AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782731618204
56 pages
Éditeur : Les Humanoïdes associés (07/10/2009)
3.33/5   6 notes
Résumé :
La Terre de Feu, dans les dernières années du dix-neuvième siècle. Oushouaya netapos est pas encore la ville la plus australe de la planète, mais une mission anglicane doublée detapos un poste militaire argentin. Oushouaya est aussi le refuge des derniers Indiens Yamana et de quelques aventuriers égarés. Letapos un detapos eux setapos appelle Johannes Orth. Et il est poursuivi...

Une histoire detapos aventures, où Indiens, missionnaires, parias et... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
badpx
  11 mars 2019
Ce second tome débute par ce qui me manquait dans la lecture du premier : une carte, présentant les différents lieux important de l'histoire du tome 1. C'est plus complexe que ce que j'avais imaginé.
Les motivations des différents personnages sont toujours aussi confuses pour moi. Même si cela devient limpide à propos de certains, pour d'autres je suis dans le flux absolu.
Et je trouve que les personnages se ressemblent trop, il m'arrive de les confondre ce qui n'aide pas à la compréhension globale du récit.
Commenter  J’apprécie          50
reve2003
  06 avril 2018
Suite de la vie difficile des habitants de la Terre de feu. Les pauvres Indiens subissent l'homme blanc, entre les mauvais traitements et les maladies. L'aventurier Johannes Orth emprunte un petit bateau à moteur aux militaires Argentins et part avec à ses côtés Anna Lawrence et son père adoptif, le révérend responsable de la petite communauté. Tandis que Orth est emprisonné par le Commandant argentin Lagarigue, Anna est capturée par Mac Hilian et ses miliciens pour servir de monnaie d'échange.
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
reve2003reve2003   06 avril 2018
Ah ! Le mythe de l'Indien cannibale. La faute à Darwin ! C'est lui le premier qui a fait courir ce bruit en racontant que les Yamana avaient l'habitude de manger les vieilles femmes de la tribus. Ça n'a d'ailleurs jamais été confirmé par aucun autre voyageur.
Commenter  J’apprécie          20
reve2003reve2003   06 avril 2018
Deux ans à peine qu'il est là et il se comporte comme un seigneur sur ses terres.
Commenter  J’apprécie          20
reve2003reve2003   06 avril 2018
La Terre de feu peut se montrer très hospitalière...
Commenter  J’apprécie          20

Videos de Christian Perrissin (10) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Christian Perrissin
Une Vie s'achève ! Dans son dernier tome, en librairie le 23 juin, vous découvrirez les clés de la vie de Dover W. Smith dit Winston.
Qui est-il ? Né à Douvres en 1903, écrivain et journaliste anglais. Décédé accidentellement en France en 1984. Après avoir étudié à Eton, il part en Chine en pleine tourmente révolutionnaire. Compagnon d'armes de George Orwell sur le front d'Aragon en Espagne, agent du MI-6 pendant la Seconde Guerre mondiale, la vie et l'oeuvre de Smith sont imprégnées des grands bouleversements de la première moitié du XXe siècle. Au début des années 50, il séjourne en Afrique équatoriale, avant de s'installer en Californie où il devient scénariste pour Hollywood. Il se retire dans les Alpes françaises au début des années 70 où il disparaîtra au cours d'une promenade en juin 1984. Smith laissera une autobiographie inachevée dans laquelle il se livre sans concession (Une vie, Gallimard, 1985). Cette autobiographie, Christian Perrissin la découvre chez un bouquiniste, et la première lecture est un enchantement. Une vie est l'adaptation de cette autobiographie.
+ Lire la suite
autres livres classés : chercheurs d'orVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Connaissez-vous la vrai vie de Calamity Jane ?

Dans quel état des États-Unis Martha Jane est-elle née ?

Misraton
Mississippi
Missouri
Michigan

7 questions
12 lecteurs ont répondu
Thème : Martha Jane Cannary (la vie aventureuse de celle que l'on nommait Calamity Jane), Tome 1 : Les années 1852-1869 de Christian PerrissinCréer un quiz sur ce livre