EAN : 9782075165525
Gallimard Jeunesse (30/06/2022)
4.33/5   3 notes
Pour faire pousser ses propres tournesols avec de vraies graines logées dans un petit pot intégré à la couverture. Le jeune jardinier suivra l'évolution de sa plantation grâce aux illustrations et les rabats lui montreront ce qui se passe sous terre. ©Electre 2022

Que lire après Je plante un tournesolVoir plus
Sam aime le soleil et voudrait pouvoir en profiter tous les jours. Pour cela, il va alors planter une plante aussi grande et aussi jaune : le tournesol...

Le célèbre illustrateur du Gruffalo, Monsieur bout-de-bois ou encore Les histoires à tiroirs de Charlie Grimoire délaisse son acolyte Julia Donaldson pour Kate Petty.
Le duo nous offre ici un docu-histoire très sympa sur la plantation d'un tournesol.

Sam, un chat plutôt impatient, plante une graine de tournesol et au fil de l'album nous suivons les différentes étapes jusqu'à la floraison d'une grande et belle plante. A coup de flaps et de pop-up, les p'tits loups ont été totalement séduits.
Il va sans dire que les illustrations nous ont ravis.
J'adore les illustrations d'Axel Scheffler et je ne pouvais pas repartir sans cet album au détour d'une sortie en librairie indépendante.

Sam plante des graines de tournesol dans son jardin. Tous les jours, il vient voir ses plantations mais les jours passent et rien ne semble pousser… Pourtant, pour avoir de belles fleurs, il faut beaucoup de patience, du soleil et de l'eau !

C'est un album absolument charmant aux illustrations douces et adorables comme je les aime. Sous la forme d'une histoire toute mignonne, à mi-chemin avec un documentaire, on apprend le cycle de vie du tournesol et les multiples rabats rendent la découverte ludique. Lorsque la fleur de tournesol s'ouvre enfin, quelle belle surprise de découvrir sur une pleine page, un magnifique pop-up géant ! En fin d'ouvrage, on retrouve quelques astuces pour faire pousser des tournesols.

Un nouvel album qui me donne envie de planter des graines de tournesol au printemps prochain pour ensoleiller mon jardin !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Sam, le petit chat adore le soleil! Ses amis lui conseille de planter des tournesols, de belles fleurs d'été! Mais alors, faire pousser des fleurs ... ça prend du temps et il faut être patient!
Un petit album avec rabats et pop-up, coloré avec des petits animaux qui pourra plaire aux apprentis jardiniers!