Oracle - Intégrale tome 1 sur 2

Olivier Peru (Autre)Nicolas Jarry (Autre)Gwendal Lemercier (Autre)Erwan Seure-Le Bihan (Autre)Bertrand Benoît (Autre)Ronan Le Breton (Autre)Stefano Martino (Autre)
EAN : 9782302089457
Soleil (23/09/2020)
4.33/5   3 notes
Ces cinq histoires ont pour thème commun la vengeance de cinq mortels abusés, trompés, rejetés ou menacés par des dieux. Motivés par des raisons différentes : l'amour, le défi, le dépit, ou l'orgueil, l'heure de leur revanche a sonné. Cinq personnages très différents sont amenés à défier les dieux de l'Olympe et à se venger de leurs tours facétieux. L'oracle est celui qui transmet et qui conte, à qui veut bien l'écouter, les histoires de ces hommes et de ces dieux e... >Voir plus
Que lire après Oracle - Intégrale, tome 1Voir plus
BD FANTASY / MYTHOLOGIE GRECQUE.
Je profite des intégrales pour faire une piqûre de rappel. "Oracle" est une série sur la mythologie grecque qui explore les relations faites de vengeances croisées, entre des divinités souvent cruelles et impitoyables, et des humains qui le sont parfois tout autant. du coup est-ce les dieux qui ont crée l'homme à leur image ou les hommes qui ont crée les dieux à la leur ?

"Tome 1 : La Pythie", une assez bonne entrée en matière par Olivier Peru et Stefano Martino

"Tome 2 : L'Esclave", une histoire de vengeance classique mais des dessins réalistes très réussis

"Tome 3 : le Petit Roi", un beau scénario de Nicolas Jarry mais Gwendal Lemercier est encore un peu tendre aux dessins

"Tome 4 : le Malformé", « le Parfum » de Patrick Süskind transformé en « le Goût » de Patrick McSpare pour un album thanato-érotique ma fois plutôt bien fichu

"Tome 5 : La Veuve", bon scénario et bon dessins pour une catabase bien fichue et pleine de rebondissements

Videos de Olivier Peru (30) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Olivier Peru
No Zombie - La nouvelle BD d'Olivier Peru avec Evgeniy Bornyakov et Benoît Dellac au dessin.
Résumé : Joseph était un zombie jusqu'à ce que le vaccin le ramène... Mais le goût du sang et l'esprit de la meute n'ont pas disparu en lui ; il est aujourd'hui un No Zombie. Il sillonne les routes pour sauver des zombies, un par un, et de rares survivants à l'agonie. Les No Zombies ne sont qu'une goutte d'eau dans l'océan, ils sont pourtant le dernier espoir du monde.
En savoir plus : https://www.editions-soleil.fr/bd/series/serie-no-zombies/album-no-zombies-t01
Achetez le tome : Amazon : https://www.amazon.fr/No-Zombies-T01-Livre-Joseph/dp/2302095081/ref=sr_1_1?camp=1638&creative=6742&dchild=1&keywords=9782302095083&linkCode=ur2&qid=1635864548&sr=8-1 Fnac : https://livre.fnac.com/a16001500/No-Zombies-Le-Livre-de-Joseph-Tome-01-No-Zombies-Olivier-Peru#omnsearchpos=1 Cultura : https://www.cultura.com/no-zombies-t01-le-livre-de-joseph-9782302095083.html