Darko Perovic (Autre)Jean-Pierre Pécau (Autre)
Delcourt (15/02/2023)
3.9/5   5 notes
Sur l'île des fantômes, le Baron Mort Lente se livre à d'étranges expériences sur le frère de Cormac qu'il s'apprête à transformer en zombie. Il a compris l'importance du lien unissant le jeune rebelle irlandais à Erzuli, divinité de la beauté et de l'amour. Mort Lente part pour la Jamaïque afin d'y rencontrer les esclaves révoltés qui y ont créé une communauté au service des dieux du vaudou.
Que lire après Capitaine Vaudou, tome 2 : Le trésor de Christophe ColombVoir plus
Tortuga, Tome 1 par Viozat

Perle Blanche

Laurence Baldetti

3.85★ (30)

2 tomes

Le jeune capitaine Cormac, à peine promu, et l'objet de bien des convoitises.

D'une part le Baron Mort Lente qui détient le pot tête qui renferme le canari, soit l'âme, de son frère Angus, ainsi que son corps de zombie. Et d'autres part, le rabbin de Port Royal, qui tient absolument à l'envoyer dans les Blue Moutains, pour qu'il reçoive une initiation des plus puissants vaudous.

Sans compter que son statut de pirate lui promet toujours un dernier voyage au bout d'une corde s'il venait à se faire prendre.

Mais pourquoi diable est-il l'objet de toutes ces attentions, lui-même l'ignore.

Mais surtout, quel serait son rôle s'il venait à suivre cette fameuse initiation, dont il n'est même pas sûr de revenir vivant. Et qu'adviendra-t'il de son frère, s'il ne rendait pas le petit service que le Baron lui avait demandé ?

Une deuxième volet à la hauteur du premier, dense, haletant, enivrant même, mais le suspense reste entier et le troisième et dernier tome devrait à coup sûr nous en mettre plein les yeux !
L'initiation

Second tome d'une trilogie envoûtante, ce Trésor de Christophe Colomb poursuit une aventure épique pleine de magie vaudou, de violence et de sang…

Fermement décidé à obliger Cormac Mac Leod à servir ses noirs desseins, le Baron Mort Lente capture son frère revenu d'entre les morts pour le contraindre à voler au rabbin le trésor de Colomb… Mais Cormac, qui n'est pas homme à abdiquer sans se battre, décide d'accepter d'être initié au vaudou dans les sombres et reculées Blue Moutains…

Réhaussé par les couleurs de Nuria Sayago, le dessin puissant de Darko Perovic s'avère bougrement efficace pour mettre en scène le scénario de Jean-Pierre Pécau qui mêle avec art vaudou et piraterie… Suite et fin au prochain épisode…

Lien : http://sdimag.fr/index.php?r..

critiques presse (1)
LigneClaire
21 mars 2023
Des pirates et des zombis, on les avait découvert dans un premier tome de Capitaine Vaudou. On avait bien eu dans le genre Les Pirates des Caraïbes qui flirtaient avec des équipages de morts-vivants. Jean-Pierre Pécau et Darko Perovic au dessin sont allés se balader aux Caraïbes et en sont revenus avec ce scénario tout en sachant qu’à l’origine il y a un jeu de rôle très connu.
Attention mes petits, tâchez de les tuer proprement. Ils peuvent resservir.

Lire un extrait