Ubacs (01/07/1992)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Mars-décembre 1977
Début 1977: Georges est en convalescence. Les enfants réclament une télévision. Pour quelques francs, un ami lui en refile une. Le sujet prend place dans le petit appartement où la famille s'asseoit le soir venu, tout autour du lit, pour goûter un nouveau plaisir.
Georges y trouve une subite inspiration pour écrire quelques lignes sur le phénomène audiovisuel. Il en glisse un mot à la Nouvelle Revue Française qui trouve l'idée intére... >Voir plus
Que lire après Télé-notesVoir plus

Videos de Georges Perros (17) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Georges Perros
Lecture par l'auteur & Julien Adam
« partout je me suis toujours cherché / mais j'ai toujours veillé / à ne jamais me trouver / de peur de me faire mal / de me faire la peau / de me régler enfin / mon compte. » Il y a l'empreinte d'un Georges Perros dans cette façon de se regarder en face. Franche. Désolée. Il y a surtout le premier et très inspiré recueil de poèmes d'Olivier Adam, fragments murmurés d'une « contrevie ». du passé bien passé, bien perdu. Des manquements, des remords, des incompréhensions, des impossibilités à jouer la comédie. Ce rôle-là, il ne le tient pas « de travers ». Tout au contraire : c'est sa peau.
À lire – Olivier Adam, Personne n'a besoin de savoir, éd. Bruno Doucey, 2023.
Lumière : Valérie Allouche Son : William Lopez Direction technique : Guillaume Parra Captation : Claire Jarlan