Éditeur : Artus Films (19/10/2015)
3.25/5   2 notes
1964, avec Pour une poignée de dollars, Sergio Leone lance la vague du Western européen. Le succès est tel que plus de 700 films vont être produits, réalisés par Corbucci, Sollima, Valerii, Castellari... Afin de se démarquer des modèles classiques américains, les italiens puisent dans leur mythologie, dans l’héritage du baroque et de l’opéra. L’action est omniprésente, la violence visuelle, les personnages crasseux, la musique exemplaire... Première étude sérieuse e... >Voir plus

tristantristan
  13 mars 2018
Ouvrage intéressant qui fait le point sur le western européen. Il y a des illustrations (en noir et blanc) mais pas vraiment d'ordre dans le déroulé du texte

tristantristantristantristan   13 mars 2018
Lorsque l'on parle musique en regard du western européen, c'est le nom d'Ennio Morricone qui vient immédiatement à l'esprit, tant il est vrai que ce nom, indissociable de celui de Sergio Leone, traîne les sanglots longs d'un harmonica et les accords distordus d'une guitare électrique;
p.36