Editions de la Martinière (16/02/2012)
4/5   3 notes
Charles Perrault, Les frères Grimm, Hans Christian Andersen

L'ouvrage reprend les plus grands contes de Perrault, Grimm et Andersen, mis en images par onze dessinateurs. Chacun des auteurs est introduit par une page de présentation de sa vie et son oeuvre
Linelo
  13 décembre 2014
Ce beau recueil nous replonge en enfance à travers onze contes, parmi les plus connus et d'autres qui le sont moins, chacun scénarisé et illustré par un dessinateur différent. Les contes sont regroupés selon leur auteur en 3 grandes parties, chacune d'entre elle débutant par une page qui les présente (Charles Perrault, Grimm et Andersen).
Une occasion de redécouvrir les contes dans leur version traditionnelle, parfois cruelle, à travers des dessins aux styles très différents. Une BD qui pourra également compléter les lectures des 6è pour qui le conte est au programme.
Lien : http://ocalypso.canalblog.co..

Ricochet   20 avril 2012
Images, bulles et récitatifs rendent de ce fait parfaitement hommage à ces contes traditionnels. Ils en en soulignent la modernité en croquant les vices et les angoisses de l’espèce humaine.

Videos de Olivier Petit (22) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Olivier Petit
Olivier Petit, Directeur Général des Editions Petit à petit était présent le jeudi 24 février 2022 à 9h dans l'émission "Vous êtes formidables" aux cotés de la présentatrice Ahlam Noussair diffusé sur France 3 Pays de la Loire
Olivier Petit nous présente les nouveautés prévues en 2022 !
Plus d'informations sur : https://www.petitapetit.fr/
Merci à l'équipe de l'émission "Vous êtes formidables" et à France télévision pour leur accueil.
Contact presse : ilona@petitapetit.fr
#Francetélévision #France3 #nantes #BD #interview #docuBD #vousetesformidables