AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2711743357
Éditeur : Vuibert (11/11/2007)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 4 notes)
Résumé :

Ce qui fait marcher les gens dans l'entreprise et ailleurs, ce sont les incitations financières... La réussite d'une entreprise repose avant tout sur sa stratégie... Une entreprise doit savoir maîtriser le changement... Ce qu'il faut à une entreprise, c'est un grand leader... Autant d'exemples d'affirmations péremptoires que vous avez sans doute déjà entendues... et pour cause, puisqu'elles inspirent fréquemmen... >Voir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frMomox
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
picaflor
  24 octobre 2011
Qui n'a souri (ou soupiré de lassitude...) en entendant des discours dignes d'une anthologie de la langue de bois d'entreprise qui, soit encensent la dernière théorie managériale à la mode, soit assènent d'inopérantes banalités sur le ton sentencieux de qui a réinventé la roue en la rebaptisant "engrenage lisse" ? Voici un petit livre décapant, qui fait justice d'un certain nombre de poncifs en odeur de sainteté dans les stages et écoles de management ainsi que dans de nombreux rapports de consultants. On peut ne pas être d'accord avec toutes les affirmations des auteurs, mais il incite en tout cas à réfléchir sur le pathos managérialement correct (pardon pour le néologisme, un peu lourd, j'en conviens !).
Commenter  J’apprécie          10
Yazi
  15 juin 2016
intéressant et instructif, à lire
Commenter  J’apprécie          10
Citations et extraits (2) Ajouter une citation
picaflorpicaflor   24 octobre 2011
Lorsqu'un petit groupe de cadres supérieurs se voit octroyer des revenus démesurément plus importants que le reste des salariés de l'entreprise, le message transmis est que leur rôle dans les résultats de l'entreprise est démesurément plus important que celui des autres. La conclusion de ces derniers quant à la valeur et à l'importance de leur propre travail ne peut être que négative, indépendamment de toute considération de justice sociale.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40
picaflorpicaflor   24 octobre 2011
Si les incitations financières ont un rôle trop important, l'entreprise court le risque d'attirer à elle des gens qui sont essentiellement intéressés par ces incitations et très peu par l'intérêt de l'entreprise, qu'ils quitteront à la première diminution des incitations ou à la première opportunité financièrement plus favorable qui se présentera à eux.
Commenter  J’apprécie          20
autres livres classés : managementVoir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frMomox




Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (5 - essais )

Roland Barthes : "Fragments d'un discours **** "

amoureux
positiviste
philosophique

20 questions
299 lecteurs ont répondu
Thèmes : essai , essai de société , essai philosophique , essai documentCréer un quiz sur ce livre