmes sont bien réfléchis, sont profonds, nous poussent à cogiter, à penser à leurs différents sens mais sans trop nous paraître impossibles à comprendre. Certains poèmes, je suis arrivée à me les imaginer par leur facilité d'accès,je trouve que pour quelqu'un qui commence dans la poésie et qui a peur de se lancer, ce recueil pourrait être réconfortant et encourageant. Plusieurs de ces poèmes m'ont permis de voyager au sein de mes propres sentiments et à travers ce que je ressentais, ça m'a donc réellement touchée. Ma partie préféré a été « élans » et j'ai beaucoup aimé aussi la partie « faits d'armes » car les premiers poèmes forment un poème en racontant une même histoire. Dans quelques poèmes, un ou deux je pense, il y avait des citations au début et j'ai beaucoup beaucoup apprécié ça. Je n'avais jamais vu ça dans un recueil de poèmes.
Un recueil qui attire l'oeil de par sa magnifique couverture. Mais sachez que sa mise en page l'est tout autant ! Par ailleurs, autre chose fait que ce recueil se distingue des autres : c'est bien évidemment la plume de l'auteur. Lors de ma lecture de certains poèmes, j'ai pensé : « celui-ci est magnifique », « celui-ci me fait quelque chose », ou encore « il fallait y penser ». Je ne saurais pas l'expliquer, mais l'auteur a su rendre ses poèmes surprenants, pas forcément de par le sujet, mais par la manière de l'avoir écrit.

Vous ne perdez rien à le lire, au contraire vous passeriez à côté d'un agréable moment à ne pas le lire. C'était pour moi un plaisir de lire en fin de journée plusieurs poèmes, tranquillement installée. Je ne peux en dire davantage par crainte d'en dire trop...

Mais… Je vous le recommande sans hésiter !