EAN : 9782412085028
First (17/05/2023)
4.57/5   7 notes
QUI QUE VOUS SOYEZ ET D'OÙ QUE VOUS
VENIEZ, CROYEZ EN VOUS ET SUIVEZ VOS RÊVES. RIEN N'EST IMPOSSIBLE !
INTRÉPIDE, AVENTURIÈRE, PERSÉVÉRANTE

" J'aime relever des défis, accepter des challenges et me dépasser : participer au concours de Miss Normandie puis celui de Miss France, présenter le festival de Monte-Carlo, défier les plus hauts sommets français aux côtés de grands sportifs !
Mon année de Miss France a été incroyable et ric... >Voir plus
Que lire après J'ai décidé d'oserVoir plus
Amandine Petit a osé, elle, la petite fille timide, elle a osé se présenter au concours de miss Normandie qui l'a menée à remporter par la suite l'élection de miss France, élection qui lui a permis de devenir une femme d'affaires accomplie.

Avec ce livre, elle nous parle de différentes expériences, différentes étapes de sa vie, ce qu'elle a appris au cours de ce parcours auquel elle ne se prédestinait pas.

Elle nous permet alors de lire un livre positif, bienveillant qui nous pousse, nous aussi, à oser nous lancer des défis et à nous lancer dans nos projets. Tout au long des chapitres, on a l'impression qu'elle s'adresse directement à nous, comme une amie qui veut nous prodiguer des conseils. Avec toute sa simplicité, elle nous donne envie de nous dépasser. Une chose est sûre, une fois que j'ai terminé ce livre, j'ai eu envie de déplacer des montagnes. Bon d'accord, n'exagérons rien, mais au moins me remettre dans des projets que j'ai mis entre parenthèses simplement parce que je ne me sens pas capable de réussir. Maintenant, je me dis que si les autres y arrivent pourquoi pas moi ?

Le tout dans une belle mise en page, colorée et avec quelques photos, sans oublier de nombreuses citations positives.

Si on doit chipoter, je relève quelques répétitions sur certains chapitres, elle a tenté d'organiser son livre selon les points qu'elle veut transmettre, seulement elle fait pas mal d'aller retour entre le présent et le passé ce qui peu donner quelques passages redondants. Je pense qu'il fallait le relever même si ça n'enlève rien à la qualité de ce livre que je compte bien garder sous la main!

Le secret c'est la motivation, la rage de vaincre, de toujours y croire, de ne jamais baisser les bras. Il faut parfois un peu forcer le destin pour y arriver, c'est vrai, mais ne jamais faire demi-tour. Crois en toi et sois fier de qui tu es et de ton chemin parcouru.
De la même façon que les erreurs font partie de nos apprentissages, j'ai compris que les échecs sont des étapes indispensables de nos réussites, qui ne doivent pas nous empêcher de toujours continuer de croire, s'accrocher, persévérer et se relever.
Vous aussi vous devez croire en vous et assumer qui vous êtes, car vous êtes uniques et parfaits comme vous êtes.
Je me sens légitime en faisant naître une envie, une passion.